Je ne vais pas ouvrir un post rien que pour ça, donc ici ca ira très bien.
CR de samedi matin avec Alopias
On se retrouve au port à 6h30 et la Déesse de la pluie a bien tenté de nous démotiver juste à ce moment là, mais en voyant le corps d'éphèbe d'Alopias en train d'enfiler sa combinaison, elle a arrêté, voulant aussi se rincer l'oeil à notre retour !!
Nous voila partis, ciel très bas, des averses de temps en temps, un courant marqué au début puis quasi nul.
On arrive près du spot voulu.
"- On s'accroche aux bouées ou on ancre ? me demande-t-il
- Quelles bouées ?
- Ben les blanches devant !
- Ah il y a des bouées ?"
Alopias me regarde d'un air effrayé:
"- Mais alors ... CE N'EST PAS UNE LEGENDE !!!!
- Euh ... ta gueule si tu veux pas rentrer à la nage. Dis moi plutôt où sont ces bouées ...

"
Sur le premier spot rien de folichon, on se déplace. Alopias apercevra des dentis du kilo.
RAS de mon côté.
On bouge, sur le chemin Alopias fait 2 cales sur une remontée rocheuse (alors qu'un autre chasseur a tenté de faire le forcing pour arriver avant nous ... non mais !!).
Rien de particulier, on file sur le dernier coin.
Les conditions sont plutot pas mal, des oiseaux tournent pas très loin et alors que Alopias était remonté pour se restaurer sur le bateau, la surface de l'eau a commencé à bouilloner 50m devant moi.
Ce qui a eu comme effet de motiver Alopias a se remettre à l'eau
De mon côté je verrais à 3 reprises des passages de péla mais toujours mal placé ... d'ailleurs sur un passage je me les bouffe encore !!!
La maitresse de maison la veille m'ayant demander de terminer la soupe de poisson en préparation, je m'acharne sur un petit barra.
Retour au port vidés. La sieste de l'après-midi a été un pur plaisir

A refaire Arnaud
La vidéo du barra:
https://www.youtube.com/watch?v=NFJ_ea_zchc
Mme était contente: