Samedi matin, je participe à une action de nettoyage du port Saint Louis à Toulon organisée par l'association Les Mordus de chasse sous-marine.
En 2h, on aura collecté des pneus, du plastiques, des canettes, une canne à pêche

Une belle action, des belles rencontres et une superbe mobilisation pour préserver la mer qui nous permet de pratiquer notre passion si on prend le temps de lui rendre la pareille

Motivé, je décide de me mettre à l'eau dimanche à l'abris de 25nds d'est et de rejoindre à la palme la zone exposée.
Au bord ca alterne entre 2 et 10m de visi, les mulets sont en nombre. Sur le chemin de la pointe, je décide de prélever un mulet pour tester la recette de rillette au mulet découverte sur le forum dans la section dédiée.
Arrivé à la pointe ca brasse bien, 1 gros mètre de houle mais une eau claire et gavée de mange. Même principe que vendredi, première cale rien, deuxième cale face à la mange.
En fin d'apnée, je vois la mange bouger très légèrement vers la gauche, je tourne alors tout doucement les yeux puis la tête vers la droite et vois arriver dans mon dos deux barras. Je remet ma tête dans l'axe pour ne pas les effrayer et j'attend qu'ils me passent au dessus. Le premier plus petit me regarde puis fait une belle attaque dans la mange, le second me regarde puis se détourne de sa route pour venir renifler mon inox 7mm. Mauvaise idée, il finira à l'accroche poisson

Week-end poissonneux pour moi et des images plein la tête, le KIFFFF