Possible créneau express demain et/ou vendredi de mon coté, affaire à suivre ..
Cr semaine du 14 au 18 juillet
Modérateur : Modo's
Re: Cr semaine du 14 au 18 juillet
Merci les spearboys
!
-
PIT06
- Mollusque Pélagique

Sortie hier au levé
Léger vent d'Est, clapot, petit courant d'Est sur 1m puis petit courant Ouest en dessous. Eau à 25°. Thermo nette sur 13m.
Snapshot 1 (18-07-2025 09-49).png
Difficile de trouver de la mange. Pas un prédateur hormis des barras du kg et des dentis de 250g
Par contre, d'autres prédateurs sont bien là
Snapshot 2 (18-07-2025 09-52).png Snapshot 3 (18-07-2025 09-52).png
Petits passages en bordure : désertique !!!
10h retour au port

Léger vent d'Est, clapot, petit courant d'Est sur 1m puis petit courant Ouest en dessous. Eau à 25°. Thermo nette sur 13m.
Snapshot 1 (18-07-2025 09-49).png
Difficile de trouver de la mange. Pas un prédateur hormis des barras du kg et des dentis de 250g
Par contre, d'autres prédateurs sont bien là
Snapshot 2 (18-07-2025 09-52).png Snapshot 3 (18-07-2025 09-52).png
Petits passages en bordure : désertique !!!
10h retour au port
- Pièces jointes
-
- Snapshot 3 (18-07-2025 09-52).png (119.78 Kio) Consulté 1280 fois
-
- Snapshot 2 (18-07-2025 09-52).png (118.83 Kio) Consulté 1280 fois
-
- Snapshot 1 (18-07-2025 09-49).png (134.48 Kio) Consulté 1280 fois
The BlueZod 
- nicolasp
- Flèche de platine

C'est une sortie pour enfant ça Pit !
Gaffe avec les bateaux, tu dois pas avoir beaucoup de replis par chez toi...
Gaffe avec les bateaux, tu dois pas avoir beaucoup de replis par chez toi...
- Nicolas Ott
- Flèche d'or

Pit malheureusement j’ai vécu la même chose hier … enfin pour les bateaux le reste
Un pote m’appelle mercredi soir : « je voulais aller à saint trop demain aprem t’es chaud ? »
Moi bien fatigué lui répondant un peu hésitant « euh pourquoi pas mais on pêche cool »
Aller vendu je pose l’aprem et on décolle direction les russes mignonnes et le luxe … ah non pardon les secs profonds et l’eau chaude
Première remontée d’échauffement et première apnée pour le binôme qui descend pile sur un poste dans la thermo sur 22m. Je suis au dessus de lui et la visi me permet de suivre l’action en détail il tire et remonte … sans rien, un denti de 2,5kg tiré de trop loin
Je descends sans conviction après son tir, vois un petit denti sur ma droite et du coin de l’œil une grosse masse m’arriver dessus, je tourne le fusil et met un temps à reconnaître un beau baliste qui me vient de 3/4 face, je l’ai en plein dans la mire et allez savoir pourquoi j’attend avant de tirer et me permet même de fermer un œil avant le tir
(chose inhabituelle pour moi) résultat je remonte la mire et tire … trop haut
Bien deg d’avoir raté ce joli poisson que je croise pour la première fois et qui paraît il est très bon
Je passe rapidement sur les 6h suivantes ou on s’envoie profond dans une eau gelée où seuls les mérous et les corbs prendront la pose devant la cam et les yatch tous plus gros les uns que les autres qui passent à longueur de journée à quelques dizaines de mètres de nous
On retourne en terre faire « le bord » avant le coucher du soleil sur la zone du départ
Première apnée le binôme remonte avec un denti de 3,5kg !
Comme tout à l’heure je descends à mon tour sans conviction, c’était sans compter sur les dentis tropeziens qui visiblement ne connaissent pas les chasseurs et reviennent me voir
Une première ombre de 6-7kg tourne a 8-10m de moi accompagné par des 2,5-3kg puis les petits de 1,5-2kg viennent à portée mais ce n’est pas eux qui m’intéressent
On fera 3 apnées de plus chacun sans les revoir et on rentre au coucher du soleil au port
Une belle aprem de découverte d’une sacrée zone de pêche qui mérite amplement de revenir trouver les bons coins à dentis

