Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 04 au 08 mai 2026

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
10 messages • Page 1 sur 1
Matt_La_Masse
Flèche de bronze
Flèche de bronze

CR du 04 au 08 mai 2026

• Citation

Message par Matt_La_Masse » mar. mai 05, 2026 12:07 pm

J'inaugure la semaine avec une belle broucouille MAIS :

J'ai pu tester mon tout nouveau GUN !! Le Pathos Laser Roller 110 Carbon.

Lundi 04 donc : Conditions abominables, belle houle malgré la zone abritée, épuisé rapidement.

Bon alors vous allez rire mais j'ai même pas essayé de tirer avec avant de faire mon premier agachon (Pas le couteau le plus aiguisé du tiroir :quid: ).
Je descend un peu au pif dans une nouvelle zone que mon binôme à découvert. :siffle:

Premier agachon : Deux belles daurades qui viennent me voir, dont une vraiment grosse. Je l'aligne avec mon nouveau jouet :shock:

Je tire !!!

La flèche s'arrête après 1,5m de course :quid: : Le fil s'est coincé car j'avais mal fait le montage filaire :ahah:

Bon après ca je remonte le fil autrement, je teste : OK le roller c'est génial, très progressif mais on sent que la flèche part a une VITESSE !!! :huh:

La portée est vraiment top.

Je ne verrai aucun poisson appart un gros rouget que je loupe (Je n'avais pas mis mon slip porte bonheur ce jour la) :slip:

Belle exploration de zone en tout cas. J'y retournerai ASAP chercher cette daurade subhappy
Avec moi les poissons sont en sécurité :coolman:

Théoules / Eze / Toulon

subhappy

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: CR du 04 au 08 mai 2026

• Citation

Message par rouget » mar. mai 05, 2026 6:23 pm

Matt_La_Masse a écrit : ↑
mar. mai 05, 2026 12:07 pm

La flèche s'arrête après 1,5m de course :quid: : Le fil s'est coincé car j'avais mal fait le montage filaire :ahah:
c'est cool de permettre à tous ces poissons de grandir encore un peu :mrgreen:
je l'attend patiemment avec ma Fd6 :coolman:

Ps : si tu as une sécurité sur le fusil, ça sera peut être l'occas de coller, histoire d'éviter d'autres déconvenues
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Nicolas Ott
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Nicolas Ott » mer. mai 06, 2026 11:22 am

Je tire !!!
Il se pourrait bien que hier soir j'ai vécu la même chose sur un tassergal (bon apparament c'est pas bon à manger :siffle:)
Je laisse ensuite filer des barras entre 2 et 3 kg en attendant un beau tronc de +5kg en vain :roll:
Chasseur éco-responsable, plus connu sous le nom de ... brecouilleur :mrgreen:

Gu _
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Gu _ » mer. mai 06, 2026 3:35 pm

Nicolas Ott a écrit : ↑
mer. mai 06, 2026 11:22 am
Je tire !!!
bon apparament c'est pas bon à manger :siffle:)
:mrgreen:

Dommage MAtt, mais on sent que l'inauguration du roller, c est pour bientot :twisted: !

Sortie express dans la houle lundi, je galere pour trouver une ou deux poches d eau 'claire' car la zone est vraiment pourrie ... je finis par en trouver une avec visi de 1,5m :huh: ... rien sur les premieres cales a part un banc de mulets qui fait mumuse dans la houle ...

sur une enieme descente, je me pose au fond, coup d oeil a gauche, rien , a droite rien, en haut, tiens, un barra me passe paisiblement au dessus de la tete. j oriente le fusil doucement mais un mouvement de palme le fait fuir ! :cry: ... je reste tranquillement au fond, tente un bruit de gorge sans trop y croire, et le revoila ! il passe a 1m de la fleche, tir au pif dans le brouillard, le nylon se prend dans le support gopro qui tombe sur le fond 😅 ... je ramasse le support, en pensant avoir loupé le barra, mais dun coup le moulinet commence a siffler :shock: !
je laisse un peu de mou car je nai aucune idee si le barra est bien pris ou pas ...

remonté a la surface, je rembobine doucement le moulinet mais le barra ne se laisse pas faire, forte tension sur le fil, je dois vraiment l avoir mal tiré ... je finis tout de meme par le ramener et l attrape fermement ,effectivement tir bien au dessus de la colonne, il n allait pas tarder a se decrocher :shock: ! toujours pas de poutre croisée cette année par contre ...
Pièces jointes
banc_muges_dans_la_houle_.jpg
banc_muges_dans_la_houle_.jpg (15.36 Kio) Consulté 138 fois
barra_curieux_tir_foireux_.jpg
barra_curieux_tir_foireux_.jpg (98.17 Kio) Consulté 138 fois
:mrgreen: des chasseurs qui cherchent, on en trouve; des chasseurs qui trouvent, on en cherche :mrgreen:

Matt_La_Masse
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Matt_La_Masse » mer. mai 06, 2026 7:15 pm

Gu _ a écrit : ↑
mer. mai 06, 2026 3:35 pm
Nicolas Ott a écrit : ↑
mer. mai 06, 2026 11:22 am
Je tire !!!
bon apparament c'est pas bon à manger :siffle:)
:mrgreen:

Dommage MAtt, mais on sent que l'inauguration du roller, c est pour bientot :twisted: !

