Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Défendons la CSM - FCSMP
  • Rechercher

Article CSM dans la Provence

Ici, vous trouverez toutes les infos sur cette association, qui défend la chasse sous-marine de loisir, en agissant pour l'environnement, en luttant contre les interdictions, contre le permis payant, etc...

Modérateurs : scal, granseb, Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
64 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
davealex
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par davealex » mar. nov. 25, 2008 2:48 pm

PUTAIN... (pardon) :carton:

Jamais lu de telles conneries !!! Ecoutes Gaaari... C'est simple... Le matériel à tellement évolué que je jette mon sac de plongé avec tout l'équipement et il part chasser sans moi !!!

Et puis quand je descends à l'agachon à moins 35 mètre et que j'y reste plus de 4 minutes c'est grâce au néoprène à 10 000 euros le centimètre carré qui recycle l'air que je pète...

Courant de chasser à 20 mètres de fond ??? Mais passez lui une combi dernier crie des palmes au carbonne et on va voir si superman descend sous la bar des 5 mètres !

Oh putain :carton: j'avais pas entendu ce genre de connerie depuis le collège... Etablissement où certains devraient retourner pour finir de grandir un peu !

Quand une personne ramène SA SCIENCE on peut s'attendre que ce qu'elle dise soit mesurable quantifiable et reproductible... Bref on s'attend à du sérieux... A du lourd !!! Tu parles...

C'est l'histoire de ce chercheur qui apprivoisa une puce. Dès qu'il lui donnait l'ordre de sauter... Elle sautait.

Un jour il lui arracha une patte puis il lui demanda de sauter. Elle mit un peu plus de temps avant d'exécuter un magnifique saut.

Alors il lui arracha une seconde patte puis il lui ordonna de sauter à nouveau. Elle mit encore plus de temps.

Il lui arracha ainsi toute les pattes jusqu'à ce que le pauvre insecte ne puisse plus du tout se déplacer !

Puis il publia les conclusions scientifiques suivantes dans une très célèbre revue... "Quand on arrache les pattes d'une puce : elle devient sourde !"

J'espère que nous ne ferons pas les frais, ni nous ni notre passion, de cette forme d'intégrisme qui consiste à utiliser sa science et/ou sa notoriété à des fins personnelles inavouées voir inavouables.

Peut être aussi que l'embouchure du Rhône rayonne ses métaux lourd et ses divers polluants sur nos côtes et bien plus loin que ce que l'on veut bien nous dire.

En tout cas, être associé à ce genre d'expert ne sent pas très bon...
"Quand on veut abattre son chien on dit qu'il a la rage !"

Image

En tout cas merci de m'avoir permis de me défouler.

Amitié palmique :salut:
>~=<(((8> "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" <8(((>=~<

CHIENBLEU
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par CHIENBLEU » mar. nov. 25, 2008 3:58 pm

:shock: :shock: Quand on veut abattre son chien on dit qu'il a la rage :shock: :shock:

:grrrr: 'tain, laissez moi vivre :grrrr:
COOL

tedy 13
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par tedy 13 » mar. nov. 25, 2008 4:01 pm

:shock: Je viens de lire l'article!!! il est pas bien ce monsieur :quid:

Je viens de m'inscrire sur le forum de la Provence pour poster ma réponse :grrrr:

Perce que dalle
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Perce que dalle » mar. nov. 25, 2008 5:01 pm

L'environnement n'est pas une science de la Nature, c'est une science de l'Homme, c'est dire si c'est compliqué et passionnant.

Et pour le coup, tout scientifique de renom qu'il est, M. Harmelin est victime de la composante humaine du sujet qu'il évoque : ses propres a priori sur la psm, assez répandus dans sa communauté (surtout de cette génération) malheureusement. :?

Je vous propose la ligne de conduite suivante : fiez-vous à votre intuition, méfiez-vous de vos a priori. Y compris à l'égard de nos détracteurs. :dry:

Faisons donc toujours valoir du rationnel face aux lieux communs de l'écologisme d'arrière-garde.
FCSMP c'est vous ???

