bref, je suis asorti hier aprem, seul, faute de coupains dispos le vendredi aprem, direction les îles;
premier spot, eau à 24, thermo sur 9-10m, eau à 22 sous la thermo, houle de sud-ouest, courant moyen d'est, mange à l'est comme à l'ouest selon le spots, je devais être sur une bascule
j'oubliais, sinus gauche bloqué dès la première cale, ça passe mais en forçant un peu, sur 10-12 max et en remontant doucement pour laisser l'air sous pression ressortir du sinus lentement
c'est pas plus mal je chasserai au niveau de la thermo;
premier spot, nada, même pas les gros sarghs habituels
avec cette thermo et ce courant, le vieux grinch au coca cola du fofo m'avait conseillé un plateau que je n'aimais pas trop, mais j'y vais; il est grincheux le grinch, mais il ne raconte pas que des conneries
le banc de dentichons de 500g jusqu'à un specimen de 2,5kgs rôde sur le plateau, il est accompagné de qques dodos de 1,5-2kgs, des petites blanquettes pardon
bref, tout ce beau monde reste loin dans l'eau claire, même bien caché et bien écrasé dans les petites cuvettes de madré ou dans la posido, avec des apnées dépassant les 2min30 et d'irrésistibles petits appels tous pleins d'amour, rien n'y fait!!! ça reste loin, nettement hors de portée et mal visible ensuite sur la cam; je vois le banc à plusieurs reprises. Et sur une cale, à gauche le banc, je tourne la tête à droite, et c'est un bon gros lard de 5-6 kgs au loin qui se casse tranquille malgré une position parfaite, fusil complètement caché sous la posido, et de magnifiques grognements d'amour quand je le vois partir tranquillement au loin
3eme spot, quedal
4eme spot, je reste sur l'arrête sur laquelle le beau HGV a fait 2 sérioles, avec mon sinus, la thermo et le courant d'est, elle est bien placée. j'ai la tête un peu à gauche, quand je vois du coin de l'oeil la mange bouger à droite, je matte, un dentichon puis un autre un peu plus beau débarquent. je me replace lentement, le plus gros repart mais a la bonne idée d'aller juste derrière la touffe de posido devant moi; je l'appelle amoureusement, et la mange bouge; je ne le vois pas, je suis bien en dessous de cette touffe, j'essaie de placer ma poutrasse de flingue de merde par là où il devrait arriver, mais évidemment il arrive plus à gauche, il est trèèèès près, je suis obligé de plier le coude pour pouvoir redéplacer le flingue (j'aurais dû prendre mon fidèle 90ice, ais je pensais chasser plus profond au dépat

), j'arrive à l'aligner plus ou moins coude plié et fusil sur ma droite comme si j'étais à trou, tir splendide forcément

, mais il est touché!! il est pris bas, mais sur le fil et part se planquer dans la posido, tant mieux. Je descends, il s'est emmêlé dans un rhizome de posido, je le tue donc d'abord, puis je redescends tout démêler et le remonte; je le voyais à 1,5kg, mais le peson sera plus sympa pour une fois et indiquera 2kgs, la limite inférieure du moyen lard, le premier de l'année!!

Je le ramène à la planche, et je repars sur l'arrête mais de l'autre côté du boat, côté est cette fois; première cale à 10m du bateau, la mange explose et 2 pélas passent rapidement en surface, je décolle des 9,4m où je suis posté, elles sont 2m sous la surface!!! J'avance comme je peux, et quand j'arrive à croiser leur route, la plus proche est à 5 bons mètres, je tente un tir, au mieux je serais un sniper, au pire je ferais marrer mon rourou…vous connaissez le résultat j'imagine?
je continue, ça bouge un peu, qques attaques, qques ficelles en surface, mais la big mamma style ne pointera pas le bout de son nez;
je rentre à st lo avec un super coucher, une belle journée!!!