Tj sur de bons conseils, on change de zone.
Mer calme et visi 4m. La marée est montante mais le courant léger.
On enchaine les agachons mais pas de vie
On palme vers le large, le vent se lève mais pas l'océan a l'abri.
Je croise enfin quelques petites vieilles de 800 g et des petits lieus de 400g. J'ancre ma bouée pour être plus discret.
Je descends sur 7m de fond. A ma gauche les algues montent 3 m plus haut et a ma droite une tache de gravier clair. J'attends ... je vois en limite de visi, une énorme daurade. Petits bruits de gorge pour la faire approcher mais zobi, elle continue sa route tranquillement. Je mets un petit coup de palme pour me rapprocher. Elle est tj à 4m. Je tends le bras en comptant sur ma pointe bien affûtée et mes sandows récents.
Les sandows claquent et le moulinet siffle de suite. Je n'ai aucune idée de la précision du tir. A cette distance, je n'y crois guère ...
Je remonte et j'appelle ou plutôt hurle sur mon pote. Il n'ai pas loin. Il descend le long du fil et la retrouve dans les algues. Il la double dans la tête . Je l'avais tapé dans le ventre. L'ardillon est dans le bide mais ouvert. OUF !!!
Ma plus grosse daurade : 5,2 kg

- image0000021_2.jpg (126.58 Kio) Consulté 4624 fois
L'océan commence à s'agiter. Je me rapproche du bord.
Je fais quelques agachons et indienne. Je croise de beaux mulets.
Au detour d'une sargasse , j'aperçois un joli bar. J'ai le tps de l'ajuster : 3 kg
J'ai laissé passer des araignées pour les faire au retour mais avec la marée haute j'ai perdu mes cailloux émergés, quel con !
Une sortie de rêve et une royale de mes rêves

- image0000001_7.jpg (127.95 Kio) Consulté 4624 fois