Coucou,
alors pas mieux de mon coté: une semi brocouille du dimanche avec mon binôme.
Arrivés sur Zone avant l lever du jour, on se dit que ça bouge pas tant que ça : pas de mouton sur la mer... Par contre, une fois dans l'eau, on se dit finalement que ça bouge quand même pas mal! En fait à cause de la grosse houle de plus 1m/1,5m 5 avec une très longue période, la visi dépasse pas les 3/ 4 m max jusqu'à 10 m... entre 10 et 15 m c'est nuit noire ! En dessous on retrouve les 3 ou 4 m. Bref, on galère pas mal à retrouver nos pierres.
Contrairement à la semaine passée, il y a foule sur l'eau: Deux Spears en bateau se dépêchent d'ancrer en voyant nos planches approcher pour nous faire le devant et on croise de temps en temps des chasseurs sans bouées
Sur le bord, les pécheurs sont aussi nombreux...
Pourtant, sous l'eau tout est très calme. Pas beaucoup de loupiots aperçus... et ils ne sont pas gros! J'ai la seule occasion de la sortie: après avoir traversé la couche noire, à peine posé que je vois une 15 aine d'ombres passer en limite de visi. Je me précipite de tirer sur la plus grosse d'entre elle à la volée. Je vois un éclat argenté, signe que j'ai touché la cible. Par contre en remontant, le poisson se débat bien et au lieu de laisser filer le moulinet, je bride comme un idiot.... et je sens que qu'il se décroche
Je suis un peu dégouté mais retente une cale à proximité En atterrissant à quelques mètres du précédent poste , je tombe sur un loupiot victime de trépanation. Le pauvre, même étant maillé, aurait mérité de grandir encore un peu... malheureusement pour lui, il a fini en victime collatérale qui a du se faire bulber lors du tir précédent.
Après 2h30 dans les montagnes russes, on décide de sortir. En se changeant on croise un des pêcheurs: en fait c'est un pote! Je lui file le loupiot pour ses gamins.