CR wkd du 7 et 8 juillet 2018
Modérateur : Modo's
- commandant
- Flèche de platine
CR wkd du 7 et 8 juillet 2018
Petite sortie hier matin pour confirme que la saison commence avec ses avantages et ses inconvenients.
Les avantages : depart a 6h30, tout est calme, beau leve de soleil, eau a 26 degres, sauvetage de brocouille
Les inconvenients : rien vu d'autre apres le sauve brocouille et 8h30, premier bateau avec skieur qui passe sur toutes les tetes de roches puis festival de touristes qui passent a fond dans les 300m
Passes les deboires de la derniere fois, j'opte pour la camera sur le fusil et pour des tirs entre 0 et 3m...et bingo. Sur un agachon peu profond, 2 poutres viennent me voir. J'aligne la 1ere qui me fera un gros depart. 5kg475 a la pesee. Rourou dirait que le plus dur reste a faire...le manger...mais ca fait toujours plaisir et mon fils est content : j'ai venge la mere de nemo Elle avait encore des oeufs (ca fait bien un mois que le frai devrait etre fini non?! ) et un gros mulet dans le ventre.
Prochain coup j'espere que ce sera une blanquette ou un denti du meme poids (cela dit je prends aussi si c'est une pela, une seriole...)
Les avantages : depart a 6h30, tout est calme, beau leve de soleil, eau a 26 degres, sauvetage de brocouille
Les inconvenients : rien vu d'autre apres le sauve brocouille et 8h30, premier bateau avec skieur qui passe sur toutes les tetes de roches puis festival de touristes qui passent a fond dans les 300m
Passes les deboires de la derniere fois, j'opte pour la camera sur le fusil et pour des tirs entre 0 et 3m...et bingo. Sur un agachon peu profond, 2 poutres viennent me voir. J'aligne la 1ere qui me fera un gros depart. 5kg475 a la pesee. Rourou dirait que le plus dur reste a faire...le manger...mais ca fait toujours plaisir et mon fils est content : j'ai venge la mere de nemo Elle avait encore des oeufs (ca fait bien un mois que le frai devrait etre fini non?! ) et un gros mulet dans le ventre.
Prochain coup j'espere que ce sera une blanquette ou un denti du meme poids (cela dit je prends aussi si c'est une pela, une seriole...)
- Pièces jointes
-
- barra5k475.jpg (244.42 Kio) Consulté 4145 fois
Enzo...mio palmo!
- gangréjo83
- Flèche de platine
Re: CR wkd du 7 et 8 juillet 2018
el comandante , belle poutrasse
ici aussi ils ont encore les œufs , mal grés les dire de certains je trouve que
mariné puis au barbeuk ca passe bien.....
ici aussi ils ont encore les œufs , mal grés les dire de certains je trouve que
mariné puis au barbeuk ca passe bien.....
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte
N.Bonaparte
- brice_de_nice
- Flèche de platine
jolie poutrasse Commandant , sa machoire à une couleur bizarre non? (parasité?)
- commandant
- Flèche de platine
La couleur rouge du goitre ou verte des levres? Pas de parasite non, c'est peut etre son camouflage special posidonie pour le vert et l'adrenaline qui lui a fait peter les vaisseauxbrice_de_nice a écrit :jolie poutrasse Commandant , sa machoire à une couleur bizarre non? (parasité?)
Enzo...mio palmo!
- nicolasp
- Flèche de platine
Cr express de samedi.
Je suis allé aux Aresquiers samedi en partant de Frontignan ce coup ci. Le matin révision du moteur c'est tout bon pour la Corse. Mise à l'eau pour l'après midi uniquement.
1ère pierre, un essai et ben rien du tout, de l'eau sale et pas un poisson.
2ème zone, plein de pierres que je connais et qui sont très proches. L'eau est plus claire mais j'ai du mal à trouver la vie. Rien dans quelques ragues que je connais.
Plus loin à l'indienne je tombe sur un énorme banc de sars à tête noire, il y en a du sol au plafond et quelques beaux communs rasent le fond. Tout ce monde se fait la malle en me voyant, je tente un tir sans succès sur un gros, raté !
Ensuite je fais un merle à trou puis un sar qui m'a donné du fil à retordre mais le 4 dents sur le 40 a fait le job.