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » mer. nov. 26, 2008 11:43 am

Orca a écrit :Je ne pense pas qu'il faille y mettre de la politique derrière... mais plutôt un objectif personnel :wink:
je ne suis pas d'accord avec toi...derrière le mot politique que j'employais ol ne faut pas y voir une éthiquette politique du style UMP-UDF-PS....non je parlais de la politique au sens philosophique du terme.L'Homme est un animal politique! Je constate malheureusement depuis 3ans maintenant entre le boulot et le rugby que la politique régit tout (comment me faire briller devant mes supérieurs ou l'extérieur (le vox populi) pour gagner du pouvoir...) car la relation entre l'Homme et le pouvoir (la aussi un grand sujet a débat) n'est jms simple et jms saine...même quand ce pouvoir est minime et même quand ce pouvoir est illusoire... :roll:
Mais bon c'est un autre débat...
davealex a écrit :
Oh putain :carton: j'avais pas entendu ce genre de connerie depuis le collège... Etablissement où certains devraient retourner pour finir de grandir un peu !
Simple constat perso, pour certains, le collège c'est le début de la fin...un stade ou on devient tous cons et où certains finissent par retrouver la sortie et d'autres non...c'est pour ca que j'ai choisi le 1er degré! :lol: :lol:
La aussi c'est un autre débat...
davealex a écrit :
C'est l'histoire de ce chercheur qui apprivoisa une puce. Dès qu'il lui donnait l'ordre de sauter... Elle sautait.

Un jour il lui arracha une patte puis il lui demanda de sauter. Elle mit un peu plus de temps avant d'exécuter un magnifique saut.

Alors il lui arracha une seconde patte puis il lui ordonna de sauter à nouveau. Elle mit encore plus de temps.

Il lui arracha ainsi toute les pattes jusqu'à ce que le pauvre insecte ne puisse plus du tout se déplacer !

Puis il publia les conclusions scientifiques suivantes dans une très célèbre revue... "Quand on arrache les pattes d'une puce : elle devient sourde !"

j'en ai une autre dans le gene:

Un chercheur dit a son collègue: "j'ai apprivoisé une souris en lui donnant a manger chaque fois qu'elle appuye sur un bouton rouge!"
Une souris de laboratoire dit a une congénère: "j'ai apprivoisé un humain! chaque fois que j'appuie sur un bouton rouge il me donne a manger!"

Mr "le grand professeur" attention :!: , il faut avoir une vue d'ensemble quand on est chercheur et surtout avoir une réfléxion philosophique sur l'environnement qui nous entoure! il est rare que tous soit blanc ou noir....
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » mer. nov. 26, 2008 12:57 pm

Ho lala :x c'est quoi ça encore; je reviens et voilà ce que j'apprends; bon enfin j'ai parcourus le site et je vois que beaucoup quand mème ce battent pour notre cause, merci à vous les gars. Cependant, si je peux apporter ma contribution ça sera avec plaisir, je sais pas moi pourquoi pas un petit mai 2009 version chasseur sous marin avec les palmes, le masque dans la rue :lol: remarquez au moins on sera armé.

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » mer. nov. 26, 2008 2:13 pm

mais avec les palmes on ira pas loin :lol:

je tiens à souligner la qualité unanime des interventions laissées sur le site de la Provence :itsgood:

qualité qui démontre au public que nous ne sommes pas des bœufs sans cerveau :wink: merci :)

je vais demander un droit de réponse au journaliste, mais je pense qu'il serait bien qu'un confrère scientifique de Monsieur harmelin intervienne pour lui rappeler ce qu'est le b.a.ba du discours scientifique et que Science sans conscience n'est que ruine de l'âme :roll: 8)
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » mer. nov. 26, 2008 2:42 pm

On peut noter aussi que cet article arrive en 4ème position des sujets les plus lu depuis un mois. Ce fait ne manquera pas d'échapper aux responsables de La Provence et peut apporter plus de crédit à la demande de droit de réponse proposé par scal.
Si d'autres spear prenaient la peine d'écrire quelques lignes pour manifester les désaccord ce serait parfait. C'est ça aussi la communication.
Pour une fois que l'on a une fenêtre ouverte pour la csm dans un média régional ne nous en privons pas. On a l'occasion de montrer que notre communauté sait réagir.
C'est aussi l'occasion de montrer que nous existons !
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

avida dollars
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par avida dollars » mer. nov. 26, 2008 3:14 pm

une nouvelle manip contre la peche sous marine !! Le mec a raison, laissons la mer aux chalutiers , le poisson sera plus tranquille ! Sur un etal de poissonnier !!

vraiment incroyable !!!

