Top CR Plancha

Coolos Pit
Après 2 sorties broucouilles, dont l'une ou j'ai eu le plaisir de rencontrer Fabrice / Plancha, je me décide à me mettre de nouveau à l'eau ce soir en fin d'aprèm. Quelques poissons viennent à l'agachon, des petits loups , des blanquettes, mais rien de bien gros, je décide donc de les laisser un peu grandir. On a loupé du barra il y a deux jours, je cherche donc à en découdre

Je fais quelques beaux agachons de 2min, 2min30, je m'acharne, mais généralement il n'y a pas foule. C'est soit trop petit soit des saupes et autres bogues qui vous contemplent de leurs gros yeux moqueurs. Pour le moment je laisse donc filer la poiscaille et je profite du paysage
Sur un agachon, je me rends compte qu'un barra de 80cm me file dans le dos à 15-20m de la. Sur la même apnée, au bout de 2min15, je vois un barra bien solide (dans les 1m20 environ) qui m'arrive dans le dos. Il passe tranquille à 10m de moi. Le terrain étant totalement découvert à cet endroit, il n'y a malheureusement pas moyen de tenter une approche.
Je tenterai 2 ou 3 autres agachons pour essayer de le faire revenir. Mais généralement j'ai constaté que les barras ne repassaient pas
Sur le retour, je tente un dernier agachon. Trop bien planqué je m'endors au fond. Environ 2min plus tard encore un barra qui m'arrive par derrière. il me passe tranquillement au dessus de la tête... Le fusil dressé comme une antenne, j'hésite à lacher mon tir. Il n'y a pas énormément de fond à cet endroit, je m'imagine donc déjà manquant mon tir, la flèche sortant de l'eau, tapant une mouette au passage et revenant se loger dans mon oeil gauche... Bref dans le doute je préfère attendre un peu. Je laisse le barra avancer d'1m, il me cherche ca se sent !! C'est amusant de le voir renifler à gauche à droite pour essayer de trouver ou je me cache! Avant qu'il ne s'affole, je lache un tir en pleine colonne. Il devient raide comme Axelle et sombre vers le fond.
Je m'essaye à la découpe de caudale en plein eau pour faire plaisir à Rouget... Un beau merdier. Il faut couper à rebrousse poil sinon ca glisse comme un gnocchi au fond d'une casserole. Après moultes gesticulations, je parviens à un résultat approximatif. Je trouve la coupe un peu courte. Pas grave ça repoussera.

- 20180524_220645-bis.jpg (190.15 Kio) Consulté 3080 fois

- 20180524_224419-bis.jpg (186.63 Kio) Consulté 3080 fois