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C15 VS SR
Publié : lun. mars 09, 2009 8:04 pm
par Rémy 83
Voilà, comme vous pouvez l'imaginer, j'ai mis en vente tornado, afin de financer en partie un "navire" de taille plus honorable, me permettant de repousser mes frontières de chasse sous marine ...
Disons un 4m50 environ, SR bien sur !! Mais je me demande si mon C15 fera l'affaire pour l'extraire de la cale de mise à l'eau !! je pense qd même que oui, l'attelage restera somme toute "legere", si on considere un sr de 4m50 + 40cv a peu pres...
Mais si des personnes ont vecu la pratique je suis tout ouie, et attentif à tous conseils.

Publié : lun. mars 09, 2009 8:15 pm
par -morgan-
Au pire, tu finis dans l'eau ...Scal pourrait être de bon conseil

Publié : lun. mars 09, 2009 8:57 pm
par Rémy 83
Tu dis ça en rigolant, mais si ça arrive, tain, je suis pas dans la merde apres pour trimbaler la marchandise...SCAL ?? c'est deja arrivé??

Publié : lun. mars 09, 2009 10:03 pm
par Orca
T'as tout compris...

Publié : mar. mars 10, 2009 9:39 am
par Rémy 83
Arrête, non mais je t'assure, c'est une hantise ce truc !!
Scal ?? des détails??

Publié : mar. mars 10, 2009 12:07 pm
par ucorsu182
Franck tract son SR avec son C15 sans problème, le SR est un 4,85m avec un 50 cv
Publié : mar. mars 10, 2009 2:12 pm
par poulpe
en fait le seul moment fatidique est le demarrage a la remontee
cela m est arrive une fois avec mon ancienne renault 21 pas de grip car la montee totalement mouillee
des jetskieurs ce sont assis sur le capot et j ai pu sortir
un petit truc qui marche a tout les coups que j ai fait par la suite
tu te fais une belle cale en bois avec un petit morceau de corde(car le metal glisse) que tu mets derriere une roue arriere cela te permets de faire un bon demarrage et au pire de rester sur place mais pas de glisser
la corde sert a retirer la cale juste avant que la roue de remorque arrive dessus et sans risque par ton equipier
Publié : mar. mars 10, 2009 3:12 pm
par Rémy 83
Et bien merci des conseils !! je ferai tres attention dans tous les cas, surtout, que les cales sont souvent très glissantes a cause des algues qui prolifèrent...
Et tant mieux si je peux le faire avec mon pti c15...

ça rassure .
Le prochain boat serait, je l'espere, un cherokee 440 ou 455 ...
Publié : mar. mars 10, 2009 7:53 pm
par tedy 13
Il y a des risque sur les mises à l'eau assez raides et glissantes, pour presque toutes les voitures ...
Par exemple la mise à l'eau extérieure de la Pointe Rouge !!! Il y a pas mal de voiture qui sont parties à l'eau avec leur bateau ......
Pour ma part , ma voiture (une golf à cette époque) est partie en glissade, elle a été stoppée avec l'aide de 2 jeunes qui sont venu à mon secour....la roue arrière était presque entièrement dans l'eau...grand moment d'angoisse.
Actuellement je tracte régulièrement mon bateau qui est plutôt lourd (5m +70 4t) avec la clio de ma femme ....sans aucun problème à la mise à l'eau.
Avec ton C15 aucun souci
Par contre concernant ton futur boat....si je peux émettre une avis...il y a certainement mieux qu'un cherokee dans ces longueurs....
Publié : mar. mars 10, 2009 8:02 pm
par Rémy 83
aller le C15 m'aidera donc encore un peu...
Pour ce qui est du cherokee, c'est juste que j'ai remaqué que l'espace a bord était assez vaste, et surtout, le prix de ces bateaux restet assez raisonnable j'ai l'impression !!
Sinon tedy tu pensais a quel type de SR ?
Publié : mar. mars 10, 2009 8:25 pm
par tedy 13
Dans un premier temps, il vaut mieux s'orienter vers un SR en néoprene/ hypallon. C'est plus solide et se répare plus facilement que le PVC.
Après il y a la coque qui est importante, tous les bateaux me passent pas bien par mauvais temps, certains sont parfois plutôt inconfortables, voire dangereux....
Ensuite tout va dépendre de ton budget, de ton choix pour un bateau neuf ou d'occase...
Il y a régulièrement des occasions très intéressante sur le net, il ne faut pas hésiter à faire quelques KM pour aller les chercher.... J'ai par exemple acheté mon moteur en Bretagne !!! ma remorque à hyeres !!!
Publié : mar. mars 10, 2009 8:30 pm
par Rémy 83
Je comprend donc, que le zod cherokee n'est pas trop fait pour braver une mer forte alors... deja qu'une fois on a failli pas rentrer de porquerolles avec un valliant 450 ...
Bref, je tourne un peu dans les concessions de plaisance du coin et laisse mon tel au cas où ...
Budget, ... 3500 4000; je sais c'est pas enoooorme; mais va faloir que je trouve...
Des idées de sr dans cette longueur sont les bienvenues

