Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables
rouget a écrit :bravo
tu as changé de Cam florian ?
malheureusement non Bastian, mais j'y pense de plus en plus, faudrait que les finances suivent...
si tu trouves la qualité mieux que d'habitude, c'est que j'ai pas trouvé l'eau sale...
flo, t'es un salopiot, en plus tu réponds pas au tél t'arrives à faire plus de peï en dehors de pélaland finalement
et alors toi costa un putain de gros gros lard!! fabio m'a raconté en avant première, et m'a parlé d'un truc de 5kgs...il m'a l'air même plus balèze ce gros lard; j'en ai fait des benny hill, mais le coup du gant troué qui se prend dans la détente...là t'as fait très très fort!!
wep costa, on dirait que vulgaris a tapé ton dent...je viens de voir une belle tof sur fb, un gros lard qui vient à portée de son 85 du côté du cap, il ne doit pas y en avoir des tonnes
SARGH a écrit :wep costa, on dirait que vulgaris a tapé ton dent...je viens de voir une belle tof sur fb, un gros lard qui vient à portée de son 85 du côté du cap, il ne doit pas y en avoir des tonnes
C'est qui vulgaris ? un fameux pêcheur avec un Narwhal gris ?
SARGH a écrit :wep costa, on dirait que vulgaris a tapé ton dent...je viens de voir une belle tof sur fb, un gros lard qui vient à portée de son 85 du côté du cap, il ne doit pas y en avoir des tonnes
C'est qui vulgaris ? un fameux pêcheur avec un Narwhal gris ?
un certain greg, orophos le connait, un bon chasseur du cap...je sais pas si le zozo gris est à lui
Bon je vais peut-être arrivé à poster un truc au bon endroit pour une fois!
Petit plouf ce matin dans le 66 malgré une grosse tram. Du coup départ du bord pour un spot relativement abrité.
L'eau est plutôt froide et la première heure n'annonce rien de bon, la mer se lève bien et notre mise à l'eau est exposé on décide donc de rentrer.
Mon binôme décide de faire une paires d'agachons supplémentaires sur le retour, bien lui en a pris il nous sauvera du brecouille de belle manière!
La suite en image...^^ http://youtu.be/f98pP_OfNJg
blaster1er a écrit :
Mon binôme décide de faire une paires d'agachons supplémentaires sur le retour, bien lui en a pris il nous sauvera du brecouille de belle manière! http://youtu.be/f98pP_OfNJg
Les baudroies peuvent être bien,bien,bien plus grosses,c'est un bon poisson mais qui ne présente aucun attrait par rapport à sa capture.
Peut-être que dans quelques temps vôtre satisfaction sera de laisser passer ce genre de poisson pour essayer de trouver sa grande soeur ....
En attendant,continuez à faire des CR et de jolies petites vidéos dès que l'occasion se présente
Membre FCSMP je veux mon n'veu chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
Pfff quelle histoire pour mettre une vidéo je galère grave...
SARGH a écrit :
un certain greg, orophos le connait, un bon chasseur du cap...je sais pas si le zozo gris est à lui
Ok, c'est que le fameux équipage du Narwhal est venu prendre des infos quand on quittait le spot et vu le niveau du bonhomme ça m'aurait pas étonné qu'il ait plus de réussite que nous !
blaster1er a écrit :
Mon binôme décide de faire une paires d'agachons supplémentaires sur le retour, bien lui en a pris il nous sauvera du brecouille de belle manière! http://youtu.be/f98pP_OfNJg
Les baudroies peuvent être bien,bien,bien plus grosses,c'est un bon poisson mais qui ne présente aucun attrait par rapport à sa capture.
Peut-être que dans quelques temps vôtre satisfaction sera de laisser passer ce genre de poisson pour essayer de trouver sa grande soeur ....
En attendant,continuez à faire des CR et de jolies petites vidéos dès que l'occasion se présente
Honnêtement peu de chasseur ont l'occasion d'en croiser donc l'intérêt et l’enthousiasme sont de ce genre de captures je ne vais pas la chercher plus loin
Aprés pour la taille je sais qu'elle peut devenir énorme, et en plus c'est vraiment trop bon!
blaster1er,pour aller un tout petit peu plus loin sur la baudroie,c'est un poisson qui à mon avis fera parler de lui à l'avenir...
Greenpeace l'a déjà placé sur liste rouge à cause des chaluts qui font énormément de mal et ce sur de tout petits individus!!!
La baudroie a une croissance très lente,les toutes petites prisent par les chaluts le sont dans leur première année de vie,pour te donner une idée,un poisson d'une cinquantaine de cm a 10 ans.
En med il n'y a pas de taille minimale de capture mais en mer du nord,manche et atlantique ça a évolué depuis peu.En effet depuis fin 2012 il y a une maille qui a été mise en place de 50 cm justement.
C'est pas parce que j'en fais parti mais la FCSMP (fédération chasse sous marine passion) préconise d'ailleurs une taille minimale de capture de 60 cm...
Membre FCSMP je veux mon n'veu chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!