Bravo à tous pour les sorties on sent que la vie revient avec l'eau chaude
Sortie samedi profonde avec les deux mentors/binomes
On s'echauffera rapidement sur une zone "moins" profonde mais la pluie, l'eau sale et l'absence de vie nous fera vite changer de zone, on pique quand même un sar avant de partir
Maintenant on a deux options : spot 2 un peu plus profond, idéal pour la chasse à trou et les crustacés qui permettra de faire encore de l'echauffement ou spot 3 encore plus profond pour les dentis

avec le coup d'Est qui se lève plus que prévu on décide de partir directement sur le spot 3 et de faire le spot 2 au retour si le temps continue de se dégrader
La zone est encore trop profonde pour ma cage et mes poumons (risque de blessure lié à la pression), je reste donc en surface faire la sécu
Première apnée, les dentis sont là, 3 à 4kg
Deuxième apnée rien vu
Troisième apnée, le binome remonte après une grosse apnée, me jette le fusil et je comprends immédiatement, je palme contre le poisson en bloquant le fil et "tente" de le remonter
Après 10min de bataille, je vois arriver le fameux denti de 3-4kg, on me passe un fusil pour doubler je descend le souffle court et

voir le bestiau me coupe encore plus le souffle (oui oui même en apnée

), même bien tiré je préfère le doubler pour l'assurer et je le sors de l'eau sous les cris des deux binomes : 10.2kg le bébé
On prend le temps de l'admirer, discuter rigoler puis les potes me proposent de faire un gros sar à la coulée avant qu'on change de coin, j'accepte me ventile et descend (finalement presque jusqu'au fond avec des excellentes sensations au niveau de la cage

), j'arrive dans une boule de sars et au milieu un denti de 2.5kg fuyant, je tente une coulée lente mais il restera à distance et je n'ai pas envie de tirer un sar après ca
On change de coin, le deuxième binome descend et ne se laisse pas mettre fanny en tapant un denti de 2.5kg
Je redescendrai me poser au fond 3 fois et sur une apnée, je lâche le pendulo, celui-ci émet alors un bruit métallique à cause de l'anneau larguable dessus et c'est en relevant la tête que je vois que ce bruit à fait fuir un banc de limons entre 4 et 8kg, accompagné d'un banc de dentis entre 1.5 et 3kg et qu'il reste encore un pagre de 2kg qui s'éloigne doucement

la folie m'aurait dit de gagner les quelques mètres lorsqu'il passe derrière une roche mais la raison me rappelle que je suis un peu plus profond que d'hab et que tirer un poisson en fin d'apnée dans ces conditions n'apportera rien de bon hormis se mettre en danger
Le binome qui a fait le denti de 2.5kg demande une dernière de dernière descente avant de rentrer, il remontera le fusil déchargé et la déception se lit sur son visage, un banc de dentis estimés entre 8 et 10kg lui est passé en limite de portée mais ne s'approcheront pas suffisamment pour prendre la flèche ... quelle journée et quels poissons !!
On rentre crevés mais heureux de cette journée magique qui lance la belle saison