Après quelques petits rougets, puis une mostelle correcte et à nouveau un sar. Je retourne au bateau content, ma zone est toujours bonne.
3ème zone on cherche la rague d'un collègue. Je prend un rouget à la coulée puis un très beau merle à l'agachon. J'ai trouvé deux trois belles ragues mais vides.
Retour au port et puis à la maison. Prochains crs, si je prend le temps, depuis la Corse ce jeudi avec de l'eau claire, chaude et poissonneuse j'espère !
Je suis allé aux Aresquiers samedi en partant de Frontignan ce coup ci. Le matin révision du moteur c'est tout bon pour la Corse. Mise à l'eau pour l'après midi uniquement.
1ère pierre, un essai et ben rien du tout, de l'eau sale et pas un poisson.
2ème zone, plein de pierres que je connais et qui sont très proches. L'eau est plus claire mais j'ai du mal à trouver la vie. Rien dans quelques ragues que je connais.
Plus loin à l'indienne je tombe sur un énorme banc de sars à tête noire, il y en a du sol au plafond et quelques beaux communs rasent le fond. Tout ce monde se fait la malle en me voyant, je tente un tir sans succès sur un gros, raté !
Ensuite je fais un merle à trou puis un sar qui m'a donné du fil à retordre mais le 4 dents sur le 40 a fait le job.
Après quelques petits rougets, puis une mostelle correcte et à nouveau un sar. Je retourne au bateau content, ma zone est toujours bonne.
3ème zone on cherche la rague d'un collègue. Je prend un rouget à la coulée puis un très beau merle à l'agachon. J'ai trouvé deux trois belles ragues mais vides.
Retour au port et puis à la maison. Prochains crs, si je prend le temps, depuis la Corse ce jeudi avec de l'eau claire, chaude et poissonneuse j'espère !
- Le Gobi
- Webmastre
Commandant, grosse poutrasse !! 5Kg, j'en connais plus d'un qui aurait couru au bateau se mettre à l'abri pour le hisser à bord !
Nicolasp, sympa le CR ... mais ca manque un peu de photo
Nicolasp, sympa le CR ... mais ca manque un peu de photo
Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
wep, belle poutrasse commandant!!
moi ze l'avais eue en direct au pti dej dimanche
moi ze l'avais eue en direct au pti dej dimanche
si tu veux commandant il nous reste un filet de bar au frigo .
On commence à en avoir un peu marre
"le déménagement c'est maintenant"
- plancha
- Flèche de platine
Yesss le comandanr une belle bûche que voilà...
Merci Nicolasp pour le cr.
J ai entendu qu un spear en Bretagne aussi aurait pris qq chose....ho ho tu balances un peu..he ho quoîle gang des lyonnais allo quoi
Merci Nicolasp pour le cr.
J ai entendu qu un spear en Bretagne aussi aurait pris qq chose....ho ho tu balances un peu..he ho quoîle gang des lyonnais allo quoi
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?
- commandant
- Flèche de platine
C'est gentil de proposer mais si j'étais toi je le mettrais dans la glacière direction antibes...tu me remercieras en periode difficile, quand le poisson se fait rare (entre septembre et aout )rouget a écrit :si tu veux commandant il nous reste un filet de bar au frigo .
Enzo...mio palmo!
- gangréjo83
- Flèche de platine
nicolasp, cool le CR , pas facile de toujours chasser dans ces conditions , en corse ca
va te changer un peu espérons que les péis soient au rdv....
Sargh , ici aussi kif kif , l'eau s'était réchauffé et ils avaient disparus les diablotins....
mais aujourd'hui après 2 jours de vent de terre elle s'est rafraichie , tant et si bien
qu'au bout de 2 h je me les caillait en veste de 7mm, une eau claire blindée de mange ,
bogues et oblades..... et des balistes en bancs a gogo ....j'avais pris le 106 et quand
j'ai vu l'eau claire j'ai failli retourner a la casa pour prendre le 120 , j'aurais du
sur une calle m'est sortit un gros , gros lard , je l'ai jugé loin et n'ai pas tiré , a 20m
prés de l'endroit ou j'ai décroché le gros,gros lard d'il y a 3 semaines , ca serait
cool que ca soit le même , un machin dans les 8 kils , en tout cas ca fait plaize
a voir, no regrets...demain j'embarque le 120 il m'a fait le même coup que
l'autre fois , l'endroit du sec est très accidenté et ce poisson (le denti)dans son
approche n'aime pas se sentir enfermé , si posté au fond il y a des pierres
saillantes ou du relief qui remonte c'est rare qu'il s'engage si il vient de front,
mal grés que c'était spacieux mais encaissé quand même....
