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cours de mécanique !!
Publié : sam. juin 21, 2008 4:41 pm
par pierro83
bon, v'là, ayant eu quelques déboires avec mon 25 yam 2tps je souhaiterais me faire instruire sur l'art et la manière de démonter et nettoyer un carbu plus tout un tas de petits trucs à faire soi même...
donc si vous vous sentez l'âme charitable et pédagogue, je suis tout ouï de vos conseils...

Publié : sam. juin 21, 2008 5:04 pm
par guillaume2B
Le plus facile c'est de sortir le carbu bien repéré comment tu la démonter et l'ammené chez quelqu'un qui répart des tondeuse il te le passera au ultrason.
Il sera comme neuf et si il est sympa sa te coutera rien (moi je fais pas payer mais suis en corse

)
Maitre de la graisse à les endroit qui craigne l'eau et de la graisse contact(meme silicone) sur les partis éléctrique et quand tu rentre de péche toujours laisser caler le moteur en debranchant la nourise et après le casque et eau douce.
Publié : sam. juin 21, 2008 5:11 pm
par pierro83
oui mais encore faut il que je sache quelle est la partie exacte à extraire ou non !!
les carbu je vois où c'est, mais je ne sais pas ce qu'il faut démonter ou non...

Publié : sam. juin 21, 2008 5:13 pm
par pierro83
ce que tu appelles "ultrasons" c'est le bain de flotte vibrant.??
Publié : sam. juin 21, 2008 7:20 pm
par guillaume2B
Oui c'est un mélange avec des acides qui vibre
Le carbu il est visé avec pas bcp de vis (2 normalement) c'est très facile à sortir.
Il ya le filtre à air qui vien d'un coté donc tu le sort et après tu sort les vis qui tienne le carbu et faut faire attention aux joint qui a entre le filtre et le carbu ainsi que entre le carbu et le moteur.
Après tu leur amene comme sa eu il le demonte le netoye et le remonte.
Tu n'auras plus cas le remonter sur ton moteur pomper et encore pomper pour que l'essance arrive au carbu puis voila.
Un petit réglage du ralenti puis c'est fini
(si tu à une vise sous le carbu ouvre la sa t'evitera de pomper longtemps c'est la vis de purge)
Publié : sam. juin 21, 2008 7:51 pm
par matt83
t'aurait du me demandé , a l'occas je te montre

Publié : sam. juin 21, 2008 7:52 pm
par pierro83
ah ben...

Publié : sam. juin 21, 2008 7:56 pm
par matt83
Publié : sam. juin 21, 2008 7:58 pm
par pierro83
j'ai les neurones qui foutent le camp...
enfin depuis le tps qu'ils foutent le camps... doit plus rester grand chose...

Publié : sam. juin 21, 2008 8:05 pm
par guillaume2B
béh voila c'est mieu sa un ti cour de visu au lieu de pleines de phrases et tu aura tj peur de te tromper.
Publié : sam. juin 21, 2008 8:30 pm
par pierro83
Publié : sam. juin 21, 2008 8:33 pm
par guillaume2B
Fait gaffe qu'il n'abuse pas de la clef à pipe

Publié : sam. juin 21, 2008 8:35 pm
par pierro83
Publié : sam. juin 21, 2008 8:35 pm
par guillaume2B
Et si il te dit que c'est l'echappement qui est encrasé tu lui dit de rien touché qui va très bien

Publié : sam. juin 21, 2008 9:54 pm
par matt83
Publié : sam. juin 21, 2008 10:15 pm
par pierro83
Publié : sam. juin 21, 2008 10:18 pm
par guillaume2B
Roooo
Il essaye t'etre de te faire un piège en dissant sa il va te le faire à la pintade tu va lui tourner le dos et la hop une marche arriere de ta part bing en plein dans sont poteau

Publié : sam. juin 21, 2008 10:19 pm
par -morgan-
Consulte pneuboat!
un membre (kikibn ) a fait un reportage sympa sur l entretien du moteur...
Publié : sam. juin 21, 2008 10:22 pm
par pierro83
bien vu l'aveugle !!

Publié : dim. juin 22, 2008 1:02 am
par DENTI83
Pierro tu verras c'est pas très compliqué, faut juste faire gaffe à pas perdre une piece en démontant, ce qui est bien c'est d'avoir une soufflette et de l'air comprimé pour nettoyer les impuretés, verifie aussi bien les pointeaux.