Ce matin, je n'ai pas résisté ...
Un autre vieille indien m'a dit d'y aller car l'eau est chargée et bonne ...
Je glisse dans l'eau : visi 15m

, temp 20° , courant d'Ouest et de belles méduses. J'ai prévu de ne pas dépasser 8m de fond (mes sinus et oreilles sont bof bof ). Sur cette zone, pas la peine d'insister. Je pars voir les sars à trou.
Je vois une belle oblade qui file sous ma pierre. Je descends doucement. Première ouverture: rien. Je contourne un peu la pierre et j'aperçois un museau blanc. Je vérifie que ce ne soit pas un corb. Dans l'obscurité je ne vois que le museau. Je le tire avec mon 70. A la sortie, belle surprise: un beau sar de 750 g
Des pierres sont vides mais en me déplaçant de 100m je trouve une belle pierre. Dans les 3 failles, des sars tournent. Je cherche le plus gros mais ils font tous 400g. Après 4 ou 5 cales, j'en prélève un et je fous la paix aux autres.

- Snapshot 4 (29-09-2020 21-46).png (211.23 Kio) Consulté 2872 fois
Autre pierre, un beau reflet, je vérifie ... il s'agit d'un corb d'un kg puis un deuxième et un sar au milieu. Je laisse la faille tranquille mais beau spectacle
Dans une faille verticale, un sar correct m'attend
Je vais voir une zone bien plus loin. Mauvaise surprise. La visi est tombée à 7m, la température à 18° et c'est gavé de méduses aux longs filaments
Je laisse le 70 et je prends mon 90 Dapiran pour agachonner. A la coulée, je repère 2 sars. L'un s'éloigne trop lentement et bing dans la glacière
Lors du tir, comme Brecouille75 avec son poisson pierre, je fais un doublé avec un poisson bois. Je le libère gentillement

- Snapshot 3 (29-09-2020 21-33).png (115.84 Kio) Consulté 2872 fois
Ma lèvre croise un filament

retour au minizod pour prendre ma protection anti méduse ( un peu tard

)
Ma vieille 5mm ne fait pas le job dans 18° . Je me caille vite.
Des marbrés passent mais j'attends un loup. Il arrive mais il fait 500g ...
Dans une anse, c'est plein de méduses et de bugues. Je prends mon nouveau 50 tahitienne pour le tester. il me faudra 4 tirs pour prendre un bugue. La tête fermée me gêne. Un peu de bricolage pour l'hiver

- Snapshot 6 (29-09-2020 22-02).png (99.24 Kio) Consulté 2872 fois

- Snapshot 2 (29-09-2020 21-32).png (201.93 Kio) Consulté 2872 fois