Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables
Bravo Rouget ça me parle franchement ton franken-maquereau, j'ai déjà essayé de tirer dessus en Bretagne mais comme c'est méchamment rapide pour l'instant j'en suis a zéro sur mon tableau de chasse.
je vous balance des infos de Normandie si vous aimez le muge vous allez apprécier.
Sortie hier avec Flavien, sur la côte Nord.
une sortie sympa dans une eau pas trop mal vu le coef (105 !).
on verra des tonnes et des tonnes de mulet et de bars mais surtout des petits bars.
Sur la fin de la sortie, il est 16h45 et la luminosité tombe rapidement, un gros requin m'arrive dessus alors que je me ventile en surface.
Mais alors le gros gros pépère, plus long que moi et surtout plus épais. il commence a tourner autour de moi, je garde la pointe de ma flèche dirigé sur lui au cas où il s'énerve bêtement et comme il me semble un peu trop amical je préfère sortir de l'eau.
Avec sa taille imposante et l'eau assez sale je n'ai pas réussi a voir sa tête mais j'ai parfaitement vu son corps de l'avant de l'aileron dorsal jusqu'à la queue. Surtout qu'il a pris son temps pour me tourner autour.
Pas de pot ma batterie de caméra avait rendu l'âme donc je n'ai pas d'image mais en revanche je sais pourquoi il était dans le coin: y avait de la bouffe à tous les étages !
En tous les cas je peux vous dire que ça fait drôle. Ça fait des années que je cherche a apercevoir des requins, je suis allé dans plein de mers voir des petits requins d'un mètre, et j'ai croisé chez nous un paquet d'émissoles et de grandes roussettes, mais voir un bestiau pareil dans mon aire de jeu C'est autre chose que de jouer avec les dauphins :signe:
Si l'eau avait été plus claire et la nuit moins proche je serai certainement resté plus longtemps, mais avec une luminosité aussi faible je pense que le risque existait
Donc je suis allé rechercher Flavien rapidos et on est rentré.
super souvenir en tout cas
Je suis quasi certain qu'il s'agissait d'un requin taupe, peut être qu'un autre CSM le croisera aussi!
pour les impatient qui veulent la quintessence de la vidé allez direct a 12'
pour les amoureux du scklackkkk de sandows ben...comment dire...je ferai mieux la prochaine fois
rouget a écrit :dire que je serais content sur je croise un loup correct cet hiver
s'ils étaient moins con, c'est chez nous qu'ils mettraient un quota sévère
boaf, les quotas pour les loisirs autant je trouvais normal que l'on fasse un effort nous aussi, autant je suis blasé du résultat des courses...on s'est fait entendre par la commission européenne qui a retranscrit ce qui nous semblait être la voix de la raison pour protéger d'abord la ressource, puis les petits métiers de l'hameçon et enfin les loisirs et les deux milliards d'économie qui vont avec , et dans l'ordre notre ministre des pêche a préféré choisir dans l'ordre les pêcheurs pros (en pensant particulièrement aux pélagiques, aux fileyeurs et accessoirement au petits métiers) et ensuite en envoyant promener l’économie de la pêche de loisir tout en prononçant l'oraison funèbre du bar au sud du 48ème parallèle.
Sur ma vidéo d'hier je n'ai pas tiré une seule fois sur les bars pour la simple raison qu'ils étaient trop petits. Les gros géniteurs que je croisais il y a encore 10 ans (et dont je n'ai pas pu faire de vidéos faute de caméra ) ont décampé. Il en reste de moins en moins. En 3 heures de chasse hier, le plus gros bar croisé devait faire 1.5kg.
et au sud du 48ème je ne donne pas longtemps au stock avant de passer en état critique. Cet été après une semaine à l'île d'Yeu et une semaine à Houat j'aurai croisé en tout et pour tout 4 bars au dessus de la maille, et mon père qui est là bas tous les étés depuis 40 ans a du en attraper deux en tout. Mais tout va bien, notre ministre a bien œuvré et salué la prise en compte des enjeux socio économiques pour la filière pro.
Et pourtant quand il n'y aura plus de bars, il n'y aura plus de pros non plus
plancha a écrit :Dis donc Fred et ce navire ça avance ?
Ba au point mort, j'ai pas le temps de bidouiller dessus.
J'ai bien acheté la résine et la fibre mais fait trop froid pour commencer.
On verra au printemps
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"