La fin de semaine a été un peu speed ...
La visi est toujours pourrie en surface
Un filet traverse la zone

Je me décale. La mange est présente mais pas un prédateur hormis quelques barras du kg.
Je rejoinds Alopia et Brice. On discute un peu puis ils partent vers d'autres eaux... Je prends ma pause et j'observe les mouettes qui plongent à proximité ( des maquereaux je crois ). Un pécheur à la traine passe à côté. Il vient de faire un barra de 2kg.
Il est temps de se mettre à l'eau. Le courant me déporte un peu. Je cale et je me pose dans le madrepore. La visi est bof, 6m de visi. Au bout de 30 secondes, j'aperçois 5/6 dentis. Un beau de 3 kg reste derrière et un plus petit est téméraire. Avec cette visi, je les distingue à peine. Au deuxième passage, je tire de loin ( 4m) . Le moulinet siffle 3 sec puis le denti se met à trou. Je remonte en déroulant le moulinet.
Je vais au minizod pour prendre le 70. Je me calme et je cale le long du fil. Le denti est sorti du trou. Il est sur le fil. Je le double par prudence : 1,8 kg

- Snapshot 3 (02-07-2018 11-45).png (151.76 Kio) Consulté 3869 fois

- Snapshot 3 (07-07-2018 16-20).png (132.53 Kio) Consulté 3869 fois
J'insiste un peu mais le courant réduit les apnées. A 20 m pret, la visi peut être de 15m. Ou bien la visi se dégrade sur les derniers mètres. Il faudrait un bon coup de mistral pour bien nettoyer cette eau sale.
Un pote me rejoint. Ses apnées sont bonnes et longues. Il verra un denti de 800g qui tournera a distance. A part des petits dorins, on ne verra pas grand chose. Il fera 2 dorins et moi une blanquette.
Ce denti fait plaisir et il ne fallait pas le rater. Le poisson est bien rare