Un pote m’appelle mercredi soir : « je voulais aller à saint trop demain aprem t’es chaud ? »
Moi bien fatigué lui répondant un peu hésitant « euh pourquoi pas mais on pêche cool »
Aller vendu je pose l’aprem et on décolle direction les russes mignonnes et le luxe … ah non pardon les secs profonds et l’eau chaude
Première remontée d’échauffement et première apnée pour le binôme qui descend pile sur un poste dans la thermo sur 22m. Je suis au dessus de lui et la visi me permet de suivre l’action en détail il tire et remonte … sans rien, un denti de 2,5kg tiré de trop loin
Je descends sans conviction après son tir, vois un petit denti sur ma droite et du coin de l’œil une grosse masse m’arriver dessus, je tourne le fusil et met un temps à reconnaître un beau baliste qui me vient de 3/4 face, je l’ai en plein dans la mire et allez savoir pourquoi j’attend avant de tirer et me permet même de fermer un œil avant le tir
Bien deg d’avoir raté ce joli poisson que je croise pour la première fois et qui paraît il est très bon
Je passe rapidement sur les 6h suivantes ou on s’envoie profond dans une eau gelée où seuls les mérous et les corbs prendront la pose devant la cam et les yatch tous plus gros les uns que les autres qui passent à longueur de journée à quelques dizaines de mètres de nous
On retourne en terre faire « le bord » avant le coucher du soleil sur la zone du départ
Première apnée le binôme remonte avec un denti de 3,5kg !
Comme tout à l’heure je descends à mon tour sans conviction, c’était sans compter sur les dentis tropeziens qui visiblement ne connaissent pas les chasseurs et reviennent me voir
Une première ombre de 6-7kg tourne a 8-10m de moi accompagné par des 2,5-3kg puis les petits de 1,5-2kg viennent à portée mais ce n’est pas eux qui m’intéressent
On fera 3 apnées de plus chacun sans les revoir et on rentre au coucher du soleil au port
Une belle aprem de découverte d’une sacrée zone de pêche qui mérite amplement de revenir trouver les bons coins à dentis
Chasseur éco-responsable, plus connu sous le nom de ... brecouilleur 
-
PIT06
- Mollusque Pélagique

Belle sortie
et un beau denti
Merci pour ce CR qui fait du bien
Merci pour ce CR qui fait du bien
The BlueZod 
- plancha
- Flèche de platine

