Présentation
Modérateur : Modo's
Re: Présentation
Ok merci. Petite question par rapport à l'arbalète que j'ai acheté, un moulinet est monté d'usine. Cela vaut il le coup que je l'utilise pour les premières sorties ou pas ? Cela complique t il l'utilisation de la tête ouverte ?
- gangréjo83
- Flèche de platine
poisson en provencal , occitan , le nissart ca se restreint a pas grand monde......Peï=poisson en nissart sauf erreur de ma part.
tu dit ca a Marseille et c'est la guerre
sinon bienvenue sur le fofo.....
Dernière modification par gangréjo83 le ven. janv. 19, 2018 9:41 am, modifié 1 fois.
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte
N.Bonaparte
- tazar06
- Flèche de platine
oupss!!
Dernière modification par tazar06 le ven. janv. 19, 2018 9:37 am, modifié 2 fois.
alias " patte de lapin " ou pas
- tazar06
- Flèche de platine
gangréjo83 a écrit :poisson en provencal ,le nissart ca se restreint a pas grand monde......Peï=poisson en nissart sauf erreur de ma part.
sinon bienvenue sur le fofo.....
- tazar06
- Flèche de platine
C'est même fortement conseillé ,tu auras certainement la chance du débutant avec toi, dommage de perdre un denti de 10kg dans 2m50 de flotte lors de ta sortie d'initiation de sortie a la palme et a la brocouille du cap avec notre Rourou (alias Grincheux) si tu n'as pas de moulin .... nan plus sérieusement oui garde le si tu enrague (coince) la fleche dans une roche ou les posis tu seras bien content de remonter avec ton flingue surtout si l'eau n'est pas claire ,n'oublis pas de pas trop serrer le frein.R0main a écrit :Ok merci. Petite question par rapport à l'arbalète que j'ai acheté, un moulinet est monté d'usine. Cela vaut il le coup que je l'utilise pour les premières sorties ou pas ? Cela complique t il l'utilisation de la tête ouverte ?
j'aurais dit l'inverse moi ,un non débutant sait mieux faire venir le poisson et donc a pas besoin de tiré de loin avec un gun de 150 (sauf si tu chasse dans le bleu la je suis d'accords).PIT06 a écrit : La limite est pour tirer un peï qui reste un peu loin dans l'eau claire . Mais quand on débute , on tire le peï assez prêt sinon tu rateras souvent.
un petit fusil puissant c'est le top pour moi ,maniable ,transportable plus facilement ,tant que ca perce le poisson ..je me tâte a mettre des double sandow et moulin sur le 75 plutôt que le 90 par exemple.
Car sous l'eau un gun plus court effraie moins les poissons je l'ai bien vu après avoir chasser au 75 et passer au 90 j'approchai moins facilement des cibles et les cibles s'approché moins de moi a l'agachon .
L'homme qui murmuré a l'anus des boudin de mer.
-
- Mollusque Pélagique
C'est pas faux
Le top : un 90 bien affûté a la main et un 75 attaché la bouée. Cela permet de l'utiliser pour les trous, un poulpe, un rouget ... et ca préserve la pointe bien affûtée de ton 90.
Mais pas de secret. Mets toi a l'eau le.plus souvent , dans l'eau claire ou trouble. Observe le comportement des petits et gros poissons.
Trouve un coéquipier, c'est plus secure et mieux pour progresser.
Donc: persévérance
Le top : un 90 bien affûté a la main et un 75 attaché la bouée. Cela permet de l'utiliser pour les trous, un poulpe, un rouget ... et ca préserve la pointe bien affûtée de ton 90.
Mais pas de secret. Mets toi a l'eau le.plus souvent , dans l'eau claire ou trouble. Observe le comportement des petits et gros poissons.
Trouve un coéquipier, c'est plus secure et mieux pour progresser.
Donc: persévérance
The BlueZod
Sinon, avez vous une tresse et un diamètre à conseiller ? Est ce que ça vaut le coup d'investir dans une bonne tresse ?
- gangréjo83
- Flèche de platine
onéreux et sans utilité , moulinet encombrant (dans ton cas)......Sinon, avez vous une tresse et un diamètre à conseiller ? Est ce que ça vaut le coup d'investir dans une bonne tresse ?
comme dit plus haut aller a l'eau encore et encore.......
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte
N.Bonaparte
C'est même fortement conseillé ,tu auras certainement la chance du débutant avec toi, dommage de perdre un denti de 10kg dans 2m50 de flotte lors de ta sortie d'initiation de sortie a la palme et a la brocouille du cap avec notre Rourou (alias Grincheux) si tu n'as pas de moulin .... nan plus sérieusement oui garde le si tu enrague (coince) la fleche dans une roche ou les posis tu seras bien content de remonter avec ton flingue surtout si l'eau n'est pas claire ,n'oublis pas de pas trop serrer le frein. [/quote]
Oui donc je retire le moulinet ou je le garde, sachant que d'usine il n'est pas remplit ?...
Oui donc je retire le moulinet ou je le garde, sachant que d'usine il n'est pas remplit ?...
Je cite dans le premier paragraphe*
- Le Gobi
- Webmastre
Habitue toi a chasser avec.
C'est utile bien entendu lorsque tu fais un beau poisson, encore faut il savoir le manipuler et travailler le poisson (mais si tu viens de la pêche tu dois savoir) mais surtout comme dis plus haut, si ta Fleche se coince, tu peux remonter à la surface avec ton fusil en main.
Ne jamais essayer de décrocher une Fleche coincée en fin d'apnée !!
C'est utile bien entendu lorsque tu fais un beau poisson, encore faut il savoir le manipuler et travailler le poisson (mais si tu viens de la pêche tu dois savoir) mais surtout comme dis plus haut, si ta Fleche se coince, tu peux remonter à la surface avec ton fusil en main.
Ne jamais essayer de décrocher une Fleche coincée en fin d'apnée !!
Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
Bien vu, par rapport au terme "enraguée" comment s'utilise le déragueur, car si la flèche est au fond d'un trou étroit les possibilités d'extraction sont moindres...
-
- Mollusque Pélagique
Si ta fleche est coincée bien au fond et inaccessible de la main, c'est foutu
Si avec la main, tu peux atteinte le talon de la Fleche , avec ton deragueur en main , tu saisis le talon et tu tournes afin de décoincer la Fleche .
Si avec la main, tu peux atteinte le talon de la Fleche , avec ton deragueur en main , tu saisis le talon et tu tournes afin de décoincer la Fleche .
The BlueZod
Merci pour les conseils
- plancha
- Flèche de platine
Tu vas te régaler ROmain c est léfun de chassouiler.
Si tu passes dans le coin de hyeres cet été, on s occupera de toi.
C est valable pour les autres aussiainsi que la semaine du 19 mai hihihi
Y a rien là?
Si tu passes dans le coin de hyeres cet été, on s occupera de toi.
C est valable pour les autres aussiainsi que la semaine du 19 mai hihihi
Y a rien là?
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?