posté en bordure de tombant quand derrière il a de l'eau c'est différent là il est
a l'aise ,agachon en contre bas face au courant aussi il rentre bien ...
pfff... c'te pastéque je vais penser a lui ce soir
va te changer un peu espérons que les péis soient au rdv....
Sargh , ici aussi kif kif , l'eau s'était réchauffé et ils avaient disparus les diablotins....
mais aujourd'hui après 2 jours de vent de terre elle s'est rafraichie , tant et si bien
qu'au bout de 2 h je me les caillait en veste de 7mm, une eau claire blindée de mange ,
bogues et oblades..... et des balistes en bancs a gogo ....j'avais pris le 106 et quand
j'ai vu l'eau claire j'ai failli retourner a la casa pour prendre le 120 , j'aurais du
sur une calle m'est sortit un gros , gros lard , je l'ai jugé loin et n'ai pas tiré , a 20m
prés de l'endroit ou j'ai décroché le gros,gros lard d'il y a 3 semaines , ca serait
cool que ca soit le même , un machin dans les 8 kils , en tout cas ca fait plaize
a voir, no regrets...demain j'embarque le 120 il m'a fait le même coup que
l'autre fois , l'endroit du sec est très accidenté et ce poisson (le denti)dans son
approche n'aime pas se sentir enfermé , si posté au fond il y a des pierres
saillantes ou du relief qui remonte c'est rare qu'il s'engage si il vient de front,
mal grés que c'était spacieux mais encaissé quand même....
posté en bordure de tombant quand derrière il a de l'eau c'est différent là il est
a l'aise ,agachon en contre bas face au courant aussi il rentre bien ...
pfff... c'te pastéque je vais penser a lui ce soir
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte
N.Bonaparte
oula coula on se calme Planchaman, je sais que t'a la pissette qui surchauffe mais dans une semaine tu passe à l'action ,
Donc ti cr des wacances en bretagny.
Arrivée jeudi dans l'aprem et pif paf chui dans l'eau, bon fin de descendante va falloir creuser.
Je ramène quand même une joli petite sole, et croisé pas mal de barounets.
Samedi changement de spot, phare d'Eckmuhl visible sympa, une fois arrivée près des ilots c'est un ballet de sars placard , j'en prélève un et continue mes agachons et le seul bar valable 4 à 5 kg estimé je le surprend de dos à 3m de ma flèche et tout excité je tir avant qu'il file.
Ben ça n'a pas loupé à coté....... .
Aujourd'hui sur Kérity, visi 5m et un calme en surface like a mirror.
Je me tape quelques rouget et sur un agachon dans 3m je vois la vie arrivée, des mini bars, des gros muloche et arrive au loin la compagnie des dames à sourcil d'or. Je me détend évite la précipitation.... et voilà la plus grosse qui se pointe à 4m de la flèche et me montre son plus beau profil, et bim sur la flèche je vérifie qu'elle soit bien prise et surtout remarque qu'un seul ardillon c'est ouvert. Je la saisie et là c'est la banane tout le long de la chasse(49cm).
Je croiserais un bar moucheté bien joli mais limite maillé.
Retour à la loc, rouget en filet arrosé de citron et de bon beurre salé breton, explosion de bide .
Demain loc de zod pour faire un tour sur les Glénans, avec option chasse bien sûrrrrrrr (hors réserve).
Sinon bien ouej à rourou pour tout ses bars, me demande si y chasse pas dans un vivier quand même .
Photos qui suivent........
Donc ti cr des wacances en bretagny.
Arrivée jeudi dans l'aprem et pif paf chui dans l'eau, bon fin de descendante va falloir creuser.
Je ramène quand même une joli petite sole, et croisé pas mal de barounets.
