Compliqué tout ça Pit mais du poisson et le sinus au top que demander de plus
Contre rendu rapide en retard de lundi
Arrive sur l’île de Beauté madame me donne un créneau en pleine aprem sur la pointe de l’isulella, on part d’abord observer ensemble les poissons en masque tuba mais c’est bien trop calme à mon goût je refuse donc la proposition et négocie celle du lendemain matin aux aurores
Je palme jusqu’à la balise du large, sur place c’est juste somptueux ! Le bleu profond de la corse, les blocs de grès et la mange à tous les étages
Je me familiarise avec le spot pendant 40min en cherchant les dentis ou éventuelle seriole de passage car cela me semble très propice
C’est finalement 15min avanr de devoir rentrer que je trouve les dentis. Je me pose sur le haut d’une remontée et je les vois tourner au fond tranquille, en essayant de les faire monter c’est 4 limons de 3kg qui viennent jouer devant la flèche

je les observe 10s avant de devoir les pousser du bout de la pointe pour me reconcentrer sur les dentis en bas
Apnée suivante je décide de me poser en bas du sec, à peine posé ils sont là à 6-7m des poissons entre 2 et 4kg avec leurs sublimes reflets bleus dans cette eau translucide
Un poisson de 2-5/3kg se détache rapidement de la droite je le vois tourner un peu loin mais je veux tester le fusil pneumatique qu’on m’a prêté je tir et … trop bas ahah

Étrange la flèche ne m’a pas semblé partir très vite et la sensation de tir ressemble à un pistolet à bille
Étant donné qu’on est en Corse et que les dentis sont fous je sais qu’ils seront sûrement encore là
Je regarde la montre il ne me reste qu’une apnée alors je descend me pose un peu décalé et je les revois déjà tourner au loin bien tranquille et qui m’ignorent
Malheureusement je serai bien descendu encore un peu les taquiner mais l’heure tourne alors je rentre des images pleins les yeux et le sourire jusqu’aux oreilles !!
Un bon palmage au retour à contre courant, le pire c’est que ça m’avait manqué

Qu’est ce que j’aime la Corse !!