Sortie du matin après de longues semaines au sec trop occupé pour pouvoir aller nager
Dès la mise à l’eau c’est blindé de méduses, j’abandonne l’idée de me faire un loup , impossible de mettre la tête dans l’eau, la visi c’est entre 2-6m en fonction des endroits, un petit courant d’est pour commencer avec une mer assez calme.
Sur une cale sur des remontées rocheuses, je suis entouré de sars , certains mériteraient même la flèche avec un frigo vide de poissons, mais bon la c’est le début de la sortie et je rêve encore de gros

les apnées sont magistrales 1’10max lol mais bon ça suffira pour détecter une daurade en fin d’apnée 2 blocs plus bas, elle vient vers moi et repart avec la flèche

)) pas de brecouille pour la reprise.
S’en suit une longue séance de palmage, de nombreuses cales, beaucoup de méduses, le courant qui forcit, la mer qui se monte, l’impression d’être dans une machine à laver. Je croiserais un gros barra qui passe entre moi et le bord (moins de 3 m) je l’ai dans le viseur mais je m’interroge sur le gros cailloux derrière... lui profite de mon temps de réflexion pour gicler..
Sur une cale je croise un banc de daurades, elles sont une dizaine de 1 à 2-3 kg j’estime mais mes apnées ne seront pas suffisantes, je met un certain temps à rentrer à contre courant et trouve une zone sans courant.
Dès oblades de très bonne taille, sars et pageot m’entourent stressés, j’espère une liche ou un gros loup, je fais plusieurs cales, à la troisième au bout de 40’ le maître des lieux vient me défier de face.
Ce coup ci la gâchette clic et s’en suit un rodéo de quelques minutes, il bondi hors de l’eau, me fonce sur le masque à plusieurs reprises mais j’évite la charge d’un coup de tête sur le côté, la dague fera le reste, je récupère une jolie poutrasse

la pêche est faite, je rentre m’occuper de la marmaille

- D922453A-549A-42D8-9D7B-B88DBDCB174C.jpeg (444.92 Kio) Consulté 6356 fois