Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr weekend du 14 et 15 septembre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
83 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: cr weekend du 14 et 15 septembre

• Citation

Message par Fu Manchu » lun. sept. 16, 2013 9:12 am

FRED 83 a écrit : Vous voulez que je vous parle des joli pélas de samedi avec poulp' ....

ou des énormes dent' de dimanche matin avec fu manchu ????
Je sens qu'il faut arrondir les angles rapidement, sinon y'en a qui vont péter un boulon: en fait de pélas, c'est un gros coup de bol qu'ils ont eu, de l'aveu même de Fred c'était inespéré, elles leur sont tombées du ciel :pope: alors qu'ils en étaient à se dire que faire des châteaux de sable sur la plage c'était pas un si mauvais plan pour un samedi matin entre grands garçons :coolman:. Pour preuve, j'étais par hasard moi-même exactement au même endroit la veille et j'y ai vu que dalle :roll: . Quant aux gros dent' varois, je suis presque sûr que c'est une vieille rumeur que Fred essaye de faire courir juste pour embêter ses petits camarades orientaux. Pour ma part, j'en ai effectivement vu des petits mais la tentative de Fred de me faire croire qu'on voyait bien l'ombre d'un énoooorme denti :siffle: sur la vidéo qu'il m'a montré sur l'écran mal essuyé de l'APN, la tête dans le coffre de sa voiture :add_fuck: n'a pas vraiment fonctionné subhappy . Par contre, les lieux sont vraiment somptueux, ça y'a pas à tortiller, et l'hôte d'une gentillesse qui laisse pantois :master:
Encore merci Fred pour cette nouvelle visite guidée! :salut:
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » lun. sept. 16, 2013 9:25 am

bélouga a écrit :Ne te moque pas , il vient de croiser ce matin un banc de dentis en pleine eau.
Difficile à croire mais heureusement, les preuves sont là:

Image

Uploaded with ImageShack.us
hi hi hi, ha ha ha, ouh ouh ouh!!!
juste énorrrrrrrrrrme :master: :master: :lol: :lol: :lol: :ahah: :ahah: :ahah:
trop beaux ces dent... :siffle: subhappy

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » lun. sept. 16, 2013 9:28 am

:ahah: :ahah: :ahah:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. sept. 16, 2013 9:53 am

ça fait longtemps que j'avais pas vu un banc entier !!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dire que certains partent lâchement en Corse pour en voir ....
et après ça se moque .. :grrrr: :fish1:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » lun. sept. 16, 2013 11:50 am

allez je vous lache ma version :lol: :lol: :coolman:

tout commencé samedi matin à 6h30 à la sortie de l' autoroute ...
sur place poul' est déjà là :coolman:
on charge la voiture et direction la mer .
a ce moment precis , c' est vrai que je suis assez dubitatif à l' idée de croiser un joli pei ,mais poulp' est plein d' espoir et me dis " aujourd'hui on va faire du gros "
de toute façon gros ou pas je m' en fou on a pris des bières , ç' est toujours ça de gagner :lol: :lol: :mrgreen:

sur place 2 csm se mettent à l' eau ...
on file alors sur un madré en bordure d'un gros herbier et on cale quelques agachons..

la mange est calme et on se fais accueillir par les barras

Image

on les laisse donc tranquille , et je lache à poulp' "bon ben c' est mort ici" quand un banc de péla nous passe sous les palmes :shock:
une petite coulée plutard romain remonte victorieux :itsgood: :itsgood: :itsgood:
bon ben c' est pas mort alors ici :mrgreen:
je descend à mon tour , et le banc de pélas me fonce dessus , elles sont tellement pres que je ne saurai en choisir une et laisse passer une belle occas' :lol: :lol:
quelques cales plutard , le banc me vient dessus elles sont sensiblement plus grosses mais moins nombreuses , bien calé dans la posi elles me passeront au dessus de la tête et je lacherai un joli tir vertical :muscle:
elle est bien prise et je la saisi assez rapidement

Image

le reste de la sortie sera plus calme , mais on a passé un agréable moment :itsgood: :itsgood: :itsgood:
http://vimeo.com/user8824002

Mick06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Mick06 » lun. sept. 16, 2013 11:58 am

Fred, de la biere, du pei vu et pris...
Je pense que tous le monde sera d'accord pour dire que c'est une excellente sortie :itsgood:
https://vimeo.com/user15767547

