Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 21 au 25 Septembre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
144 messages
  • Page 6 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suivant
Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

Re: CR du 21 au 25 Septembre

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » ven. sept. 25, 2009 10:24 am

rouget a écrit :
madrépore06 a écrit :très beau poisson rouget :coolman:
il t'es venu à l'agachon combien de temps au fond? profondeur?
6 m, 15 secondes .. enfin au pifomètre
autant il y avait 7 m, et 20 secondes
:ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » ven. sept. 25, 2009 10:28 am

Didier_Alpes_Maritimes a écrit :
rouget a écrit :
madrépore06 a écrit :très beau poisson rouget :coolman:
il t'es venu à l'agachon combien de temps au fond? profondeur?
6 m, 15 secondes .. enfin au pifomètre
autant il y avait 7 m, et 20 secondes
:ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah:
Cela illustre parfaitement mes propos :D même si j'enfonce des portes ouvertes ...
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » ven. sept. 25, 2009 10:38 am

lucho74 a écrit :
fredohyeres a écrit : ... et qu'hier ils ont tapé deux dentis de 6 et 8 kg à ............................49 m!!!! :quid:

Je me demande s'il faut être admiratif ou indifférent à ce genre d'exploit ?
Nous on a fait pareil sur même pas 20m ... pas vrai Poulp' :roll: :lol:
Blague à part, je pense qu'ils se font vraiment plaisir, mais faire croire à tous les jeunes qu'il faut descendre profond pour faire du beau/ gros poisson, c'est plutôt dangereux !!
Je ne dis pas ça pour polémiquer, c'est juste mon avis.
Quoique tu me diras, à 49m, jeunes et moins jeunes, il n'y en a pas beaucoup qui y pensent.
Mis à part mes 2 dentis de début juin, les autres ont été faits dans moins de 15m. Ceux qui sont à plus de 40, je les laisse aux membres du MIF :?
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

papaloup13
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par papaloup13 » ven. sept. 25, 2009 11:03 am

lucho74 a écrit :
fredohyeres a écrit : ... et qu'hier ils ont tapé deux dentis de 6 et 8 kg à ............................49 m!!!! :quid:

Blague à part, je pense qu'ils se font vraiment plaisir, mais faire croire à tous les jeunes qu'il faut descendre profond pour faire du beau/ gros poisson, c'est plutôt dangereux !!
Salut

je reprend tes propos entre autres ( rien contre toi particulièrement) mais il y un truc que je ne comprend pas dans les propos de certains sur le site :quid:

Comme tu le dis si bien..... ils se font plaisir et ce qu'ils font n'est pas accessible à tous. Ce sont les premiers à le dire, alors : " Qui dit ??? qu'il faut descendre profond ?" :?:

Parfois lorsque je lis les propos de certains, il est des incohérences qui me choque.

Bien évidement qu'il n'est pas obligatoire d'aller dans des profondeurs abyssales pour faire du beau poisson mais si c'est leur "trip" ( en plus ils le font bien) qui ça gêne ?

Ce que j'en retiens, c'est que ce soit des Spears au niveau bien supérieur du chasseur "lambda" ou quoi que ce soit d'autre, on dirait que tout est sujet à critique. :quid:

Pour moi, chacun évolue en fonction de son niveau, de ses capacités et des moyens que l'on se donne. Et surtout en fonction du but recherché ( certains préfèrent chasser dans pas d'eau, d'autres qu'à l' agachon...etc) tant mieux.

Il n'est pas question d'admiration ( j'ai connu cet état là) mais plutôt simplement de se dire " ... P...... super, ils se régalent "

Après si vous avez des dossiers ... soit le dire, soit se taire...

Je comprend la difficulté que nous avons à défendre notre sport, notre passion ... Lorsque, je vois les avancements FCSMP, je tire mon chapeau encore à tous ceux qui s'investissent :itsgood:
car lorsque je vois les dissensions et la façon de partager (lorsque il y a partage :roll: ) ... Je me dis que non seulement il y a encore du boulot sur la planche mais (désabusé) je me dis surtout qu'au vu des mentalités, nous ne sommes pas arrivés.