kikibateaunoir
Casgiu merzu
Casgiu merzu

• Citation

Message par kikibateaunoir » mer. nov. 26, 2008 7:17 pm

scal a écrit :mais avec les palmes on ira pas loin :lol:

je tiens à souligner la qualité unanime des interventions laissées sur le site de la Provence :itsgood:

qualité qui démontre au public que nous ne sommes pas des bœufs sans cerveau :wink: merci :)

je vais demander un droit de réponse au journaliste, mais je pense qu'il serait bien qu'un confrère scientifique de Monsieur harmelin intervienne pour lui rappeler ce qu'est le b.a.ba du discours scientifique et que Science sans conscience n'est que ruine de l'âme :roll: 8)
contacte robot il lui clouera le bec avec un epis de mais trans sexuel
kiki
Image
FCSM Pé- UN TRAIT D UNION-

firemangreg
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par firemangreg » jeu. nov. 27, 2008 9:41 am

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
IAORANA MATE ET VAHINE

JM
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JM » dim. nov. 30, 2008 12:40 pm

Quand j'étais plongeur :lol: , j'avais participé avec la sommité Harmelin au sein dU GIP CALANQUES au recensement des grandes nacres (pina nobilis) et des mérous sur la zone des iles de Marseille.

J'ai le souvenir, derrière son air affable, d'un homme un peu campé sur son "quant à soi" avec le désagréable sentiment d'être à côté de lui un peu comme un insecte insignifiant...

Lors de ce recensement, nombre de chasseurs étaient présents et je me rappelle que le VP participait aussi. J'avais même eu l'impression que sa participation n'était pas totalement désintéressée car la miss essayait d'imposer assez lourdement son big boat et son lot de plongeurs payants ...

En revanche, il y avait un autre chercheur (italien d'origine) bien plus sympathique et beaucoup plus accessible, je n'ai plus son nom en tête mais je crois savoir qu'il travaille sur l'île "Ricard" :lol:

Pour finir, de tels propos dans la bouche d'un tel homme sonnent un peu comme les prémices d'une sénilité galopante. Ca me rappelle un peu les dernières interviews de l'abbé Pierre (homme que je respecte pour toute son œuvre et sa vie) à qui j'avais l'impression qu'on faisait dire à la fin un peu tout et n'importe quoi !

Les commentaires des Spear sur le site de la Provence sont pas mal, c’est argumenté et les propos sont retenus.
Et c’est vrai, la mer est à tout le monde, y compris aux professionnels. Et je doute quand même que les chasseurs, tous autant qu’ils sont, arrivent à capturer d’un seul coup 23 tonnes de loups à l'instar de certains coups de chalut :shock:

Il ne faut pas oublier aussi, la responsabilité des journaleux :twisted: qui font trop facilement leur boulot sans se poser trop de questions ni mener de véritables investigations et qui offre une belle tribune à nos détracteurs.

Et si Apnéa en plus de la FCPM Passion voulait bien user de son droit de réponse et y inclure nos remarques dans un joli dossie, ce serait pas mal :idea:
Ce n'est pas tant le but qui est important, mais aussi le chemin pris pour y parvenir. Adhérent FCSMP

Picasso
Flèche d'or
Flèche d'or

reponse

• Citation

Message par Picasso » dim. nov. 30, 2008 6:05 pm

ca vaux un petit éditoriale dans APNEA 8)

gil'o
Mitch Bucanan
Mitch Bucanan

• Citation

Message par gil'o » dim. nov. 30, 2008 8:06 pm

JM a écrit : Harmelin
propos dans la bouche d'un tel homme sonnent un peu comme les prémices d'une sénilité galopante. Ca me rappelle un peu les dernières interviews de l'abbé Pierre (homme que je respecte pour toute son œuvre et sa vie)

Il ne faut pas oublier aussi, la responsabilité des journaleux :twisted: qui font trop facilement leur boulot sans se poser trop de questions ni mener de véritables investigations et qui offre une belle tribune à nos détracteurs.
:
Alrs là bravo! Belle analyse le coup de l'abbé pierre...

