Je compatis ... surtout que j'ai fait à peu prêt la même...
Lever à 5h, jarrive au port, le vent est établi mais je devrais être a l'abri.
Sauf si je m'éloigne trop et bien sur le coin que je veux faire n'est pas abrité.
J'ancre une 1ère fois mais ça ne me plaît pas: le courant est orienté Nord ouest et la houle nord Est
Le bateau une fois ancré se prend la houle de 3/4 arrière !!
Je relève et m'éloigne de la zone agitée mais ça ne change rien.
Allez je me mets à l'eau !
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas eu un tel courant !!!
J'ose pas m'éloigner du bateau.
Sous l'eau la mange est en sprint constant pour rester sur place. Mes apnées sont ... non en fait on ne peut même pas parler d'apnée à ce stade ...
Je fais 4 descentes et j'abdique.
Vu le courant l'ancre est bien accrochée, je met la marche avant, prend du bout, accroche, retourne au manette, remet un peu les gaz, repars devant ... il faut s'imaginer ça avec 1m de houle, c'est sport.
Je suis a la verticale de l'ancre, je tire, relâche, retire, relâche plusieurs fois et ... ca y est, ça vient !
Et puis facile, l'adrénaline me donne des force ... a moins que ... je ne remonte que la chaine, le mousqueton qui tenait la chaine commençait à rouiller ... il a lâcher !
Il vaut mieux que ce soit maintenant plutôt que lorsque je suis a l'agachon loin du bateau ...
J'ai encore une heure devant moi, je file m'accrocher à la bouée du Rascoui pour faire quelques cales et un peu le bord mais rien ne vient ...
La prochaine ne sera que meilleure