Sortie vendredi avec un ami, objectif : tester mon nouveau fusil en faisant quelques tirs puis chasser un peu.
L'eau est bien sale et le nouveau fusil 115 est un peu surdimensionné

Au fond, le fusil est incroyablement léger et maniable pour son gabarit

Après ces quelques tests, on agachonnera en cherchant la mange, je verrai un denti de 400g et des centaines de petites blanquettes trop petites. Sur une cale, alors que je regarde un beau rouget sur ma gauche, le mouvement de la mange me fait lever les yeux et je vois 3 belles dodo de 1.5kg s'approcher doucement... je me tapis derrière mon caillou et tourne doucement le fusil... elles tournent alors que le fusil n'est pas encore dans l'axe

Avant de rentrer, je décide de lui montrer une zone que j'apprécie qui ce jour-là était dans la purée. 1 cale chacun : rien

Bonne ventilation, coulée silencieuse, bien caché entre deux pierres, je fais tirer l'apnée en me disant que c'est la dernière : j'ai bien fait car vers 2", des sars giclent sur ma droite je tourne doucement la tête et le banc m'arrive dessus dans la purée. J'aligne tir et séché net, le binome qui n'en revient pas, n'a pas le reflexe de couler dessus pour espérer en tirer un autre qui viendrait tourner autour.

Il fera son apnée rapidement après mais plus rien.
On sort de l'eau et je lui donne mon joli limon