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arbre court et arbre long ?
Publié : mar. déc. 16, 2008 10:04 pm
par anka
une petite question sur les moteurs hors bord :
quel différence, il y a entre un arbre court et arbre long ?
merci

Publié : mar. déc. 16, 2008 10:09 pm
par La crevette 17
Euh... J'ose...
La difference est qu'un des deux est plus long que l'autre...

Publié : mar. déc. 16, 2008 11:00 pm
par jm31
La crevette 17 a écrit :Euh... J'ose...
La difference est qu'un des deux est plus long que l'autre...

Autre version: l'un c'est AVANT, l'autre APRES le tronçonage

(ou le croisement d'un sec et d'une embase ... c'est comme tu veux ....

)
Publié : mar. déc. 16, 2008 11:00 pm
par Le Lion
moi je dirais plus court
c'est fonction de la hauteur de ton tableau arriere, chaque fabriquant de bateau te preconise la hauteur de l'arbre ca evite de trop se mouiller et de monter à l'arbre..
euhhh non 0....ca permet un fonctionnement correct!
Publié : mer. déc. 17, 2008 7:41 am
par cedric
en gros arbre court et arbre long 2 différences physiques:
Entre la tete motrice et l'embase l'arbre tu as une piece qui contient l'arbre d'entrainement, donc arbre court a un arbre d'netrainement plus court et un carter de protection plus court...
j'aurais put aussi dire que l'arbre long avait un carter et un arbre plus long...
pourquoi arbre cout ou arbre long?? benh ca depend de ton bateau, ou plus exactement de ton tableau arrière afin que ton moteur soit suffisamment dans l'eau.
Publié : sam. déc. 20, 2008 11:55 am
par poulpe
en regle generale les courts c est pour les annexes
et les longs pour le reste
Publié : sam. déc. 20, 2008 2:53 pm
par anka
merci

Publié : sam. déc. 20, 2008 6:18 pm
par La crevette 17
et plus c'est long, plus c'est...
