rouget a écrit :6 m, 15 secondes .. enfin au pifomètremadrépore06 a écrit :très beau poisson rouget![]()
il t'es venu à l'agachon combien de temps au fond? profondeur?
autant il y avait 7 m, et 20 secondes

Modérateur : Modo's
rouget a écrit :6 m, 15 secondes .. enfin au pifomètremadrépore06 a écrit :très beau poisson rouget![]()
autant il y avait 7 m, et 20 secondes
Cela illustre parfaitement mes proposDidier_Alpes_Maritimes a écrit :rouget a écrit :6 m, 15 secondes .. enfin au pifomètremadrépore06 a écrit :très beau poisson rouget![]()
autant il y avait 7 m, et 20 secondes![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Quoique tu me diras, à 49m, jeunes et moins jeunes, il n'y en a pas beaucoup qui y pensent.lucho74 a écrit :Nous on a fait pareil sur même pas 20m ... pas vrai Poulp'fredohyeres a écrit : ... et qu'hier ils ont tapé deux dentis de 6 et 8 kg à ............................49 m!!!!![]()
Je me demande s'il faut être admiratif ou indifférent à ce genre d'exploit ?![]()
![]()
Blague à part, je pense qu'ils se font vraiment plaisir, mais faire croire à tous les jeunes qu'il faut descendre profond pour faire du beau/ gros poisson, c'est plutôt dangereux !!
Je ne dis pas ça pour polémiquer, c'est juste mon avis.
Salutlucho74 a écrit :Nous on a fait pareil sur même pas 20m ... pas vrai Poulp'fredohyeres a écrit : ... et qu'hier ils ont tapé deux dentis de 6 et 8 kg à ............................49 m!!!!![]()
Je me demande s'il faut être admiratif ou indifférent à ce genre d'exploit ?![]()
![]()
Blague à part, je pense qu'ils se font vraiment plaisir, mais faire croire à tous les jeunes qu'il faut descendre profond pour faire du beau/ gros poisson, c'est plutôt dangereux !!
papaloup13 a écrit :Salutlucho74 a écrit :Nous on a fait pareil sur même pas 20m ... pas vrai Poulp'fredohyeres a écrit : ... et qu'hier ils ont tapé deux dentis de 6 et 8 kg à ............................49 m!!!!![]()
![]()
je reprend tes propos entre autres ( rien contre toi particulièrement) mais il y un truc que je ne comprend pas dans les propos de certains sur le site![]()
Comme tu le dis si bien..... ils se font plaisir et ce qu'ils font n'est pas accessible à tous. Ce sont les premiers à le dire, alors : " Qui dit ??? qu'il faut descendre profond ?"![]()
Parfois lorsque je lis les propos de certains, il est des incohérences qui me choque.
Bien évidement qu'il n'est pas obligatoire d'aller dans des profondeurs abyssales pour faire du beau poisson mais si c'est leur "trip" ( en plus ils le font bien) qui ça gêne ?
Ce que j'en retiens, c'est que ce soit des Spears au niveau bien supérieur du chasseur "lambda" ou quoi que ce soit d'autre, on dirait que tout est sujet à critique.![]()
Pour moi, chacun évolue en fonction de son niveau, de ses capacités et des moyens que l'on se donne. Et surtout en fonction du but recherché ( certains préfèrent chasser dans pas d'eau, d'autres qu'à l' agachon...etc) tant mieux.
Il n'est pas question d'admiration ( j'ai connu cet état là) mais plutôt simplement de se dire " ... P...... super, ils se régalent "
Après si vous avez des dossiers ... soit le dire, soit se taire...
Je comprend la difficulté que nous avons à défendre notre sport, notre passion ... Lorsque, je vois les avancements FCSMP, je tire mon chapeau encore à tous ceux qui s'investissent![]()
car lorsque je vois les dissensions et la façon de partager (lorsque il y a partage) ... Je me dis que non seulement il y a encore du boulot sur la planche mais (désabusé) je me dis surtout qu'au vu des mentalités, nous ne sommes pas arrivés.
