Ok merci Brocco, par contre en formule de calcul ça donnerais quoi je sais je suis demandeur mais je suis boulanger et moi si j'ai pas une formule simple je serais incapable de t'en fabriquer uneBROCCO a écrit : ↑mer. nov. 06, 2019 10:59 amy'a pas de recette miracle donc pour optimiser faut tester.
Pour les calculs, c'est pourtant pas compliqué :
La base c'est de mesurer la distance le chemin que va parcourir le sandow étiré entre ton dernier ergot au dessus et ton, dernier ergot en dessous (tu peux pinailler en prenant en compte la demi-longueur des poulies). Ensuite tu prends en compte la longueur de tes obus. Comme ca tu peux calculer la longueur des sandows au repos en fonction d'un coefficient et inversement.
Bref, tu t'engages dans un chemin sinueux... le matos, aussi perfectionné qu'il soit te fera pas faire plus de poisson. Prend l'exemple de Pit ou ROuget qui se foutent un peu du matos... Commence déjà à
Je peux quand même te comprendre car j'aime également avoir un fusil au "top" de ses capacités. De plus, j'ai les défauts de ma formation: étant Ingé, j'aime bien comprendre comment les choses fonctionnent. Du coup c'est plus par kiff que j'ai essayé et démonté pas mal de fusil, système de propulsion. Par contre, la progression technologique m'a jamais fait faire plus de poissons a contrario de ma progression de technique (encore imparfaite)...
Je m'interresse au matos car je trouve que les fusils même si chez moi je croule pas sur le poisson et que je devrais de temps à autre aller plus vers le var mais plus haut où on trouve encore des niches fructueuses , j'aime qu'il soit au top.