Belle motivation plancha !
Je suis également sortie ce matin. Y’avait pas mal de vie mais je suis pas arrivé à tirer mon épingle du jeu.
Arrivé à 5h45 sur place, il fait nuit. Le temps de se changer et de faire connaissance avec mon binôme du jour on se fout à l’eau.
Des le début on croise un banc de muloches assez gras mais je suis pas là pour eux (par contre mon chat tire la gueule ).
Comme y’a pas encore trop de bateaux je tente un poste enlargué. Je me sens bien du coup jagachone en bord de tombant sur 22 jusqu’à ce qu’une pela XXL me survole. Elle est arrivée derrière et le temps de la voir passer au dessus elle est déjà hors de portée du bazooka.
Bref les bateaux commencent à arriver du coup on se replie vers le bord. A plusieurs reprise je vois des blanquettes de 500/600g. La gâchette démange mais je tiens bon! On prend quelques minutes pour observer un mérou dans son trou et on continue notre chemin.
Sur une apnée dans les 15m la mange s’écarte au loin et je vois arriver tout droit un beau loup près à en découdre. J’ai malheureusement pas bien géré la situation en tournant trop brusquement le fusil et ce dernier gicle à Mac 10!
En se décalant quelques dizaines de minutes plus tard, je lache mon premier (et seul) tir du jour sur un denti. Il était un peu loin et je le décroche dès le départ :-/
Je suis un peu dégoûté d’avoir tiré de si loin mais malgré une grosse apnée, ce dernier n’est jamais venu plus proche. Tant pis pour moi... lui s’en sortira sûrement avec une cicatrice. Bref vers 11h je commence à être cramé et en attendant mon binôme du jour vers nos bouées , plusieurs palomines me font un passage dans les palmes. J’entame une coulée je vise, mais finalement comme elles n’étaient pas grosses je me retiens.
Sur le retour je ne verrai pas plus de poissons intéressants si ce n’est une espèce que j’avais jamais vu. Il s’agit d’une espèce de castagnole rayée comme les stars tambour. Le poisson faisait 5/6cm et était très collant. Première fois que j’en vois. C’etait Pas un sar juvénile: il avait vraiment la forme d’une castagnole.
Bizarre.
Au final même si je n’ai lâché qu’un tir infructueux dans la sortie, j’aurai vu beaucoup d’espece de poisson. En plus les apnées étaient vraiment bonnes aujourd’hui.
Bref, En résumant, j’ai fait bredouille, mais une excellente bredouille