Je crois que ca y est vous pouvez feter la fin de l'interdiction hivernale, en voilà une bonne nouvelle pour vous !

De mon côté, week-end sans la copine = week end marathon chasse

Vendredi aprèm, un ami qui était sur la zone le matin m'annonce une eau claire, pas de courant et surtout pas de poisson ... ah si, des chasses de thons pas loin du bord

Ne m'attendant à pas grand chose, j'ose quand même espérer que les thons aient changé de zone entre temps

Je me ferai la mire avec le fusil sur un sar de 500g et je rentre

J'en profite pour travailler les canards et approches silencieuses dans peu d'eau ce qui fera venir à bout portant 2 sars de 650g et 750 g que je prendrai sur des petits agachons
Je tente quand même des cales plus au large sur des remontées, en lisière de posidonie/sable ... rien, le peu de mange pionce
Je rentre après 4h30 passé a l'eau et 4.3km de palmage

Je pars donc solo pour une nouvelle grosse sortie palmage, l'idée est simple : un spot bateau mais à la palme

Au bout de 2h30 de palmage pendant lesquels j'ai fait quelques agachons bien tristes, tant les fonds sont déserts, j'arrive sur zone

C'est parti pour 1h30 d'agachons dans le léger courant. Dur de rester concentré quand "l'instinct" nous dit que ce n'est pas pour aujourd'hui mais que la mange est quand même stressée ... bref rien ne passera
Je décide de tenter le tout pour le tout et de palmer encore 30 min pour aller un coin que Poulpy m'avait montré mais a mi-chemin un bateau de chasseurs arrive, ancre et les deux chasseurs se mettent à l'eau

Bon aller je suis gélé, je vais choisir la "facilité" pour rentrer soit 1h de palmage puis 35min de marche

L'abscence de vie s'explique sans doute grâce aux infos que j'ai eu dans la soirée, un autre binome sur zone peu après moi (et en bateau

BROCCO je commence aussi à en avoir marre des thons

Bref je suis ko mais heureux d'avoir été dans l'eau tout le week-end