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Fuite circuit de refroidissement Honda BF 8
Publié : sam. déc. 24, 2011 10:49 pm
par pierro83
petite question qui me turlupine

: sur un moteur Honda 4 temps 8ch, il y a une fuite d'eau à l'intérieur du moteur par un orifice qui semble manquant d'une vis ( trou taraudé) ... la fuite se fait lorsque le moteur est en eau, donc à priori dans le système de refroidissement... à part ça le moteur tourne bien et pisse correctement...
Cependant, sur une photo glanée sur le net (
http://www.leboncoin.fr/nautisme/241988519.htm?ca=21_s) on voit bien que ce "trou" n'est pas comblé par une vis ..
J'imagine donc qu'il y a un shmilblik.. mais lequel ???
Voici les photos avec le trou taraudé fléché en rouge:

Re: Fuite circuit de refroidissement Honda BF 8
Publié : sam. déc. 24, 2011 10:51 pm
par pierro83
Et sinon, Joyeux Noël à tous !!!

Re: Fuite circuit de refroidissement Honda BF 8
Publié : dim. déc. 25, 2011 9:30 am
par bibou
Sur d'autres moteurs c'est pareil, de souvenir pas la premiere fois que je vois ca..
rien a visser dedans a mon avis
par contre, si de l'eau sort et coule partout,

Re: Fuite circuit de refroidissement Honda BF 8
Publié : dim. déc. 25, 2011 9:54 am
par savoyard
Peut être une soupape de surpression? Mais ça sortirai avec un tube en plus pour faire pisser plus loin? Sinon, des pas de vis en attente il y en a souvent pour prévoir d'autres modèles de carbu par exemple ou des options de démarrage électrique ou autre, ils sont fait en série, et équipé ensuite.

Re: Fuite circuit de refroidissement Honda BF 8
Publié : dim. déc. 25, 2011 10:05 am
par poulpe
deja vu aussi des trous comme ça notemment sur mon evinrude
maintenant savoir si de l eau qui sort est normal???
mieux vaut poser la question a un mecano
Re: Fuite circuit de refroidissement Honda BF 8
Publié : dim. déc. 25, 2011 12:25 pm
par pierro83
Ok, merci, c'est vrai que les trous taraudés en attente, ça me parle, mais de là à ce que de la flotte en sorte !!
Ça pisse pas non plus comme la pissette, mais ça suinte bien ...
En fait, c'est un moteur qu'un petit jeune vend, pas cher, car il est trop peu puissant pour son embarcation, il ne s'en sert qu'en rivière pour pêcher le silure... Il l'avait récupéré d'un voileux, avec moultes factures d'entretien, mais lui ne l'a pas fait révisé depuis 1 ou 1 an et demi, ptetre un peu plus ... Le moteur n'a pas tourné depuis un bon moment, je ne sais pas si le pb était là avant, mais c'est peut être qu'un joint à changer ???
A votre avis, il peut y avoir un risque de casse du bloc moteur, ou juste du consommable à changer ??
Merki

Re: Fuite circuit de refroidissement Honda BF 8
Publié : dim. déc. 25, 2011 6:56 pm
par savoyard
En fait je sais ce que c'est...

Rends moi la console et je te dis!!!!

Re: Fuite circuit de refroidissement Honda BF 8
Publié : lun. déc. 26, 2011 7:55 pm
par manouche

pierrot c est ta vis de purge du circuit au niveau du kalorstat !! remet en une en inox du meme fil du tarot .. rien de grave l ami ..

Re: Fuite circuit de refroidissement Honda BF 8
Publié : mar. déc. 27, 2011 11:11 am
par pierro83
Re: Fuite circuit de refroidissement Honda BF 8
Publié : mar. déc. 27, 2011 10:19 pm
par manouche

le kerlostat fonctionne comme une soupape qui ce dilate en température normal du bon fonctionnement du moteur , donc pour chasser l air du circuit pour le purger tu as donc cette fameuse vis , ensuite tant que le moteur est l eau interne n est pas en température cette soupape reste fermer est garde une certaine quantité a l interieur du reseaux de la culasse , jusqu a température correcte de fonctionement ou il souvre avec la chaleur est fait passer de nouveau une autre eau aspirer plus froide .. cependant temps que se reseaux n est pas en température tu as l exés de cette eau qui pisse effectivement de la pissette , mais dés que l eau garder pas le kerlostat en température s échape rejoint un reseaux secondaire par la pissette !! maintenant la forme de dépot de chrystalisation de sel ou de tartre est normal ,il faut simplement le netoyer de temps en temps !!
