Compte rendu de la sortie de dimanche avec tire chevrette et flow 83
Avertissement au lecteur : il n'y a aucune action du jour dans ce CR
Lever 6h30 douloureux après 4h de sommeil, je prends la voiture de ma copine pour aller récupérer mon matos à Marseille (et oui je me suis rendu compte hier à 22h que je ne l’avais pas ici à Istres…).
Passage à la station essence, premier dilemme de la journée le pistolet rentre pas dans le réservoir, j’arrive à mettre quand même 0,3 l en 5 minutes et là le doute me prend (il était temps) : oh le con j’ai mis du gasoil dans une clio essence, quelques jurons plus tard je mets de l’essence et ça marche beaucoup mieux. Ma longue expérience d’homme con m’indique que je suis dans un de ces jours où manque de sommeil et négligence se combinent pour me pourrir la vie et je range avec moult précautions ma carte bleue, et je m’applique sur mes contrôles d’angle mort.
J’arrive à Ensuès après un Istres-Marseille, Marseille-Ensuès (quand on a pas de tête on a de l’essence), on est 15 minutes en retard et les barrières qui barrent la route qui mène à la mer l’été sont déjà baissées, fais chier ! Après négociation avec les nanas qui tiennent la barrière elles nous laissent descendre ouf. Enfin mis à l’eau on se rend compte que l’eau s’est franchement rafraîchie.
Les quelques bières ingurgitées lors de la soirée de la veille avec tire chevrette me tiraillent le bide, je n’avait jamais autant ressenti les effets du combat que se livrent poumons et estomac pour la conquête de l’espace abdominal.
Le poisson est là un banc de petites dorades TGV passent en dessous de moi, lors du premier agachon c’est un banc de dorade respectable qui passe accompagné par 2 marbrés carrément balèze, mais mon agachon de 35 secondes (à fond) ne me permet de les attendre. Lors d’une remontée l’envie de

me mène jusqu’à la mise à l’eau pour gerber au sec mais finalement ca va je garderai mon contenu stomacal, fin de sortie pour moi. Tire chevrette n’est pas franchement en meilleur état que moi et flow83 ne semble pas très vif non plus, du coup sortie de l’eau après seulement 2h de chasse.
Bilan de la sortie : Bredouille pour nous 3, beaucoup de poissons vus, 13 kg de CO2 émis pour moi (si je continue comme ça va y avoir des thazards à Marseille sous peu), un apn qui a pris l’eau, bref une sacré sortie