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » lun. sept. 16, 2013 12:09 pm

clay a écrit :Petite sortie matinale hier matin dans une mer bien calme et relativement claire. Je vois deux chasseurs se mettre à l'eau juste devant moi donc je trace rapidement vers le large. Sur la première demi-heure pas grand chose à se mettre sur le bout du fusil et alors que ça commence à bouger sous l'eau j'entends un clac et pour mon malheur je vois que la cordelette d'un de mes sandow a laché. Sous l'eau ça "grouille" de mulets , de dorades et de sars mais avec un seul sandow dur dur de prendre quelque chose car la flèche perd très rapidement de sa vitesse. Bref sur une dernière apnée dans une dizaine de mètre, je vois deux dentis se rapprocher à vive allure alors que je ne suis meme pas bien camouflé. Le plus gros fait près de 2 kg mais reste à distance alors que le plus petit vient presque au bout de ma flèche ce qui était bien sur inespéré. Je fais un tir bien foiré qui le touche au niveau de la queue puis je me jette dessus pour le remonter avant qu'il ne se décroche.Même pas 2mn plus tard la cordelette du 2ème sandow lache à son tour donc retour à la maison.En tous cas ça fait plaisir de voir du poisson dans la zone.
salut ,
je te conseille cette corde, je n'ai plus jamais eu de soucis depuis que je l'utilise ;)
http://www.nootica.fr/fil-dyneema-omer- ... c-165.html

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. sept. 16, 2013 12:09 pm

c'est là que je me dis que j'ai bien fait de ne pas venir ...
ne plus savoir quel poisson choisir dans un banc ..
nan franchement, on est bien mieux avec nos sacs plastiques ... :ahah:
Image

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » lun. sept. 16, 2013 12:15 pm

Et vous vosu laissez berner par des montages photoshop de si piètre qualité :shock: ? Naïfs que vous êtes :roll:
(Beau poisson Fred :itsgood: )
Pièces jointes
12fa.jpg
12fa.jpg (63.85 Kio) Consulté 1741 fois
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. sept. 16, 2013 12:32 pm

parait qu'il ne vaut mieux ne pas trop lui demander de mettre la vidéo ... :mrgreen:
Image

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » lun. sept. 16, 2013 1:13 pm

Les pêcheurs à la canne s'en donnent à coeur joie en ce moment
j'espère que au moins tu l'as pris ce sac plastique, que je ne le vois pas venir vers chez nous :coolman:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

clay
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par clay » lun. sept. 16, 2013 1:22 pm

Merci dédé pour le conseil.

dede4240 a écrit :
clay a écrit :Petite sortie matinale hier matin dans une mer bien calme et relativement claire. Je vois deux chasseurs se mettre à l'eau juste devant moi donc je trace rapidement vers le large. Sur la première demi-heure pas grand chose à se mettre sur le bout du fusil et alors que ça commence à bouger sous l'eau j'entends un clac et pour mon malheur je vois que la cordelette d'un de mes sandow a laché. Sous l'eau ça "grouille" de mulets , de dorades et de sars mais avec un seul sandow dur dur de prendre quelque chose car la flèche perd très rapidement de sa vitesse. Bref sur une dernière apnée dans une dizaine de mètre, je vois deux dentis se rapprocher à vive allure alors que je ne suis meme pas bien camouflé. Le plus gros fait près de 2 kg mais reste à distance alors que le plus petit vient presque au bout de ma flèche ce qui était bien sur inespéré. Je fais un tir bien foiré qui le touche au niveau de la queue puis je me jette dessus pour le remonter avant qu'il ne se décroche.Même pas 2mn plus tard la cordelette du 2ème sandow lache à son tour donc retour à la maison.En tous cas ça fait plaisir de voir du poisson dans la zone.
salut ,
je te conseille cette corde, je n'ai plus jamais eu de soucis depuis que je l'utilise ;)
http://www.nootica.fr/fil-dyneema-omer- ... c-165.html

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » lun. sept. 16, 2013 2:07 pm

Fred belle régularité !! :itsgood:

Je deviens régulier aussi ... :roll:
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » lun. sept. 16, 2013 2:47 pm

Fu Manchu a écrit :Et vous vosu laissez berner par des montages photoshop de si piètre qualité ? Naïfs que vous êtes
:lol: :lol: :lol:

bon allez dimanche matin avec vincent ...

après un habillage sous la pluie et les éclairs, nous voilà partis à l' assaut des secs :lol: :lol: :lol:

sur place le petit courant qui va bien , de la mange nerveuse et plaquée à la paroi ... bref ça sent bon

sur ma première cale je vois de beaux barras en chasse, je laisse passer et on se décale rapidement sur une zone plus prometteuse

je descend alors caler contre la paroi et là contre toute attente un gros denti et là sur le sable , sur une zone ou je ne l' attendais vraiment pas , il tourne pépère , remonte en pleine eau mais ne semble pas très ému par ma présence
j' aurais bien tenté la coulée mais pour le coup sur le sable ça faisait profond

bref on continue et on verra des petits dentis tournaient certain peu farouche , mais les gros ne s' approcheront pas

