Dimanche, balade à la Ciotat avec ma copine, je prend les affaires dans la voiture "au cas où"
Fin d'aprem, j'ai déjà abandonné l'idée de chasser quand soudain madame m'annonce qu'elle veut profiter du soleil et INSISTE pour que j'aille me mettre à l'eau
Je pense d'abord à un piège mais finalement elle est sincère
Habillage rapide, petit palmage et me voilà sur zone. L'eau est un peu trop claire pour la zone 8-10m, léger courant d'Ouest et un peu de mange. Je croise rapidement deux barras solitaires du kilo mais rien qui ne vienne apeurer la mange. 15min avant l'heure pour rentrer, je décide de me décaler plus à l'ouest en direction d'où venaient les barras, à peine posé, la mange s'écarte et je m'attend à voir une grosse tête me foncer dessus ... mais c'est un denti de 300g qui vient faire le fou devant ma flèche

. Il est rapidement rejoins par ses potes mais ca ne m'interesse pas.
Dernière apnée avant de rentrer, je me décale encore de 30m et me cache à l'ombre d'une pierre, les dentis m'attendent au fond et tournent à 2m de la flèche, sans trop y croire je reste au fond en espérant la venu d'un plus gros. Soudain, à 1m de la flèche un banc de barra sort de derrière la pierre ou je suis caché, ils ne sont pas bien gros mais pour ne pas perdre la face en rentrant bredouille, j'en aligne un et je le sèche net : 1.6kg vidé
Je suis acclamé en héros par ma copine à mon retour à la voiture et qui conclu en disant : il faut que tu ailles chasser plus souvent comme ca