Publié : mer. mars 11, 2009 12:06 pm
par poulpe
je confirme les cherokee c est que pour de la balade
des que ça bouge un peu tu enfournes facilement
par contre c est vrai qu il y a de la place a bord
si tu veux voir des occases et avoir des renseignements le site de pneuboats est excellent
Publié : mer. mars 11, 2009 1:00 pm
par Rémy 83
"tu enfoune" ?? c'est à dire !!
Publié : mer. mars 11, 2009 2:04 pm
par poulpe
j ai editer le post ecrit trop vite
enfourner est le fait de se prendre des paquets de mer a chaque vague pratiquement
car ce bateau n est pas assez haut sur l eau
Publié : mer. mars 11, 2009 2:24 pm
par brocouillator
poulpe a écrit :j ai editer le post ecrit trop vite
enfourner est le fait de se prendre des paquets de mer a chaque vague pratiquement
car ce bateau n est pas assez haut sur l eau
Oui alors que "enfouner" c'est envoyer des paquets de mer
Jolie expression, moi j'aime bien enfouner.

Publié : mer. mars 11, 2009 3:42 pm
par Rémy 83
ok c'est noté ! Tout comme le bombard fb 485 alors je suppose...
Publié : mer. mars 11, 2009 3:44 pm
par Rémy 83
ok c'est noté, ce sera pareil je suppose alors avec un bombard fb 485 ?
Aller je vais passer mon écrit moi

a +
Re: C15 VS SR
Publié : mar. oct. 20, 2009 9:22 pm
par ju
En parlant d'enfourner, ça peut être aussi beaucoup plus violent : j'ai vu cet été en Espagne, alors qu'on mangeait tranquille à l'ancre derrière une pointe, un petit SR un peu trop chargé (5 personnes à bord) être stoppé net en prenant un paquet d'eau alors qu'il descendait le vent au planning...

bilan : 2 gonzes à la mer, les autres éparpillés dans le SR... tous morts de rire, mais ça aurait pu être moins drôle car avec la cartouche qu'ils ont pris, il y avait de quoi provoquer de la casse

Re: C15 VS SR
Publié : mar. oct. 20, 2009 10:07 pm
par La crevette 17
Ca me rappel une anecdote
Sortie de l'eau a oleron... Maree montante. Le pote avec le bateau a une megane break toute neuve. On est trois. Je dis au deux autres attachons la remorque avec une corde et la corde a l'attelage pr ne pas mettre la voiture ds le sable car la mis a l'eau n'aller pas jusque dans l'eau a mi maree. Ils ont pas voulu m'ecouter...
Et c'est comme cela que 5minute plus tard on a de l'eau qui arrive bientot jusqu'au niveau du pare choc arriere (15cm en dessous du coffre) et que je cherche desesperement l'attelage qui se vis a l'avant pr qu'un 4x4 qui heuresement etait ds le coin nous sortent de la car la voiture c'etait poser sur le sable
