Ce matin, au lever du soleil je suis à l'eau... Après échauffement à distance du poste que je convoite ( j'y ai déjà pris mon premier ) Je croise mon équipier qui débute... Il a la banane il vient de prendre son premier poisson ( je ne compte pas les essais de tir sur micro sar à ses premières sorties ). Il vient de taper en bordure de tombant et à proximité du lieu qui m’intéresse un magnifique bécofino occupé à lécher les rochers. Enfin, jusque là, il n'était pas convaincu de la nécessité de se lever tôt... il va y prendre goût...

Maintenant je prie pour que 10m plus bas les reflets s'ils étaient là, ne soient pas partis. Je descends... En me postant j'en distingue 1 ou 2 avec quelques sars. En place, je ne voit nià droite, ni à gauche. Rapidement 2 petits viennent sur mon appel, je laisse... un instant après un plus gros se présente... Je rêve de mieux mais ce qui est pris est pris... Et pan !!! sur le fil. Je le récupère plus bas enfoui dans la posidonie... Il me plait... Ce n'est que mon 2ème.... pour le prochain, je suis pas contre sauter quelques tailles...
J’essaierai ensuite quelques cales sur la marche plus bas mais ils sont partis, il ne reste plus que de petites dodos grises et le banc de sars qui reste à distance.
Il est 8h45 on rentre avant que le troupeau de bulleux ne se pointe.