Ben moi petit sortie hier soir.
Vent nul, eau 26, jus nul, visi correcte, un peu laiteuse comme un malibu ananas non agité ou un casa avec beaucoup d'eau.
Mise à l'eau vers 17 h je sue comme un grouik grouik pour rejoindre la mise à l'eau. il fait chaud quand même mais le spot est beautiful sur les conseils des spears du coin. Encore merci d'ailleurs.
Finalement suis seul.
Dès plouf, ça gicle un peu partout en surface des tonnes d'anchois ou qq chose comme ça.
Je chauffe la piscine profilée carbone dans ma nouvelle combi ( merci neoline) j'ai l'impression d'être en pyjama sous l'eau.
du Sars poele et qq micro mulets. J'avance dans un dédale de gros blocs c'est beau. ! pfff la classe.
Les premières cales sont difficiles. mais ça vient ! ben tiens facile celle-la.
J'opte pour de l'agachon version moquette entre les blocs en direction du large avec plus de fonds. ça monte mais que des sars et surtout petit. après 30 mn un gros sar vient juste devant la flêche mais bon. soyons fous.. tu vas voir que je vais regretter...
la thermo est en dessous de 15 je reste dans le bouillon knor pour une fois que je me fais pas la bullotiste aigue..
bon la machine est chaude. j'enchaine plus loin en suivant la direction du phare. suis posé tranquille et je vois de grosses dodos qui tournent au loin. sur la descente suivante. suis caché derrière un bloc et sur ma droite c'est deux dodos qui s'éloignent et 2 gros loups qui détalent malgré mes glouglous . Merdasse...mais sur la vid c'est joli.
Je retourne chercher une planque et j'essaie de me mettre toujours 3/4 soleil pour éviter le reflet. Je vois une superbe dodo au loin qui si elle continue va passer juste dans ma zone. Elle disparait derrière un bloc et....ben si elle apparait plein champ de bazooka.
Schling on the string. allez top. Cool.
Je poursuis jusqu'au Pic et fais le retour sur les secs qui remontent sous 1 m de la surface mais rien..mais au moins c'est joli.
C'est blindé de gros labres énormes, rarement vu cette taille et d'oursins à gogo. D'ailleurs j'ai failli transformer ma pissette en cactus.
Je continue sur le bas des tombants même si ça commence à pique la cuisse un peu. levé 5 h 30 avec 6 h de route. En plus j'ai pas pris mon shot vodka redbull.
Les temps d'apnée sont corrects, mais je cherche un peu dans les failles si y'aurait pas des malins qui se planquent...et je vois plusieurs fois des chapons minis. et aussi pas minis du tout. du bon pepère. J'assiste d'ailleurs à une sorte de Touz de chapons. 3 au même endroit qui giclent à mon atterrissage sous marin. étonnant...
Bon il est 20 H40 ça commence à piquer les cuisses et suis en mode fumeur de Ganja. il faut sortir...
cool.