Sortie express dans la houle lundi, je galere pour trouver une ou deux poches d eau 'claire' car la zone est vraiment pourrie ... je finis par en trouver une avec visi de 1,5m :huh: ... rien sur les premieres cales a part un banc de mulets qui fait mumuse dans la houle ...

sur une enieme descente, je me pose au fond, coup d oeil a gauche, rien , a droite rien, en haut, tiens, un barra me passe paisiblement au dessus de la tete. j oriente le fusil doucement mais un mouvement de palme le fait fuir ! :cry: ... je reste tranquillement au fond, tente un bruit de gorge sans trop y croire, et le revoila ! il passe a 1m de la fleche, tir au pif dans le brouillard, le nylon se prend dans le support gopro qui tombe sur le fond 😅 ... je ramasse le support, en pensant avoir loupé le barra, mais dun coup le moulinet commence a siffler :shock: !
je laisse un peu de mou car je nai aucune idee si le barra est bien pris ou pas ...

remonté a la surface, je rembobine doucement le moulinet mais le barra ne se laisse pas faire, forte tension sur le fil, je dois vraiment l avoir mal tiré ... je finis tout de meme par le ramener et l attrape fermement ,effectivement tir bien au dessus de la colonne, il n allait pas tarder a se decrocher :shock: ! toujours pas de poutre croisée cette année par contre ...
Incroyable histoire ptdr bravo chef !!!

Théoules / Eze / Toulon

subhappy

Matt_La_Masse
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Matt_La_Masse » mer. mai 06, 2026 7:16 pm

rouget a écrit : ↑
mar. mai 05, 2026 6:23 pm

c'est cool de permettre à tous ces poissons de grandir encore un peu :mrgreen:
je l'attend patiemment avec ma Fd6 :coolman:

Ps : si tu as une sécurité sur le fusil, ça sera peut être l'occas de coller, histoire d'éviter d'autres déconvenues
J'ai pas bien compris l'ami, coller quoi ? :quid:

Théoules / Eze / Toulon

subhappy

Matt_La_Masse
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Matt_La_Masse » mer. mai 06, 2026 7:24 pm

Compte rendu de ce matin même !

Durée : De 9h30 a 13h

Conditions : Géniales au début mer assez calme et belle visi ! Catastrophique après 12, houle de zinzin je me suis épuisé sur le retour...

J'ai aperçu des oiseaux qui tournent en rond comme pour me prévenir qu'il y avait un prédateur, j'y suis allé par curiosité mais rien.

Ensuite j'ai vraiment croisé personne, pas un prédateur.

Je décide d'aller voir au niveau d'un cap a 3m, un spot ou je surprends parfois des barras. Je tente un agachon. Personne ne viens me voir mais je capte qu'une daurade mange sur un rocher a une bonne distance, je dirais 4m. L'occasion de tester mon ROLLER CARBON 110 !!!

J'aligne et tire, super tir qui traverse la tête.
Une Dodo de 30cm pour inaugurer le fusil, chouette !

C'est très surprenant le roller va falloir s'y habituer, j'ai l'impression que ça tire mou alors que la flèche part a 6m.

Photo de la dodo :

Ah et question : comment vous réduisez la taille en Octet de vos photos pour les poster ? Je suis obligé d'ouvir la vidéo en minuscule : screenshot.
Pièces jointes
Capture d’écran 2026-05-06 à 19.23.38.png
Capture d’écran 2026-05-06 à 19.23.38.png (587.16 Kio) Consulté 119 fois

Théoules / Eze / Toulon

subhappy

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » mer. mai 06, 2026 10:02 pm

Sortie de ce matin dont je me souviendrai longtemps ...

Au cours d'apnée d’hier soir, j’arrive à convaincre mon pote de retour de vacances.
Ce matin on part sur un 1er poste qui lundi n’à rien donné d'intéressant mais les conditions sont différentes.
La mange est très présente, on a pas mal de replie sans trop savoir qui sont les fautifs.
Sur un replie, je vois passer au loin un thon d’une 40aine de kilos. Toujours sympa ces rencontres mais le plus beau reste à venir !
Puis ça se calme au fur et à mesure, il est temps de bouger.

2ieme poste, beaucoup de mange encore, plus calme.
Ah enfin sur un agachon là mange s’affolé mais bizarrement, pas comme pour une péla ou un denti et pour cause.
J’aperçois 2 masses sombres arrivées de ma gauche, je pense à 2 autres thons.
Mais lorsqu'ils tournent et me passent à 5m devant en se faisant des papouilles tout en me regardant, je retombe en enfance: 2 magnifiques dauphins me font l'immense joie de me passer devant :cupid: :cupid: :cupid:
Moment magique que je ne suis pas prêt d’oublier.

Plus tard c’est une péla qui marriencore une fois de la gauche alors que je regarde à droite.

Bref brocouille mais avec des étoiles de mer dans les yeux
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » jeu. mai 07, 2026 6:19 am

Magnifique les dauphins :itsgood: :itsgood: :itsgood:
The BlueZod :coolman:

Nicolas Ott
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Nicolas Ott » jeu. mai 07, 2026 7:51 am

Matt, rouget te conseille de démonter la sécurité ou la coller en position off. Si tu respectes les bonnes pratiques avec ton fusil, une sécurité ne sert à rien ... à part l'oublier et ne pas pouvoir tirer un beau poisson le moment venu :mrgreen: :siffle:
Pour les photos sur ordi tu le vois direct en consultant la taille du fichier, sur téléphone tu dois pouvoir acceder aux propriétés de l'image je pense. Si c'est trop lourd un coup de redimensionnement sur Paint :wink:

Patron quel kiff de voir des dauphins en chasse sous-marine !! :cupid:
Par contre, toi aussi tu as eu peur d'un mauvais passage de fil en tête que tu n'as pas tiré :quid: :lol: :lol:
Chasseur éco-responsable, plus connu sous le nom de ... brecouilleur :mrgreen:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

10 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier
  • ↳   Défendons la CSM - FCSMP
  • ↳   La Sécurité en CSM