Et dire qu'il y en a qui l'encense, pour ce qui est des journalistes : tu ne trompes pas, vous avez qu'a aller à la provence du lendemain vous verrez une belle pub sur un bouquin de l'abbé pierre-des-mérous signé par le même journaliste.
J'ose même pas mettre le lien pour éviter toute pub supplémentaire!
Image

Mes sandows pètent, moi aussi... ben quoi?

alex
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par alex » dim. nov. 30, 2008 9:06 pm

JM a écrit :Quand j'étais plongeur :lol: , j'avais participé avec la sommité Harmelin au sein dU GIP CALANQUES au recensement des grandes nacres (pina nobilis) et des mérous sur la zone des iles de Marseille.

J'ai le souvenir, derrière son air affable, d'un homme un peu campé sur son "quant à soi" avec le désagréable sentiment d'être à côté de lui un peu comme un insecte insignifiant...

Lors de ce recensement, nombre de chasseurs étaient présents et je me rappelle que le VP participait aussi. J'avais même eu l'impression que sa participation n'était pas totalement désintéressée car la miss essayait d'imposer assez lourdement son big boat et son lot de plongeurs payants ...

En revanche, il y avait un autre chercheur (italien d'origine) bien plus sympathique et beaucoup plus accessible, je n'ai plus son nom en tête mais je crois savoir qu'il travaille sur l'île "Ricard" :lol:

Pour finir, de tels propos dans la bouche d'un tel homme sonnent un peu comme les prémices d'une sénilité galopante. Ca me rappelle un peu les dernières interviews de l'abbé Pierre (homme que je respecte pour toute son œuvre et sa vie) à qui j'avais l'impression qu'on faisait dire à la fin un peu tout et n'importe quoi !

Les commentaires des Spear sur le site de la Provence sont pas mal, c’est argumenté et les propos sont retenus.
Et c’est vrai, la mer est à tout le monde, y compris aux professionnels. Et je doute quand même que les chasseurs, tous autant qu’ils sont, arrivent à capturer d’un seul coup 23 tonnes de loups à l'instar de certains coups de chalut :shock:

Et si Apnéa en plus de la FCPM Passion voulait bien user de son droit de réponse et y inclure nos remarques dans un joli dossie, ce serait pas mal :idea:
je pense que le chercheur avec un nom italien est Nardo Vicenté qui travaille a paul ricard il est directeur scientifique je crois je l ai eu comme prof nous avions discuté chasse et il n avais pas du tout une mauvaise idée de nous et faisait bien la part des choses :wink:
lacrima di donna hé funtana di malizia

http://vimeo.com/user922034

JM
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JM » dim. nov. 30, 2008 10:50 pm

C'est bien lui, Nardo Vincente ! Alzheimer quand tu nous tiens !

Un vrai plaisir ce bonhomme !
Ce n'est pas tant le but qui est important, mais aussi le chemin pris pour y parvenir. Adhérent FCSMP

gil'o
Mitch Bucanan
Mitch Bucanan

• Citation

Message par gil'o » lun. déc. 01, 2008 8:04 am

JM a écrit :C'est bien lui, Nardo Vincente ! Alzheimer quand tu nous tiens !

Un vrai plaisir ce bonhomme !
parfaitement d'accord avec toi! Il avait eu en plus un regard critique très sévère contre les zones des AMP du projet Natura 2000 sur Nice... En substance il disait que c'était imbécile!!! :wink: :D
Image

Mes sandows pètent, moi aussi... ben quoi?

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » lun. déc. 01, 2008 9:17 am

Une question, y'a personne qui pourrait essayer de le rallier à la cause FCSMP, pour bénéficier de la caution d'un scientifique reconnu, et faire contre pouvoir aux "ultras" de l'autre bord :?:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

pluto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par pluto » lun. déc. 01, 2008 9:34 am

Ce Monsieur Vicente était prof à la fac de st Jérôme à Marseille.
Il me semble qu'il a pris sa retraite depuis 2 ans.
Pour info, son terrain de prédilection pour ses combats sont le var et plus particulièrement les alentours de Toulon.
Je l'ai eu également comme prof, c'était vraiment un gars passionné et trés informé.

Pour ce qui est de le contacter, je vais voir si j'ai pas son mail, mais je ne promets rien.
ouuuuuuuuuuuuuuuuu c'est le grand méchant loup.

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » lun. déc. 01, 2008 11:14 am

Monsieur Vicente est responsable scientifique de l'institut Paul Ricard qui est chargé d'établir le diagnostique du site N2000 lagune du Brusc...

on aura l'occasion de le rencontrer dans le comité de pilotage du site :wink:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

64 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant

Revenir à « Défendons la CSM - FCSMP »