Hier soir je fête les 50 ans d'un pote ... le punch était bon

et le dodo tardif
Je suis donc à l'eau à 12h30

Je vais rester dans moins de 8m de fond.
Léger vent d'Ouest qui éclaicira doucement l'eau. Mer est à 14°

et calme.
Je pars avec le 115. C'est bien calme. Alors que je me ventile, j'apercois un beau sar qui sort de son trou et y retourne. Je descends, tête à l'envers. Le sar est là dans les 600g. Problème, j'ai le 115 et le trou est petit. Je laisse mon couteau devant le trou et je file au zod pour prendre le 50 quatre dents. Je me dis que je vais peut être baptiser le 50
Je cale, passe la tête mais le sar a disparu

en fait, le trou continue sur un côté dans l'obscurité ... dommage !
Je continue avec le 115 mais ça caille avec ma vieille combi. Les agachons ne dépassent pas 1"30 .
Je décide de poser le 115. Je vais faire une chasse à trou et indienne pour me réchauffer et utiliser le 50.
Je surprends encore un beau sar devant son trou. Il fait demi tour. Je tends le 50 il me semble le voir mais c'est un corb qui passe ... je retiens le doigt et derrière le sar nerveux. Tir rapide et ... loupé
Plus loin, je jette un regard sous une pierre. Il y a deux beaux sars. Je glisse le 50. La pierre n'est pas facile. Je tire et ... merde loupé. Avec mon 70, j'aurai surement 2 sars dans la glacière
Je recale sur la pierre et je cherche dans les recoins les plus sombres. Un reflet ! Par contre, mon 50 est bien utile ici. Le sar est bloti dans un coin colé à la roche. Le 4 dents est enfin utile et efficace : 720 g

- Snapshot 1 (31-03-2019 22-23).png (115.88 Kio) Consulté 3900 fois
Par contre, j'ai bien compris l'utilité de mon 50. Il servira avec parcimonie ( non ce m'est pas mon coéquipier

)
Je prends donc le 70 pour la suite.
Sur une zone, la visi est moins bonne mais c'est plein de mulets. Je chasse à l'indienne. Ca me fait une bonne révision pour les tirs.
1er tir : 2 mulets arrivent. Je vise la tête du 1er, le loupe et prends le second dans la queue ...
2 ème tir : 3 mulets arrivent en rang serré. Je vise , tire , balafre ma cible et prends celui de derrière
Le 3ème et 4 ème tirs sont enfin nickels
Bon , j'arrête les mulets, les papillotes sont assurées !

- Snapshot 2 (31-03-2019 22-24).png (125.35 Kio) Consulté 3900 fois
Je ferai une blanquette également et une erreur sur un sar trop petit à trou
A 17h, basta. Je me suis bien amusé
J'ai croisé Wahou et Mag

en mer. Je ne me suis pas trop attardé à cause du froid

- Snapshot 3 (31-03-2019 22-25).png (198.35 Kio) Consulté 3900 fois