A +
http://vimeo.com/13295633

jhon 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jhon 83 » ven. sept. 25, 2009 11:05 am

ok merci les gars pour vos precisions sur les dorades coryphenes :itsgood: et chapeau pour le monstre christian (si si 14kg c'est un monstre :mrgreen: ) :master:

sinon pour moi hier sorti avec solo83 et pascal ( dit papi le capeou ) en zozo :heureux:
direction le rouveau et ensuite la cride enormement de mange dans les 2 coins et le plus de la cride des filets dans tous les sens :grrrr: :grrrr: finalement ont verra pas grand chose a par quelque beau sars et de belle dodo ( sur le rouveau ) mais ils tenaient pas en place un poisson super stréssé papi verra aussi un denti et un beau loup mais tout 2 resterons hors de porté
bilan 2 beau labre et une dodo la brocouille est sauvé pour tout le monde :mrgreen:
sinon l'eau est encore bonne et la visi c'est nettement amélioré
voila encore une bonne sorti avec 2 spears super sympa :itsgood:
encore merci les gars :coolman:

fredohyeres
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par fredohyeres » ven. sept. 25, 2009 11:37 am

papaloup13 a écrit :
lucho74 a écrit :

Salut

je reprend tes propos entre autres ( rien contre toi particulièrement) mais il y un truc que je ne comprend pas dans les propos de certains sur le site :quid:

Comme tu le dis si bien..... ils se font plaisir et ce qu'ils font n'est pas accessible à tous. Ce sont les premiers à le dire, alors : " Qui dit ??? qu'il faut descendre profond ?" :?:

Parfois lorsque je lis les propos de certains, il est des incohérences qui me choque.

Bien évidement qu'il n'est pas obligatoire d'aller dans des profondeurs abyssales pour faire du beau poisson mais si c'est leur "trip" ( en plus ils le font bien) qui ça gêne ?

Ce que j'en retiens, c'est que ce soit des Spears au niveau bien supérieur du chasseur "lambda" ou quoi que ce soit d'autre, on dirait que tout est sujet à critique. :quid:

Pour moi, chacun évolue en fonction de son niveau, de ses capacités et des moyens que l'on se donne. Et surtout en fonction du but recherché ( certains préfèrent chasser dans pas d'eau, d'autres qu'à l' agachon...etc) tant mieux.

Il n'est pas question d'admiration ( j'ai connu cet état là) mais plutôt simplement de se dire " ... P...... super, ils se régalent "

Je comprend la difficulté que nous avons à défendre notre sport, notre passion ... Lorsque, je vois les avancements FCSMP, je tire mon chapeau encore à tous ceux qui s'investissent :itsgood:
car lorsque je vois les dissensions et la façon de partager (lorsque il y a partage :roll: ) ... Je me dis que non seulement il y a encore du boulot sur la planche mais (désabusé) je me dis surtout qu'au vu des mentalités, nous ne sommes pas arrivés.

A +

Ola !! je ne voulais pas provoquer de polémique moi aussi mais j'espère que même s'ils se font plaisir ils ne prennent pas de risques inconsidérés pour prendre des poissons exceptionnels . Personne n'est à l'abri d'un incident et à ces profondeurs ça peut mal finir même si on s'appelle MIFSUD ou FROLA . En tous les cas j'ai hate de voir ces images si un jour un DVD sort .
Sériole Killer , tel est mon nom ...

solo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par solo83 » ven. sept. 25, 2009 11:55 am

Content que la sortie en zozo t'ait fait plaisir Jhon :wink: : ravi aussi d'avoir pu mettre un visage sur un pseudo; toi , tu connais désormais Pascal, célèbre pour le coup de" la ceinture de plomb restée dans la voiture" :bing: :bing:
Coup du soir sur le rouveau et la cride avec une eau claire, moins que ma dernière sortie dans la zone, mais bonne quand on voit ce qu'il est tombé récemment , 22°C, léger courant d'ouest et beaucoup de mange.
Les sars et les blanquettes sont bien présents: armé de ma poutre, je ne parvient pas à aligner une belle d'un bon kilo à l'indienne et à l'agachon, le peu de poisson qui montre un bout de museau reste bien à distance ou déguerpit au moindre faux pas: faut dire qu'à mon grand étonnement y avait encore pas mal de monde sur l'eau en saison.
Je me ferais snobé par un beau limon qui a préféré se faire polir les écailles sur le sable plutôt que de venir inspecter l'intrus que j'étais.
On termine par la cride avec une mange bien compacte mais point de prédateur :quid: : exploration du madrépore pour débusquer un beau chapon ou un corb ou tout autre poisson tirable: rien
DESESPERANT :evil: :evil:
Retour à la cale du Brusc avec l'arrivée de Mr barboteur vêtu de son plus beau T-shirt FCSMP qui vient faire sa tournée d'inspection: il nous a fait part de ses pêches, heu BROCOUILLES d'anthologie de ses derniers temps :? .
Le temps de se raconter nos vies et de ranger le matos, on voit arriver un autre chasseur connu des locaux qui nous précise qu'il n'a rien vu.