Merci pour les CR.
Moi j'étais en tournée dans le sud cette semaine, enfin Toulon.
Bref, Mercredi soir, je file tester l'eau chaude...enfin non plus du tout en fait ! Mais c'est quoi ce Binz ?? 20 en surface et congélo après 5 m ???
EN plus ça brasse grave, le mistral bastonne mais pas question de ne pas se mettre à l'eau....
Donc devant qq plagistes hollandais je redécouvre, les joies de l'habillage en plein soleil ! et qq pas en plein soleil aussi. Bref j'ai la pissette qui glisse bien... c'est bon ça...
Allez plouf, pouah!!!!!! visi max 10 m et du jus un peu et des vagues pas mal. j'ai pris mon cure dent en 90 heureusement ! car les qq approches dans les rochers, c'est difficile de garder le flingue aligné !
j'essie donc la traque dans l'écume à la TTF, je vois passer du beau muloche mais j'essaie de rester patient en attendant 1 blondasse. nada. C'est blindé de sars aussi mais pas assez gros. Et j'en chie sur les apnées...
J'évite de justesse le scratch de la bouée sur les rochers et de perdre les clés de voiture... super bonne idée
J'enchaîne sur les semi tombants et très gros blocs, les apnées remontent vers les 2 mn enfin... mais j'ai un peu frais en bas... c'est dingue suis en 5 mm. !!
Je finis par la baie et qq grosse pierres et nada.
Bref au bout de 3 h je sors, rincé, dans le jus je me suis bien fait défoncer, et même renverser les palmes au canard... Mais c'était cool...
Attention j'arrive le 24 Juillet, préparez vos pissettes .
Sea you
Moi j'étais en tournée dans le sud cette semaine, enfin Toulon.
Bref, Mercredi soir, je file tester l'eau chaude...enfin non plus du tout en fait ! Mais c'est quoi ce Binz ?? 20 en surface et congélo après 5 m ???
EN plus ça brasse grave, le mistral bastonne mais pas question de ne pas se mettre à l'eau....
Donc devant qq plagistes hollandais je redécouvre, les joies de l'habillage en plein soleil ! et qq pas en plein soleil aussi. Bref j'ai la pissette qui glisse bien... c'est bon ça...
Allez plouf, pouah!!!!!! visi max 10 m et du jus un peu et des vagues pas mal. j'ai pris mon cure dent en 90 heureusement ! car les qq approches dans les rochers, c'est difficile de garder le flingue aligné !
j'essie donc la traque dans l'écume à la TTF, je vois passer du beau muloche mais j'essaie de rester patient en attendant 1 blondasse. nada. C'est blindé de sars aussi mais pas assez gros. Et j'en chie sur les apnées...
J'évite de justesse le scratch de la bouée sur les rochers et de perdre les clés de voiture... super bonne idée
J'enchaîne sur les semi tombants et très gros blocs, les apnées remontent vers les 2 mn enfin... mais j'ai un peu frais en bas... c'est dingue suis en 5 mm. !!
Je finis par la baie et qq grosse pierres et nada.
Bref au bout de 3 h je sors, rincé, dans le jus je me suis bien fait défoncer, et même renverser les palmes au canard... Mais c'était cool...
Attention j'arrive le 24 Juillet, préparez vos pissettes .
Sea you
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?
- Le Gobi
- Webmastre

Dur dur la reprise Plancha 

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
- plancha
- Flèche de platine

ben grave, en dépit de mes exploits en Piscine, a chaque fois le retour à l'eau salée c'est tendu...
Mais préparez-vous
et réchauffez l'eau aussi...
Sea you
Mais préparez-vous
Sea you
- Nicolas Ott
- Flèche d'or

l'eau était bonne hier 26 en surface et thermo froide à 37m !!
par contre le gros mistral qui commence à souffler c'est mauvais signe pour espérer rester en 5mm
par contre le gros mistral qui commence à souffler c'est mauvais signe pour espérer rester en 5mm
- plancha
- Flèche de platine

vuuuu 26 en surface... pff non mais je rêve... 20 la semaine dernière... ils ont tous fait pipi ou quoi ?
Sea you
Sea you
- Nicolas Ott
- Flèche d'or

vent et houle Sud-Est ca ramène souvent l'eau chaude chez nous
Pit la loose
...
Nico vous enchainez les dentex avec ton binôme bravo
Plancha, dommage pour la brocouille mais
le CR !
CR BrocouillExpress de vendredi dernier. Je n'ai qu' une heure de créneau donc je ne traine pas et palme pour aller sur zone ... rien de rien de chez nada pendant 1 heure
...
Moment " fort " de la sortie, une tripotée de "vraies" mini blanquettes (et quelques intrus marbrés au milieu du banc de dodos) qui me passe devant le masque pendant 10-20 secondes sur une des derniers apnees avant de rentrer

Nico vous enchainez les dentex avec ton binôme bravo
Plancha, dommage pour la brocouille mais
CR BrocouillExpress de vendredi dernier. Je n'ai qu' une heure de créneau donc je ne traine pas et palme pour aller sur zone ... rien de rien de chez nada pendant 1 heure
... Moment " fort " de la sortie, une tripotée de "vraies" mini blanquettes (et quelques intrus marbrés au milieu du banc de dodos) qui me passe devant le masque pendant 10-20 secondes sur une des derniers apnees avant de rentrer

- Nicolas Ott
- Flèche d'or

cette fois-ci c'était un nouveau binome qui m'a proposé, il y a un an il m'avait amené observer une partie de chasse profonde avec son binome officiel, maintenant je suis capable d'y aller avec lui
belle image ce banc
belle image ce banc