Première chasse pour moi cette après midi, petite mise en jambe d'une heure seulement... Mon Vazipapy n'étant pas tout à fait fini, je décide de prendre mon fidèle Denton 110.
dès la mise à l'eau je croise d'énormes bancs de saupes, je prend un malin plaisir à les faire venir à lagachon et à me laisser entourer par ces magnifiques poissons. Malgré les mois de boulots intensifs, les réflexes reviennent rapidement, l'eau est chaude, l'apnée n'est pas trop mauvaise, c'est parti !

sur un agachon je ferai venir un loup de 2kg, il me foncera droit dessus plein d'assurance. je le laisse approcher, il se trouve largement à portée de tir mais je le laisse venir plus encore en attendant qu'il tourne. Petite erreur car il fini par me repérer et me gratifie d'un départ éclair.
Quelques agachons plus loin, un second loup d'environ 700g viendra s'insérer sur ma flèche. Il me prendra plusieur mètres de fil, du jamais vu pour un poisson de cette taille ! Le repas est assuré mais je suis à l'eau depuis seulement 30 minutes je décide donc de continuer.
Nouvel agachon, je suis bien planqué au fond, des centaines d'énormes saupes m'entourent, les rayons du soleil se reflètent sur leurs écailles dorées m'offrant ainsi un spectacle exceptionnel.
le banc se dissipe soudain et cède alors la place a un bloc argenté qui fend la surface de l'eau avec assurance. la flèche du Denton fuse, le tir est parfait, juste derrière l'oeil, le poisson se cabre, exécute une dernière galipette funeste puis s'immobilise dans la posidonie...
Sur de mon tir, je viens vers lui tranquillement, le saisie par les ouies et contemple ma prise. Après le loup énorme du moi de mai je ne pensai pas en refaire un si beau aussi rapidement. Encore une bonne grosse bestiasse qui va nous régaler lors d'un barbecue
Je ramène ma pêche à la maison, ma femme qui semble déjà acoutumée à la taille de ces prises me gratifie d'un " oh c'est le meme que la dernière fois... fait gaffe a pas tout saloper"
VDM