orophos a écrit :freediving kid a écrit :rouget a écrit :du côté de chez Gonsea, il y a palmes sympa il me semble
tu as peut être du les voir au salon juste derrière le stand apéro (Fcsmp)
beaucoup de casses chez gonsea
elles sont courtes tes palmes, pour taquiner les 20m des palmes de plus de 82cm seront appréciables

vu qu'on s'est croisé, tu pourras difficilement me faire croire qu'à 15/16 ans maxi c'est l'expérience qui parle...
et ça n'apporte pas grand chose de parler de l'expérience des autres sans avoir été témoin des circonstances de la "casse" (appui sur le fond...)
quand à la réflexion sur la taille, ça dépend totalement de la technique et des habitudes de palmage (moi par exemple je préfère les palmes courte l'été)
des bonnes palmes aujourd'hui, il y en a beaucoup; gonsea en fait partie, j'ai des shark en S+ que j'utilise l'hiver (sans leur faire de cadeaux

) depuis 2 saisons tout comme poulp' (prototype du gars pas soigneux

), elles sont irréprochable...
de mémoire 185 euros avec chausson pathos et semelle si nécessaire

il y avait 4 paires à l'école bleue (chez pierre frolla), 2 cassées au niveau de l'angle et une autre paire dont une des voilures fissurée le long

. Il en restait qu'une, mon pote l'a prise et la voilure a pété sur 25m dans le bleu. heureusement, c'était des descentes apnées et l'on avait un cable donc il est remonté sans soucis malgré une belle frayeur. Je précise qu'elles étaient utilisées en apnée, la plupart du temps par des femmes ou de poids plume du fait du petit chausson.
Si tu savais le nombre de palmes et de guns que j'ai testé et que j'ai fabriqué (les guns)... Le seul truc où la plupart du temps je ferme ma gueule c'est les combis, pas facile de tester en nombre avec ma petite taille
Sinon, beaucoup de monde est d'accord pour dire que des palmes longues pour la profondeur sont souvent appréciables du fait de la souplesse qu'amène la longueur, tu n'es pas d'accord ?
Et apparemment, elle aurait moins de problèmes de casse car elle aurait changé sa presse.