Je le redis ici DESESPERANT :evil: :evil:

Mais on reste motivé: le boulot m'accordant apparemment un sursis de 2 jours, on verra ce que nous réserve la mer samedi matin :siffle: ; bon, j'ai déjà ma petite idée mais chut ... laissez moi y croire :dent: :dent:
http://fr.youtube.com/nico83140

plouf
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par plouf » ven. sept. 25, 2009 12:33 pm

Qu'elle semaine pour les pauvres expatriés qui vivent la chasses par procuration,
de belles pêches, de belles vidéo et même du "sucepince" dans les CR (je crois que je vais arreter derrick :lol: )
merci à tous :itsgood:
retires tes nains de tes poches !

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » ven. sept. 25, 2009 2:24 pm

à propos des dorades coryphènes je n'en ai vue qu'une fois en france .
L'année derniere en revenant du cap estel à la nage, un banc est venu me voir en surface, 2 kg piece .
je tire, fait un doublé depuis la surface, le temps de recharger le banc revient et j'en tire une troisieme :shock:
sinon j'en vois chaque année énormément dans le peloponese en automne, plus grosses et souvent trés rapides.
Il y en a tellement que leurs prix tombe à 4-5 euros le kilo. :shock:
Personnellement je n'appréci pas du tout leurs chairs. :wink:
au fond on est rarement moins con

JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JF83 » ven. sept. 25, 2009 3:22 pm

Sortie ce matin, mais vu les brocouilles de mes dernières sortie sur les Embiez :roll: , je décide de faire un tour vers Giens, je laisse la Fourmigue pour les balaises, trop profond pour moi et direction les petites iles à cotés. Dés la mise à l'eau la mange est bien présente, quelques agachons plus tard une jolie dodo viendra me voir à plusieurs reprises, mais restera bien hors de porter dommage.
Un peu plus tard un denti d'un bon 1.5kg est remonté à ma rencontre, mais malheureusement lui aussi ne s'est pas assez approché :evil:
Changement de zone vers Carqueiranne, où j'ai décroché un loup dans 2 mètres d'eau :? .
En fin de sortie dans la zone des 12 mètres, pas mal de jolies sars et 2 sars tambours ont été aperçu mais pas très coopératifs eux aussi, bref une de plus :coolman: mais aujourd'hui au moins j'ai vu du poisson
a+

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » ven. sept. 25, 2009 3:29 pm

Papaloup, Fredo, désolé ... loin de moi l'idée d'appeler Paul et Mickey pour ça ...

c'était juste un warning en passant !

J'ai également hâte de voir les images :wink:
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » ven. sept. 25, 2009 3:58 pm

JF83 a écrit :mais aujourd'hui au moins j'ai vu du poisson
a+
:shock: pour de bon, t'es sérieux, des vrais poissons avec des écailles :shock:
Allez ! Tous à Giens :mrgreen:

Ce mat, le manque d'émotion que m'ont procuré mes dernières sorties a eu raison de ma motivation :roll:
mais comme l'a dit solo, demain sera un autre jour :coolman: , quoi que... :siffle:
Dernière modification par le barboteur le ven. sept. 25, 2009 4:19 pm, modifié 1 fois.
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

mimi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mimi » ven. sept. 25, 2009 4:07 pm

vous m'avez desesperé, je repousse ma prochaine sortie à lundi, peut être que le poisson sera revenu de vacance.
Image

jemalex
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jemalex » ven. sept. 25, 2009 5:15 pm

PREDATOR83 a écrit :
jemalex a écrit :
chasseur83 a écrit :

christian les plages de st ......... elles y sont !! tu sais la ou devais aller ensemble :mrgreen:
shhhuuuuutttt manu :mrgreen: je suis allé repérer les lieux hier et ça va être bientot chassable (c'est encore très sale) :mrgreen: et elles sont toujours là :mrgreen:
Tu les a vue?????
christian, oui je les ai vu jusqu'a chasser dans mes pieds dans 30cm d'eau (une petite 80 cm) en train de se boulotter des petits mulet
et d'autres chasse etaient visibles mais dans les zones de baignade :evil:

de toute façon j'etais en famille :coolman:

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » ven. sept. 25, 2009 5:22 pm

orophos a écrit :à propos des dorades coryphènes je n'en ai vue qu'une fois en france .
L'année derniere en revenant du cap estel à la nage, un banc est venu me voir en surface, 2 kg piece .
je tire, fait un doublé depuis la surface, le temps de recharger le banc revient et j'en tire une troisieme :shock:
sinon j'en vois chaque année énormément dans le peloponese en automne, plus grosses et souvent trés rapides.
Il y en a tellement que leurs prix tombe à 4-5 euros le kilo. :shock:
Personnellement je n'appréci pas du tout leurs chairs. :wink:
C'est un poisson excellent en tartare ou en carpaccio :itsgood:
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » ven. sept. 25, 2009 5:25 pm

Tu les a vue?????[/quote]

christian, oui je les ai vu jusqu'a chasser dans mes pieds dans 30cm d'eau (une petite 80 cm) en train de se boulotter des petits mulet
et d'autres chasse etaient visibles mais dans les zones de baignade :evil:

de toute façon j'etais en famille :coolman:[/quote]

Et l'heure du crime???