Image

plus loin sur une dernière cale je reverrai de gros dentis toujours trop profond pour moi, mais ce n' est que partie remise

en rentrant on ira claquer la bise aux barras , mais vincent en fin gourmet ne voudra pas en prélevé un :siffle: :siffle: :wink:

Image

vivement le week end prochain subhappy

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » lun. sept. 16, 2013 2:52 pm

rouget a écrit :parait qu'il ne vaut mieux ne pas trop lui demander de mettre la vidéo ... :mrgreen:

une vidéo est "peut etre"en cours de montage , mais certaines grandes marque de la csm pourrai censurer quelques scènes :shock: :shock: :shock:

en effet , la débauche de puissance et de capacité de destruction massive d' un simple sw propulsant une fléche de 6 mm n' est pas très vendeuse , surtout à une époque ou l' on ne parle que de pneu ,roller , ou autre double sw :siffle: :siffle: :dent:

arnaud83300
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par arnaud83300 » lun. sept. 16, 2013 3:16 pm

Samedi, sortie rapidement organisé avec Arnaud et Thomas pour aller faire le tour des iles et de la sèche à l'huile aux sardineaux.
De la vie mais sans plus, une mostelle gagnera une bonne partie de cache-cache, mais une belle murène et un sar irons jouer sur l'accroche poisson. la plus belle écaille restera la belle dodo vue filant aux pieds de Thomas lors de la mise à l'eau le fusil pas encore chargé
Le retour à contre courant à la tombé de la nuit finira "l'échauffement" pour la sortie prévue le lendemain.

Dimanche matin, la sortie étant prévue pour un début de chasse au levé du soleil, c'est donc le coeur guillerret que je me lève à 5h....le me dis que ça vas pas être évident dès les premiers pas, les cuisses me rappelle le petit tour de samedi..
le nez dehors, il pleut, c'était prévu alors c'est parti.
Sur la route, les éclairs sur la bord de mer ne me rassure pas, mais à l'arrivé c'est une mer d'huile et pluie qui se calme qui sont là pour nous confirmer qu'il est temps d'aller visiter l'ile des vieilles et ses alentours.
beaucoup de mange, des saupes mastodontes et des sars de belle teille et des mulets balaises qui tournent assez prêts et passent entre les pointes rocheuses, à croire qu'ils savent qu'on veut pas pourrir la zone sur un tir en espérant plus gros.

Le courant se lève fortement alors que les averses alternent avec les éclaircies. La visi est d'au moins 15 mètres et au fond règne un silence assez surprenant, mais c'est super agréable, d'autant que l'eau est encore à 21° en surface ( 17° vers les 15/20m)
C'est à la Balise qu'une dizaine de sérioles d'environ 15kg seront vues , avant de nous faire le tour de magie de "ladisparitioninstantanéeavantquet'ailetempsderéagir", vrai tour de magie car nous les reverrons en format réduit d'environ 30cm lors du retour au bord :quid: .

on à trainé un peu vue les conditions agréables et c'est donc brocouilles que se fait la sortie à 12h, mais quel bon moment, à refaire au plus tôt.
Dernière modification par arnaud83300 le lun. sept. 16, 2013 5:00 pm, modifié 1 fois.
Veni , Vedi, Brocouilli

PoulP'
Hugh Grant Varois

• Citation

Message par PoulP' » lun. sept. 16, 2013 4:33 pm

arnaud, sympa la sortie :itsgood:

et Fred, t'as un bisou de Barbara :mrgreen:
jolie photos :itsgood: :quid:
FCSMPas con !

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » lun. sept. 16, 2013 5:55 pm

PoulP' a écrit :et Fred, t'as un bisou de Barbara
:lol: :lol: :lol:

ahhhhhhhh Barbara :cupid: :cupid: :bisou: :bisou: :bisou:

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » lun. sept. 16, 2013 6:54 pm

fred, bonnard les cr :itsgood:
mais t'as fait une erreur, poulp serait arrivé AVANT toi??!! t'as dû grave le motiver :master: :siffle: avec la bière j'imagine :lol:
un banc de sérioles magiques de 15kgs :cupid: :cupid: ça valait le coup de se lever à 5h arnaud :wink:

bon, bin je m'y colle pour le cr de ces 3 jours au QG dans l'île de beauté en compagnie de notre célèbre grec nommé orophos :coolman:
- J1: arrivé en fin de matinée jeudi, on se repose un peu en espérant que la houle de presque 2m se calme...
on décolle vers 16h pour la visite d'un spot rapidement; lorsqu'on a mis le bateau à l'eau, le grozorteillomètre nous a gelé, il indiquait 17-18 pour flo et 19 pour moi, malheureusement, c'est flo qui avait raison :cry:
on file quand même sur le spot, avec une houle large de bien 1,5m, mais on passe tranquille...
l'eau est à 17° :depressif: mais la mange est bien présente
je fais décamper un gros mérou sur la vingtaine et me pose après ma crise cardiaque quand il a décampé :shock: un banc de sar arrive tranquille, je sèche net le plus gros, 0,7kg, alemanni reglé :coolman:
flo, sur la même zone, loupe un gros corb de 2kgs, immobile, à bout portant :master:
je revois le gros mérou d'une bonne dizaine de kgs dans son trou, puis un thon de la surface :cupid:

