Bon ben j'attaque pour cette première sortie de la semaine, j'en ferais surement une autre vendredi et peut-être Samedi
On part madame et moi chercher mon poto rentrer de Corse afin de se faire une petité session de pescasub. On arrive sur place et je vois mon pote désabusé se tenant le front, il me dit

"Merde j'ai pas vu le poteau et je me suis taper la tête dessus" Ok pas de panique je regarde pas trop de bobo ça n'a pas enflé, bien, ça ne saigne pas, je lui demande s'il se sent bien pour aller à la pesca, il me dit que oui ok on y go.
Direction Hyères les salins allez zou il y a du Mistral à gogo, d ela pluie on va se mettre à l’abri pas envie de combattre encore les éléments un peu marre ok.
Que c'est beau

Hop allez l'équipe en avant toute. Les bouées à l'eau les fusils chargées la gomme à fond les ballons.
Alors petit aparté chargement Roller.
Merci Brocco, TTF et toutes l'équipe pour les conseils, donc je vais vous expliquer le chargement roller simple. Il y a donc deux chargements en dessous et sur ma flêche j'ai 4 chargements au dessus. LA technique: On charge un cran du dessous, puis on charge le premier cran au dessus et le 2ème cran au dessus. Ensuite, on charge le 2ème cran au dessous, et finalement les 2 derniers crans au dessus. Oufff En faisant de la sorte on y arrive en forçant quand même mais plus facilement sinon comme moi on reste coincé soit dessus soit dessous.
Revenons à notre session. On se met à l'eau en passant devant un petit canal jolie
On y verra un banc de mulet des bleus bof. Bref, on part au large direct vers des patates sur 7m (la bas faut partir limite à 1 borne pour avoir du fond) et rien ni en chemin ni sur les patates. Je verrais seulement passer et éclater la mange un tassergal mais petit (environ 500/600 gr). Je viserais puis pas de tir.
Visi 2m pas plus.
Après quelques descentes sur rien (normal Mistral à gogo depuis 3 jours

) on décide de longer les bouées des 300m et donc on reviens à fond les ballons car même couvert ça commence à bouger au large.
Je verrais passer des doradettes

pas de tir, puis on se place à l'entrée du port en mode chacal un au dessus qui va mater la sécurité et l'autre en dessous enfouis sous les pierres.
Une saupe de plus du kilos et deux veirade pas énorme feront les frais de nos tirs

On va longer les blocs jusqu'au sable et la plage et là on verra une boule de mange énorme.
Je prends une bonne ventilation et hop je me met au fond (4/5 m pas plus) assis avec les plombs de mon pote et on laisse la mange tournoyait autour, juste superbe à vivre. Mon pote fera de même avec mes plombs puis la mange nous suivra encore un peu avant de repartir.
On rejoint madame qui nettoie tranquille sa doradette de 300gr elle me dit faut bien que je m'entraîne

au tir, je sais chéri mais ce sera répété sur Spearboy t'inquiète, et tu sera jugé et condamné
Bref, je ferais ma session nettoyage : 2 cannette coca, 3 bouteille de vin, 2 sachets plastiques, un bol en plastique et un morceau de plastique dur.
Une mamie passe sur la plage en mode Roumaine :"Hé mais vous avez fait du beau poisson, ha j'aime le poisson mais c'est cher" hop tiens mamie prends tout. Je mange pas la saupe et le reste à part la doradette juste mangeable ça passe à la soupe, si on peut faire une heureuse.
Elle nous remerciera 5 fois, ça fait plaisir
On se change à la voiture, les douches sont à côtés qui nous tendent le bras, allez je me met en mode Breton (pour un Catalan c'est pas évident) et je me prends une douche froide huuuuuuuuuuuuu
Dernière photo prise au portable :
En rentrant passage chez Lolo pour prendre une montre d'apnée vu que l'autre o n me la chourrave, il me fait un prix d'amis le bougre et on passe chez mon poto Corse se faire un apéro avec des produits locaux de sa famille : Fromage de chèvre, saucisson, vin, .... une tuerie avec un bon plats de pâte au brocciu
Voilà bon c'était vide, mais si on aime la mer ce n'est que pour faire du poisson enfin pour moi c'est un art de vivre
PS : A la sortie de l'eau mon pote avait l’œil complètement fermer avec un coquard digne de Rocky Balboa.
Bise les potos. Mercredi soir session surf-casting en monde pesca a caña

avec un pote du travail.