Alors le teste enfin !
Dans des conditions difficiles, mais peu importe pas grave, j'ai pu effectuer le test de ce fameux bestiau. Un an de sous sous de côté pour pouvoir me l'offrir donc vous comprendrez que j'attendais beaucoup de ce beau bébé qui dort d'ailleurs à ma droite dans le lit en ce moment.
Bref, alors déjà le chargement des trois sandows hardissime, il faut du muscle, mais bon trois sandow, ce sont trois comme le verre de trop. Le tir est faussé, ça part mal, la visé est pourris et surtout le recul énorme, je pense que le tube carbone et la flèche 6.75 trop légère y sont pour beaucoup, alors j'écoute mes camarades du dessus et exit le troisième sandow, je ne garderais que les deux premiers.
Je charge tout ce beau monde avec deux tours de câble avant le moulinet l'équivalent de 6 m de longueur et je décide de jouer avec notre poisson mort et de le caler pour m'exercer. De toute façon, il n'y avait pas âme qui vive dans ce désert.
Je fais mon canard et me poste à environ 4 mètre, j'aligne et je tir.

A mon avis sur 5 m il n'y aurais eu aucun soucis également je n'ai pas tester car la pauvre bête mérité de finir sa vie tranquille, je l'ai donc amené devant le trou d'une petite murène qui va se régaler.
Le tir est propre et régulier dans toute la longueur de la flèche qui va planer et frapper exactement dans l'endroit de ma visée, la puissance est suffisante avec deux sandows charger au 3e et deuxième cran. Cette fois-ci, je n'aurais pas de recul et c'est plutôt bien, car du coup, l'ensemble est harmonieux et je profite d'une maîtrise de la bête.
Dans l'eau il est équilibré et lorsque je le lâche il ne dévie pas.
Les points négatifs que je vais mettre en avant car il n'est pas parfait. Premièrement, j'avais bien fait de refaire les attaches moi-même sinon j'aurais tout perdu, donc vérifier les attaches, les refaire ou les sertir s'il le faut.
Ensuite, la flèche repose simplement sur une encoche toute petite le long du fût sans guide au bout, seul le fil plaque la flèche afin d'avoir un alignement correct, du coup si le moulinet se détend la flèche bouge et ça ben ce n'est juste pas cool.
Et le dernier point négatif et non des moindres, le fusil carbone coule comme du plomb avec ou sans flèche alors là ce n'est aussi pas topissime, et je vais devoir lui fourré un bon flotteur afin de ne pas me retrouver avec la flèche d'un côté et le fusil de l'autre.
Ma conclusion, un très bon fusil qui ne demande pas de changement majeur à part pêche dans le bleu et donc utilisation du troisième sandow qui forcera à mettre une flèche de 7 mm, mais qui a une dextérité, précision et robustesse en main impeccable, on sent qu'il a était fait pour chasser et faire mouche.
Des défauts mineurs, mais nombreux qui entachent un peu la finition d'un tel fusil et surtout au prix payer.
J'espère que cela vous a plu, je n'ai pas de photos, car j'ai zappé mon portable, il était en charge à casa désolé. Mais l'essentiel, je l'ai dit.
Ma femme a pris quelques photos avec son portable histoire de ....
Si vous avez des questions, je suis open, si vous voulez faire une chasse et tester avec moi le fusil idem bises les potos.