Poulpito a écrit :Jolie video ça donne envie !
Pourquoi tout les poulpe on toujours une tentacule en moins ça existe pas des poulpes neuf ??
Poulpito a écrit :J'ai trouvé ma réponse pour la tentacule mystère du poulpe ,en fait ça veut dire que c'est un mâle et qu'il c'est reproduit ,ils perdent ce tentacule suite a l'accouplement .ce tentacule s'appel hectocotyle et sert a transporté une capsule spermatophore qui contient les spermatozoïde qu'il introduit dans la cavité de la femelle .bon petit dej' a tous !
Merci, pour le poulpe ce pas seulement pour la raison que tu donne, les predateurs arrachent souvent les tentacules (murènes congres....) il y aussi l'auto-canibalisme et le canibalisme tout court, les poulpes en époque de manque d'aliment se nourrissent parfois de ses propres tentacules ou d'autres poulpes plus petits il faudra consulter a des cientifiques genre Les Expert a chaque cas d'amputation

....
rouget a écrit :c'est sympa ces coins où n'y a pas besoin de pecher dans une décharge pour voir du poisson

En Hiver je visite des digues pour le loup ce sont aussi de coins pas beaux.
PIT06 a écrit :Encore une superbe video avec du beau peï
L'océan est à quelle température chez toi en février ?
Joli gun

Merci Pit, l'eau maintenant est entre 10 et 11,5ºC mais apres la pluie parfois la couche superieure arrive a descendre a 9ºC, ces jours t'as interet a faire une pêche active.
tontonfred a écrit :T'as le bonjour du mulet à 11'40''
Belle video

C'est la fin... je commence a faire du No kill

, serieux j'eais la pour les loups il etais tres tres pret j'aurais pu li claquer une bise
nicolasp a écrit :Très sympa comme d'habitude

Merci Nicolas!