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » ven. sept. 25, 2009 5:31 pm

papaloup13 a écrit :Salut

A +

Ola !! je ne voulais pas provoquer de polémique moi aussi mais j'espère que même s'ils se font plaisir ils ne prennent pas de risques inconsidérés pour prendre des poissons exceptionnels . Personne n'est à l'abri d'un incident et à ces profondeurs ça peut mal finir même si on s'appelle MIFSUD ou FROLA . En tous les cas j'ai hate de voir ces images si un jour un DVD sort .[/quote]

Je pensais un peu comme toi avant d'aller faire le stage ,mais aprés avoir vu l'équipe MIF a l'ouevre ,je te garantie qu'il y a totale sécu.

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » ven. sept. 25, 2009 5:40 pm

sancerne a écrit :christian, peux tu me dire comment est l'eau en ce moment (visi, t°, thermocline) et si le poisson (denti, liche, sérioles) sont de retour ou pas?
Merci :mrgreen:
Sur les sardinaux ,20 mètres de visi ,pas de thermo ,du moins ,jusqu'à 25 et pas de poissons non plus hors mis une quantité impressionnante de mérous :shock:
T°: 23/24

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » ven. sept. 25, 2009 6:45 pm

salut à tous!
1°/ pour ce qui est de la chasse profonde du MIF, il suffisisait d'être là au dernier stage pour voir l'air "espiègle" de stéphane à la premiere remonté des 40m quand il nous a dit qu'il y avait des gros dentis sur l'épave! ce qui est impressionnant c'est dêtre en surface, d'entendre le bruit caracteristique du tir et tu attends environ une minute et tu vois apparaitre( comme dans la vidéo de christian) stéphane remonté au ralenti le moulinet se vidant doucement :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: il est redescendu 2 fois pour le doublé et l'achever.... du grand art :master: :master: :master: propre net et sans bavure, une chasse éthique!
2°/ pour les maï-maï, tout comme orophos, l'année derniere, aux iles de lerins ( balise des moines) j'en ai tiré une de la surface. d'ailleur tous les beaux poissons ce jour là ont été fait dans moins de 50cm d'eau :mrgreen: :mrgreen:
Image
3°/ ROUROU :master: :master: :master: :master: :master: vivement la semaine prochaine, le boulot se calme un peu, je vais aller chasser un peu!
4°/ olivier, tip-top notre sortie express :itsgood: :itsgood: :itsgood:
hello kitty ne sait pas lire un gps

solo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par solo83 » ven. sept. 25, 2009 6:50 pm

PREDATOR83 a écrit :

Je pensais un peu comme toi avant d'aller faire le stage ,mais aprés avoir vu l'équipe MIF a l'ouevre ,je te garantie qu'il y a totale sécu.
C'est aussi dans l'intérêt du MIF que tout se passe bien au cours d'un stage d'où l'accent qui est mis sur la sécu.
Le problème, et tout le monde le sait bien, c'est qu'en chasse, c'est pas forcément la même histoire et les accidents arrivent bien souvent aux chasseurs ou apnéistes très expérimentés et aguerris ( loic Leferme en est un bien triste exemple).
Pour ma part, quand j'entends parler de dentis de 8 Kg pris à 49 m, je dis "chapeau l'artiste" :master: :master: : je suis en admiration devant ce genre de performances comme je le suis tout autant d'un chasseur qui prend un beau poisson dans 2 m d'eau: l'essentiel, c'est de faire un beau poisson peu importe la profondeur, le temps d'apnée...
Après , je le conçois, annoncer des captures à de telles profondeurs, ça produit un certain effet .
En tout cas, j'avais raison: le poisson est bien trop profond pour moi cette année et pour une grande majorité des pauvres pêcheurs que nous sommes :pope:

Bon demain un gros denti se sera peut-être perdu dans la zone des 15-20 m ou 10-15 m, ça m'arrange encore mieux :siffle: :siffle:
http://fr.youtube.com/nico83140

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

144 messages
  • Page 6 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 4
  • 5