ça fait longtemps que je n'ai pas posté de CR, ma dernière tentative s'est terminé par une perte de tout ce que j'avais écrit, j'ai mis du temps a m'en remettre.

D'ailleurs il en fallait un peu de la motive ce matin pour partir chercher les Daurades.
4c dehors, un petit Mistral qui s'immisce dans les creux, heureusement l'eau est encore a 18;5.
la visu est laiteuse, et j'y crois plus que jamais.

Premier poste desert "ça commence bien"

deuxième poste, avec de la vie. mais après plusieurs descentes et un seul passage de pelamides surprises je prospecte un peu plus loin. En vieux palmeur que j'étais, je suis la vie à la trace, et me retrouve en haut d'une arrête que je connais. "aujourd'hui ça se tente"
La descente est un récital des poissons de fourrages. Je comprends que je vais voir du poisson. Au fond une daurade chemine pour fuir mon arrivée, je relève la tête, une autre arrive... 2kg je prend la mire mais deux masses à l'arrière attirent mon attention.

"qu'est ce que...

je tente de ne rien faire

Déjà heureux de ma sortie. ( je les cherches depuis 3 semaines) je retourne mettre une apnée sur mon poste a pelamide.
la mange est nerveuse mais il n'y a plus d'anchois. Puis ça s'ouvre mais rien ne vient...

Spectacle grandiose

super sortie

vous remarquerez que j'ai suivi les conseils du Maître grincheux pour faire moi aussi des bocaux de pelamide. pas encore gouté. je vous en dirai plus.
ps: 5 fruits et legumes !