A +
JF83 a écrit :mais aujourd'hui au moins j'ai vu du poisson
a+
christian, oui je les ai vu jusqu'a chasser dans mes pieds dans 30cm d'eau (une petite 80 cm) en train de se boulotter des petits muletPREDATOR83 a écrit :Tu les a vue?????jemalex a écrit :shhhuuuuutttt manuchasseur83 a écrit :
christian les plages de st ......... elles y sont !! tu sais la ou devais aller ensembleje suis allé repérer les lieux hier et ça va être bientot chassable (c'est encore très sale)
et elles sont toujours là
C'est un poisson excellent en tartare ou en carpaccioorophos a écrit :à propos des dorades coryphènes je n'en ai vue qu'une fois en france .
L'année derniere en revenant du cap estel à la nage, un banc est venu me voir en surface, 2 kg piece .
je tire, fait un doublé depuis la surface, le temps de recharger le banc revient et j'en tire une troisieme![]()
sinon j'en vois chaque année énormément dans le peloponese en automne, plus grosses et souvent trés rapides.
Il y en a tellement que leurs prix tombe à 4-5 euros le kilo.![]()
Personnellement je n'appréci pas du tout leurs chairs.
papaloup13 a écrit :Salut
je reprend tes propos entre autres ( rien contre toi particulièrement) mais il y un truc que je ne comprend pas dans les propos de certains sur le site![]()
Comme tu le dis si bien..... ils se font plaisir et ce qu'ils font n'est pas accessible à tous. Ce sont les premiers à le dire, alors : " Qui dit ??? qu'il faut descendre profond ?"![]()
Parfois lorsque je lis les propos de certains, il est des incohérences qui me choque.
Bien évidement qu'il n'est pas obligatoire d'aller dans des profondeurs abyssales pour faire du beau poisson mais si c'est leur "trip" ( en plus ils le font bien) qui ça gêne ?
Ce que j'en retiens, c'est que ce soit des Spears au niveau bien supérieur du chasseur "lambda" ou quoi que ce soit d'autre, on dirait que tout est sujet à critique.![]()
Pour moi, chacun évolue en fonction de son niveau, de ses capacités et des moyens que l'on se donne. Et surtout en fonction du but recherché ( certains préfèrent chasser dans pas d'eau, d'autres qu'à l' agachon...etc) tant mieux.
Il n'est pas question d'admiration ( j'ai connu cet état là) mais plutôt simplement de se dire " ... P...... super, ils se régalent "
Après si vous avez des dossiers ... soit le dire, soit se taire...
Je comprend la difficulté que nous avons à défendre notre sport, notre passion ... Lorsque, je vois les avancements FCSMP, je tire mon chapeau encore à tous ceux qui s'investissent![]()
car lorsque je vois les dissensions et la façon de partager (lorsque il y a partage) ... Je me dis que non seulement il y a encore du boulot sur la planche mais (désabusé) je me dis surtout qu'au vu des mentalités, nous ne sommes pas arrivés.
A +
Sur les sardinaux ,20 mètres de visi ,pas de thermo ,du moins ,jusqu'à 25 et pas de poissons non plus hors mis une quantité impressionnante de méroussancerne a écrit :christian, peux tu me dire comment est l'eau en ce moment (visi, t°, thermocline) et si le poisson (denti, liche, sérioles) sont de retour ou pas?
Merci
C'est aussi dans l'intérêt du MIF que tout se passe bien au cours d'un stage d'où l'accent qui est mis sur la sécu.PREDATOR83 a écrit :
Je pensais un peu comme toi avant d'aller faire le stage ,mais aprés avoir vu l'équipe MIF a l'ouevre ,je te garantie qu'il y a totale sécu.