Page 1 sur 1
Direction bloquée
Publié : ven. juin 06, 2008 8:24 pm
par Perce que dalle
Argh !
Mon bateau n'a pas touché l'eau de tout l'hiver, et je suis en train de le réarmer. Impossible de tourner le volant, j'entends nettement les cliquets de la crémaillère sauter.
Je ne pense pas que le câble soit en cause, il a bien hiverné avec la barre rentrée. En revanche, je pense que c'est l'axe du moteur (un Tohatsu 50 MD 2 temps de 1994) qui est grippé, d'ailleurs la pièce en "L" à l'envers était déjà bien attaquée.
Si y'a des bons en la matière pour me donner / confirmer le diagnostic, avec des conseils pour dépanner

merci d'avance !

Publié : sam. juin 07, 2008 4:16 am
par gil'o
bohh... des ronds dans l'eau, c'est bien, non?

Publié : sam. juin 07, 2008 8:24 am
par pintade
'tain PQD tu vois avec tes trucs de direction t'empêches le vieux de dormir
Et du coup c'est lui qui va se coller pour le bib' de l'héritier
C'est vrai que faire des ronds dans l'eau ça a certains avantages

Publié : sam. juin 07, 2008 9:05 am
par gil'o
pintade a écrit :'tain PQD tu vois avec tes trucs de direction t'empêches le vieux de dormir
Et du coup c'est lui qui va se coller pour le bib' de l'héritier
C'est vrai que faire des ronds dans l'eau ça a certains avantages

t'as raison...
Publié : sam. juin 07, 2008 9:30 am
par Perce que dalle
Ca c'est du galégeage ou j'm'y connais pas !
A part ça, continuez les didioties, y'aura toujours un spear qui finira par m'apporter un peu d'aide... 
Publié : sam. juin 07, 2008 1:08 pm
par pintade
Perce que dalle a écrit :A part ça, continuez les didioties, y'aura toujours un spear qui finira par m'apporter un peu d'aide... 
Pour cela faudra poster ton problème sur un autre forum

Publié : sam. juin 14, 2008 8:48 am
par poulpe
commence par demonter l axe au niveau du moteur nettoyage et tu remets de la graisse neuve
ça devrai repartir
en fait le bleme c est que la graisse avec le sel se durcie et apres ça bloque
un entretien par an suffit
Publié : mar. juin 17, 2008 1:40 pm
par Perce que dalle
Mon poulpinet, j'te fais un bisou sur la calotte !
C'est bien ça; j'ai employé la technique recommandée par un accastilleur : un peu de tension sur le volant (pas trop pour pas péter les pignons de la crémaillère), et de légers coups de marteau sur l'axe qui traverse le moteur.
Après ça, nettoyage, regraissage et c'est reparti. Merci.

Publié : mar. juin 17, 2008 5:35 pm
par matt83
Publié : mar. juin 17, 2008 8:42 pm
par jm31
Et si ça le fait décaloter?

Publié : mer. juin 18, 2008 7:49 am
par cedric
perso j'hiverne toujours la barre sorti... enfin j'dis ca!!!
donc pour resoudre ton pb > bcp d'huile de coude et de la patience
Publié : mer. juin 18, 2008 8:41 pm
par Perce que dalle
jm31 a écrit :
Et si ça le fait décaloter?

'tain, j'aurais du commencer par l'allusion bien grasse, toud'suite ça déboule.
Je perds la main, 'faut que j'm'organise...

Publié : mer. juin 18, 2008 8:44 pm
par pierro83
cedric a écrit :perso j'hiverne toujours la barre sorti... enfin j'dis ca!!!
donc pour resoudre ton pb > bcp d'huile de coude et de la patience
euh....
tu peux nous expliquer?? j'ai peur de comprendre !!!!

Publié : jeu. juin 19, 2008 9:50 am
par lucho74
Touches à rien, pour la boulègue c'est parfait
