Comme l'a si bien dit Matt, dernière semaine avant l'interdiction hivernale dans le 06 et grâce au changement d'heure, une nouvelle mais dernière occasion pour moi de faire un coup du matin avant de bosser !
Donc levé tôt pour être à 7h dans l'eau.
J'arrive sur site un peu à la bourre

j'ancre, regarde le sondeur, de la mange bien comme il le faut, cool. Le temps de récupérer le masque et le reste de l'équipement, y'a plus rien dessous
Et effectivement, une fois sous l'eau, c'est le désert !
Je cherche la mange, mais elle est plaquée au fond.
J'ai la visite de 2 petits dentis, puis plus tard un petit barra.
Le courant tourne, je cherche un peu partout la mange pour enfin la trouver.
sur la 2ieme cale, j'entends des bruits d'attaques. J'observe la manque qui ne tarde pas à se caler sur le fond et Mme Péla me passe à portée de tir.
J'ajuste, lache le tir et c'est partie, le moulinet chante et d'un coup se bloque !
Mince, le fil a fait une boucle et c'est pris dans la molette.
Pas d'autre choix que de remonter en force, heureusement il n'y a pas trop d'eau et le poisson n'est pas gros ...
Arrivé à la surface, elle tire toujours, j'arrive à débloquer la boucle et au moment où je redonne du mou ... fin de la ballade, elle se décroche
La seule occasion depuis plusieurs semaines et je merdois avec le moulinet.
Je pense que je ne le serre pas assez en général et cette fois-ci encore moins. Et au moment du départ, le moulinet a du se dévider plus que nécessaire et du fil est rester en suspension autour du moulinet et s'est accroché lorsqu'elle a continué sa course ...
Bref ... j'ai failli déclencher le compteur de la saison des pélas ...