- J2: on décide de remonter plus au nord sur les conseils de morgan :wink: et d'un résident lorsqu'on est rentré au port la veille. on prend le bateau et 3/4h plus tard, on le remet à l'eau. Elle est à 22, on file sur un spot conseillé par morgan. super, l'eau est chaude, on cale direct sur une quinzaine, mais arrivé sur 12, aglgla, elle redescend à 17-18 :shock:
misère, misère, misère, flo verra un beau dent de 4kgs dans la couche chaude et quelques autres petits; il tire aussi un gros béco du kg :coolman: moi je vois un banc de ptis barras, puis je rate lamentablement 3 sars dont un gros porc à bout portant dans l'eau chaude, faut dire qu'avec 1,70m de houle, c'est dur :mrgreen:

- J3: dépités, après avoir explosé une veuve cliquot à deux la veille :siffle: , on se lève pépère et on traine en se disant qu'il va falloir aller chasser dans le jacuzzi froid :cry:
on décolle vers midi, mais lorsqu'on remet le bateau à l'eau, mon grozorteillomètre m'indique un bon 21-22°, flo, peu crédule, a le grozorteillomètre à 19°...bref, on part sur le sec du large!! c'est la galère, je n'arrive pas à ancrer sur le rocher alors que d'habitude, j'arrive à le faire seul. je m'épuise, et j'y arrive enfin, on y va, mais, oh putnaise :shock: y a un courant de sud-est de psycho au fond avec un courant et une houle d'ouest en surface, énorme, et l'eau est à 22) jusqu'à plus de 25m :muscle: !! voila pourquoi c'était si difficile d'ancrer :roll: deux cales pour se cramer et voir que l'heure n'est pas propice aux prédateurs, faudra revenir une heure avant le coucher...
on file dans une anse où il y a du dent dans pas d'eau; y a de la vie, je fais un corb sur 16m à l'entrée d'une faille après une grosse indienne, 1kg :coolman: puis après une autre grosse indienne, les castagnoles m'indiquent d'où vient le prédateur...il arrive droit devant, je le tire à bout portant, sur le fil, 2,2kgs.
flo, après avoir essuyé le passage d'un thon de 40kgs, il se trouve impuissant avec son baobab de 90cm devant des gros lards qui tournent à 4m :lol:
on change de zone et on va sur une autre zone à dent possible à tirer dans peu d'eau. la mange est sur le sommet des secs surtout; j'opte pour des indiennes en partant d'un bord du sec, pour me poster sur l'autre bord...ça paie, des petits dentis font exploser la mange dans tous les sens, puis un me semble à peine plus gros, il arrive du haut et vient bouffer ma pointe à 1m-1m50, transpercé, il s'eclate la tronche contre le sec :lol: 2,8kgs, plus épais que ce que je croyais subhappy
plus loin, un beau de 4kgs environ arrivera du fond alors que j'étais orienté plus vers la surface :evil: puis, un peu plus profond, sur 16m, je regarde à gauche, et il vient à droite, il tourne à 3m de mon masque max, le temps que je tourne le fusil, il est de 3/4 arrière et à 5m, je tire, le touche, il tournoie avec la flèche et se décroche en quelques secondes avec une petite cicatrice sous l'arrière du ventre, snif :cry: il devait faire ses 3,5kgs!! flo en voit des petits et rentrera broucouille mais pleins de superbes images en tête subhappy
on décolle, mais le soleil se couche sur le chemin, trop tard pour tenter une vision magique du sec du large, dommage, on a mal géré cette journée, qui, belle, aurait pu être exceptionnelle...c'est çà la pêche sous marine!!!! :lol: :lol:
voilou, la vid est chargée, les tremblements et le mauvais cadrage sur certaines images sont dûes à la houle qui nous ballotait et qui a fait beaucoup bouger mon harnais de cam

https://vimeo.com/74633682

enjoy :wink:

ps: au fait, c'est qui barbara? :quid:

arnaud83300
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par arnaud83300 » lun. sept. 16, 2013 7:04 pm

ho punaise à 2 la dessus ... :huh:
Pièces jointes
Veuve-Clicquot.jpg