Page 1 sur 1

mode emploi collage hypalon

Publié : lun. août 31, 2015 6:10 pm
par poiscail
Bonjour,
je dois réparer un trou '(gros comme une aiguille) dans un boudin de mon semi rigide, j'ai localisé le trou, je veux le réparer moi même, je vous expose ma méthode et dite moi si c'est ok.

Après localisation du trou, je découpe une rustine de 5 cm, puis je ponce la même surface tout autour du trou, afin de faire partir la première couche, puis je dégraisse a l'acétone, je répéte l'opération sur la rustine.
Une fois que l'acétone c'est évaporée, au pinceau je passe sur les deux faces de la Bostik 1400, colle spécial néoprène, j'attends 10 mn avant de coller.
Mais a ce stade j'ai un doute est ce que je colle sur le boudin gonflé ou dégonflé, j'avoue que dans les deux cas j'ai un doute ???si le boudin est trop gonflé cela va cloquer, s'il est dégonflé cela risque de mal coller ??
d’après vous à partir de quelle température il ne faut pas faire de collage ?

PAr avance merci :quid:

Re: mode emploi collage hypalon

Publié : lun. août 31, 2015 6:17 pm
par -Costa-
Si c'est vraiment un trou d'aiguille, c'est à dire visible que grâce au savon, sur les boudins PVC le mieux est de boucher à la loctite avec une seringue. ça a même plus de chance de durer qu'une rustine, ça ne se voit pas et c'est facile.

A voir si la méthode marche pour l'hypalon..

Re: mode emploi collage hypalon

Publié : mer. sept. 02, 2015 12:20 am
par robot
le collage de petites pièces a la super glue marche parfaitement sur l'hypalon et ça a beaucoup plus de chance de tenir que la neopréne en utilisation amateur.

Re: mode emploi collage hypalon

Publié : mer. sept. 02, 2015 7:04 pm
par poiscail
Bonjour,
merci je vais essayer avec la super glu

je vous tiens au jus