aie la fleche ! En effet ça fait cher du sar !
Il est 4h15, le réveil sonne, j'ai une heure dix de route, le prix a payer pour rejoindre le pays de Fred et son fidèle destrier !
Mais je sens que le jeu en vaut la chandelle !
En même temps vu les conditions chez moi dans le var occidental... ça ne pourra pas être pire!
Le vent ne nous arrête pas, la combi enfilée nous voilà partis tranquillement vers la première zone. Le vent mollit au lever du jour et les discussions vont bon train, ç'est notre première à Fred et moi, alors il y en a des choses à se raconter
Deux chasseurs à la palme se partagent déjà la zone...
J'avoue que ça me dégoute un peu quand on se lève à 4h10 !
Heureusement que Fred a prévu un plan B ! Et une zone de repli à quelques encablures de là.
Une belle arrête (rocheuse) nous y attends sur nos premières coulées.
Pas le temps de m'échauffer, c'est ma deuxième apnée, je vois la mange s'activer sévèrement au dessus des blocs en face... quelquechose se passe, je décide de faire quelques appels. 1 minute passe à peine lorsqu'un reflet apparaît puis deux points blancs se dirigent vers moi.
Je recule derrière l'arrête.
J'aligne le premier, non le deuxième.. plus qu'un mètre, je vois leur tête, allez viens... Encore un tout petit peu...
Mais non. Le premier tourne vers l'intérieur et déclenche brusquement le virage de celui que je vise, il est de dos quand la flèche part et déjà bien loin quand elle arrive à son niveau...
https://vimeo.com/173254487
J'ai "un peu" pourri le spot... on se décale.
Fred fait une première coulée, moi un petit agachon en haut d'un bloc dans la thermo je baisse la tête et un superbe pépère de 6-7 kg passe tranquillement, indifférent, sur le sable en bas du bloc. Nous ne le reverrons pas.
Quelle zone ! J'en prends plein les yeux, c'est du bonheur !!!
Enfin de la vie ! des peis, des prédateurs...
Sur le plateau de madré entre 12 et 18 nous verrons d'autres dentis, Fred se fera taquiner par des bancs entiers de juvéniles et moi je serai mauvais deux autres fois face à deux timides.
Pour conclure sur cette belle zone je ferai un petit test de l'abellan de Fred : un rouget fera les frais de sa précision
Deuxième et dernière zone, très jolie également, un beau chapon "vole" en direction d'une faille. Suite aux conseils gastronomiques de Fred, il finit sur ma flèche.
A nouveaux quelques dentis, quelques sparidés, un gros claquement de mange sur une pierre... L'endroit est prométeur.
Les oreilles sont un peu douloureuses, la fatigue se fait sentir, il est temps de rentrer. Pas de grosses écailles dans le bateau mais voilà une TRES belle sortie !
Merci au maître des lieux !
TO BE CONTINUED