Samedi changement de spot, phare d'Eckmuhl visible sympa, une fois arrivée près des ilots c'est un ballet de sars placard , j'en prélève un et continue mes agachons et le seul bar valable 4 à 5 kg estimé je le surprend de dos à 3m de ma flèche et tout excité je tir avant qu'il file.
Ben ça n'a pas loupé à coté....... .
Aujourd'hui sur Kérity, visi 5m et un calme en surface like a mirror.
Je me tape quelques rouget et sur un agachon dans 3m je vois la vie arrivée, des mini bars, des gros muloche et arrive au loin la compagnie des dames à sourcil d'or. Je me détend évite la précipitation.... et voilà la plus grosse qui se pointe à 4m de la flèche et me montre son plus beau profil, et bim sur la flèche je vérifie qu'elle soit bien prise et surtout remarque qu'un seul ardillon c'est ouvert. Je la saisie et là c'est la banane tout le long de la chasse(49cm).
Je croiserais un bar moucheté bien joli mais limite maillé.
Retour à la loc, rouget en filet arrosé de citron et de bon beurre salé breton, explosion de bide .
Demain loc de zod pour faire un tour sur les Glénans, avec option chasse bien sûrrrrrrr (hors réserve).
Sinon bien ouej à rourou pour tout ses bars, me demande si y chasse pas dans un vivier quand même .
Photos qui suivent........
- Pièces jointes
-
- 20180707_120952.jpg (464.18 Kio) Consulté 4053 fois
-
- 20180705_211118.jpg (132.47 Kio) Consulté 4053 fois
faire 4 royales aussi belles, c'est pas courant
"le déménagement c'est maintenant"
C'est malin
Pas évident de poster des tofs
Pas évident de poster des tofs
-
- Mollusque Pélagique
Ttop cool ces cr avec plein plein plein plein de photos
The BlueZod
- Le Gobi
- Webmastre
Ça plaisante pas un lyonnais en bretonie !!
Moi j'aime bien les photos
Moi j'aime bien les photos
Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
ptain ça a donné la bretonnie cette année, bien plus que la corse
c'est pas de la coriandre que je vois à gauche là j'espère old mole?
belle sortie gangréjo, dommage pour ce gros gros lard et merci pour les explications sur le comportement des gros lards
hésiter entre 106 et 120? j'ai même laché le 105 moi, trop de mal à le charger avec une épaule gauche en vrac et des lombaires moisies donc faut qu'ils viennent à portée de 90ice, sinon
c'est pas de la coriandre que je vois à gauche là j'espère old mole?
belle sortie gangréjo, dommage pour ce gros gros lard et merci pour les explications sur le comportement des gros lards
hésiter entre 106 et 120? j'ai même laché le 105 moi, trop de mal à le charger avec une épaule gauche en vrac et des lombaires moisies donc faut qu'ils viennent à portée de 90ice, sinon
- 403emeRA
- Vieil artilleur
Beau cr les enfants
Petite sortie rapide hier soir, rien en surface sauf la mange qui pionce......
Donc je fais voir ce qu’il ce passe sur des secs profonds je prélève un poulpe et épargne celui qui était à côté dans son trou en train de ventiler ses œufs.
Le courant s’est levé..... un agachon profond et schlakkkkk une blanquette.
Je suis content je peux retourner au port et aller me manger un bon gros rib au St Charles.
Ce soir match allez les schtroumpfs
Proverbe belge :
Bouge ton cul et le reste suivra.
Et pour mettre l’ambiance une petite vidéo
https://youtu.be/Wz1rWriX9lw
@+ les amis
Petite sortie rapide hier soir, rien en surface sauf la mange qui pionce......
Donc je fais voir ce qu’il ce passe sur des secs profonds je prélève un poulpe et épargne celui qui était à côté dans son trou en train de ventiler ses œufs.
Le courant s’est levé..... un agachon profond et schlakkkkk une blanquette.
Je suis content je peux retourner au port et aller me manger un bon gros rib au St Charles.
Ce soir match allez les schtroumpfs
Proverbe belge :
Bouge ton cul et le reste suivra.
Et pour mettre l’ambiance une petite vidéo
https://youtu.be/Wz1rWriX9lw
@+ les amis
hello kitty ne sait pas lire un gps