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prb sur yam 25cv autolube
Publié : lun. juin 16, 2008 9:43 pm
par lafronde83
Les montées en régime sont pénibles(cale parfois si ouverture franche des gazs),une fois dépassé le mi-régime,il part d'un coup en trombe
Sinon,il redémarre facilement!
C'est un modèle de 99,les bougies sont quasi neuves,niveau d'huile ok,filtres a huile et essence propres,nourrice et tuyau d'alim ok.
Quelqu'un a t'il déja eu ce problème?Merci de votre aide.
Publié : lun. juin 16, 2008 9:49 pm
par guillaume2B
Tu la pas fait tourné depuis longtemps ? sa te la fait d'un cou ?
Publié : lun. juin 16, 2008 10:05 pm
par lafronde83
Il tourne 3 a 4 fois par mois ceci toute l'année,la panne est arrivée d'un coup,bizarre!
Publié : lun. juin 16, 2008 10:10 pm
par guillaume2B
T'etre un netoyage de carbu lui ferait pas de mal
Et quand tu l'arrete tu débranche la nourisse et tu attend qui cale tout seul pour pas laissé d'essence
Publié : lun. juin 16, 2008 10:52 pm
par lafronde83
On m'a déconseillé de vider complètement les carbus pour éviter le déssèchement de joint

Quant au nettoyage de carbu,je crains d'empirer la chose si je commence a tout démonter!
Publié : lun. juin 16, 2008 10:59 pm
par Gismo
Publié : lun. juin 16, 2008 11:15 pm
par pierro83
bon voilà vous voulez les conseils d'un maître???
ben alors je m'en vais !!!!
bon le miens les soucis viennaient de la nourrice qui était pleine de merdes dues à l'ébavurage des jonctions des deux demi coques plastiques...( elle est neuve)
c'était bel et bien marqué, j'avais donc nettoyé mais apparemment pas assez...
comme je suis une burne en mécanique, je l'ai amené à nettoyé après seulement 5h de navigation a tout casser, et je m'en suis encore collé pour 80 eur en plus de la première révision...
bref, passons outres ces tribulations, et concentrons nous sur le dit problème...
ta description Thierry, correspond bien à ce que j'avais ( j'espère avoir raison en utilisant l'imparfait...

) sur le miens...
donc en gros, vidange de nourrice, et nettoyage de carbu...
tu peux également rajouter un filtre supplémentaire sur la durit qui part de la prise essence et qui alimente le filtre à essence...
Publié : lun. juin 16, 2008 11:24 pm
par Gismo
Publié : lun. juin 16, 2008 11:27 pm
par don pedro
pierro83 a écrit :bon voilà vous voulez les conseils d'un maître???
ben alors je m'en vais !!!!
bon le miens les soucis viennaient de la nourrice qui était pleine de merdes dues à l'ébavurage des jonctions des deux demi coques plastiques...( elle est neuve)
c'était bel et bien marqué, j'avais donc nettoyé mais apparemment pas assez...
comme je suis une burne en mécanique, je l'ai amené à nettoyé après seulement 5h de navigation a tout casser, et je m'en suis encore collé pour 80 eur en plus de la première révision...
bref, passons outres ces tribulations, et concentrons nous sur le dit problème...
ta description Thierry, correspond bien à ce que j'avais ( j'espère avoir raison en utilisant l'imparfait...

) sur le miens...
donc en gros, vidange de nourrice, et nettoyage de carbu...
tu peux également rajouter un filtre supplémentaire sur la durit qui part de la prise essence et qui alimente le filtre à essence...
pierro a raison je pense .....rajoute un préfiltre que tu fixe sur la planche arrière de ton zozo comme ça tu verras en plus si il y a des impuretés dans l'essence , mon coéquipier avait lui aussi les mêmes problèmes à plein régime avec un arrêt total du moteur en pleine bourre

Publié : lun. juin 16, 2008 11:33 pm
par Gismo
Publié : mar. juin 17, 2008 1:23 am
par guillaume2B
Netoyage carbu nourisse et filtre (dans le bon sens ya une fleche dessus)
le carbu tu l'enmene dans un truc de méca parc et jardin il te le passeront au ultrason.
Puis a chaque fin de chasse tu sort le tyau de la nourisse et tu laisse le moteur caler c'est a dire plus essence dans le carbu
voila normalement c bon après
Publié : mar. juin 17, 2008 8:09 pm
par lafronde83
Merci de tous vos bons "tuyaux" les gars,demain matin,je le ressors,nouvel essai,je vous tiendrai au jus
Pierro,je vais essayer la méthode du décrassage forcé,on verra ensuite!

Problème résolu
Publié : sam. juin 21, 2008 5:19 pm
par lafronde83
Bon,le moteur tourne a nouveau bien,il avait encore merdouillé pendant 10min puis tout est redevenu normal(OUF).
Merci a tous de vos bons conseils

Publié : sam. juin 21, 2008 6:25 pm
par pierro83
ben moi il a recommencé a toussoter un peu hier soir...
je dois eencore avoir des merdes ds la nourrice...
va falloir que je nettoie encore les carbu...

Publié : sam. juin 21, 2008 7:34 pm
par Gismo
C'est sûr qu'avec ce que t'a du lui faire à ta nounou quand t'étais petit, elle a de quoi toussoter!!!
