Merci les gars mais mes CR ne seraient rien sans ma muse... alors rendons surtout hommage à la source d’inspiration de tant de chasseurs brecouilleurs à travers le monde ! Son style inimitable avec sa twingo boat mobile, sa capacité à te dire que certains poissons esquivent bien et les mimant sur le bateau, tout comme sa faculté à te dire des choses comme : le barra c’est délicieux, cuisiné simplement ! (Dans simplement il faut comprendre : mariné 24 h dans un savant mélange
Huile oignon épices, cuit et immédiatement accompagné de pleins de trucs pour cacher le goût, une préparation qui vous ferait même adorer une semelle de chaussure).
Bref : une sortie de chasse c’est d’abord des potes réunis autour d’une passion, qui sont là pour s’eclater et passer un bon moment ! J’ai pas fréquenté le forum depuis un moment, la vie ayant aussi parfois certaines priorités, mais certains d’entre vous je les ai rencontré (et Fred aussi) via ce forum. Aujourd’hui c’est un véritable amis bien au delà de la chasse. Il me semble que maintenant le forum est plus calme qu’à sa grande époque, certainement victime des réseaux sociaux modernes et de la course à l’image. Mais un forum a une spécificité que n’a pas Facebook, Instagram, snapchat ou tinder (ok là je m’égare), il réunit les gens sur une passion, et les mots sont le moyen principal de discussion. On est loin de l’immediateté ou de la puissance de l’image, mais le texte demande plus de réflexion de son auteur, plus de recul et un choix plus réfléchi de ses propos lui donnant un côté plus authentique, profond et immuable. Jeune chasseur il m’arrivait de relire des archives de certains échanges pour les vivre à mon tours par procuration. Alors les nouveaux et les timides, bons ou mauvais chasseurs, bon ou mauvais narrateurs, faites l’effort, racontez nous, prenez le temps de la prose (à défaut de prise) et vous aurez toujours de bons conseils des autres, et peut être que naitrons, pourquoi pas, de belles amitiés ! Ok je le suis un peu égaré mais ce retour aux sources m’inspire mdr