Moi qui voulait me faire une petite sortie (discrète

Et puis bon, que celui qui n'a jamais oublié sa combi en allant à la peche me jette la première pierre...
pas trop fort quand même

Modérateur : Modo's
t'es pas un peu ascendant corse toidolphin a écrit :HAAAA !!!! une grenade vite.....
salut charal3 sans vouloir faire le chieur et gâcher ta joie je me dois de te signaler que pour certaines espèces dont le sar il y a des tailles minimales a respecter.charal3 a écrit :Bonjour,
4 ème sortie pour moi et je penses l'une des dernière sans combi au bout de 2 h j'avais froid et j'ai des hématomes plein le torse à cause de la crosse du fusil lorsque je recharge...
J'ai fais mon premier sar même si il est petit je suis content : http://www.e-loader.net/i/0t2I2UM9Em.html
Merci pour ton commentaire, pour la taille du sar en effet mais comme tu l'as dis on passe tous par la au début et je penses même que ça fait partit de l'apprentissage... Tirer uniquement les poissons que j'identifie ça ne sera pas simple sachant que je suis plus que novice je ne connais pas grand chose même si je me documente, je penses qu'il faut faire les choses et commettre des erreurs pour apprendre. Après tu as raison j'ai vu beaucoup de rougets mais je n'ai jamais tiré dessus car trop petit...alex a écrit :salut charal3 sans vouloir faire le chieur et gâcher ta joie je me dois de te signaler que pour certaines espèces dont le sar il y a des tailles minimales a respecter.charal3 a écrit :Bonjour,
4 ème sortie pour moi et je penses l'une des dernière sans combi au bout de 2 h j'avais froid et j'ai des hématomes plein le torse à cause de la crosse du fusil lorsque je recharge...
J'ai fais mon premier sar même si il est petit je suis content : http://www.e-loader.net/i/0t2I2UM9Em.html
alors c est sur on est tous passé par là et mon premier sar devait être aussi gros,
mais si je peux te donner des conseils, tire que ce que tu as identifié et que tu connais et que tu es sur de consommer ( a tirer sans connaitre surtout sur du petit poisson dans des petits fond il se pourrait que tu tires un jour un merou ou un corb juvenile sans savoir)
et ensuite par l intermédiaire du forum rencontre d autres chasseurs un peu plus expérimenté qui t apprendrons quelques truc
et enfin essai de tirer des poisson de taille légale ( il n y a pas de honte a sortir brocouille) tu pourrais essayer pour commencer à faire les digues et te concentrer sur les mulets et les saupes par exemple qui sont pas mauvais en définitive et faisable même pour un debutant![]()
et enfin si vraiment tu es pris par la passion équipe toi correctement ( combi obligatoire palmes adaptées ect boué et bon fusil) tu verras rien qu' avec ça tu aura déjà moins envie de tirer du petit et tu chercheras des poissons plus sympa et n'oublie pas la responsabilité civile obligatoire si tu en as pas
voila
J'en avais bricolé un mais la cam partait en arriere au lieu de en avant, je suis en cours de bricolage pour un autre...SARGH a écrit : et par pitié, pour tous ceux qui ont la cam sur le fusil, y a des dispositifs anti-recul, mettez-le, c'est juste horrible de voir l'image partir en sucette au moment du tir, ça gâche pas mal la vidéo, le tir étant un des meilleurs moments![]()
![]()
![]()
Si si, c'était mon premier tir avec du double et une flèche de 7. Avec la 6.5 je ne traversais plus rien passé deux mètres... Il faut que j'ajuste mon tir et on verra.TomTom06 a écrit :Tu es passé en double sandows Costa ? çà n'aurait pas un rapport avec ton raté ?![]()
Mais qu'est-ce que c'était beauLe Gobi a écrit :Et puis c'est pas énervant lorsqu'ils te repassent devant après avoir laché le tir ... naaaan ...
Je compatis![]()
La prochaine fois sera la bonne ! Quel poids à peu prés les limons ?
Ben même pas, je l'avais suivi un peu mais c'est la position foireuse de la caméra qui donne cette impression... non non je n'ai aucune excuserouget a écrit :j'adore le tir d'instinct .![]()
sauf que là tu pouvais prendre tout ton temps et choisir le limon que tu voulais ...
mais ça nous fait un beau raté ..
un beau loup sinon
Charal tu verras qu'en chasse sous marine contrairement au hand ou au foot, tennis etc, c'est un sport assez onéreux dans le sens où il faut du bon matos d'entrée et surtout que c'est matos est perissablecharal3 a écrit :Merci pour ton commentaire, pour la taille du sar en effet mais comme tu l'as dis on passe tous par la au début et je penses même que ça fait partit de l'apprentissage... Tirer uniquement les poissons que j'identifie ça ne sera pas simple sachant que je suis plus que novice je ne connais pas grand chose même si je me documente, je penses qu'il faut faire les choses et commettre des erreurs pour apprendre. Après tu as raison j'ai vu beaucoup de rougets mais je n'ai jamais tiré dessus car trop petit...alex a écrit :salut charal3 sans vouloir faire le chieur et gâcher ta joie je me dois de te signaler que pour certaines espèces dont le sar il y a des tailles minimales a respecter.charal3 a écrit :Bonjour,
alors c est sur on est tous passé par là et mon premier sar devait être aussi gros,
mais si je peux te donner des conseils, tire que ce que tu as identifié et que tu connais et que tu es sur de consommer ( a tirer sans connaitre surtout sur du petit poisson dans des petits fond il se pourrait que tu tires un jour un merou ou un corb juvenile sans savoir)
et ensuite par l intermédiaire du forum rencontre d autres chasseurs un peu plus expérimenté qui t apprendrons quelques truc
et enfin essai de tirer des poisson de taille légale ( il n y a pas de honte a sortir brocouille) tu pourrais essayer pour commencer à faire les digues et te concentrer sur les mulets et les saupes par exemple qui sont pas mauvais en définitive et faisable même pour un debutant![]()
et enfin si vraiment tu es pris par la passion équipe toi correctement ( combi obligatoire palmes adaptées ect boué et bon fusil) tu verras rien qu' avec ça tu aura déjà moins envie de tirer du petit et tu chercheras des poissons plus sympa et n'oublie pas la responsabilité civile obligatoire si tu en as pas
voila
Je compte bien prendre une combi mais en matos de base j'en ai déjà eu pour 200 euros sans le couteau donc voilà petit à petit oiseau fait son nid. Je suis pas un partisan du gros matos pour être forcément bon surtout au début.
au plaisir de faire une sotie ensemble pour apprendre
Etant débutant de la chasse et même du milieu marin (vu ma première girelle il n y a pas encore 1 an) je me permet d'intervenir.DENTI83 a écrit :Charal tu verras qu'en chasse sous marine contrairement au hand ou au foot, tennis etc, c'est un sport assez onéreux dans le sens où il faut du bon matos d'entrée et surtout que c'est matos est perissablecharal3 a écrit : Merci pour ton commentaire, pour la taille du sar en effet mais comme tu l'as dis on passe tous par la au début et je penses même que ça fait partit de l'apprentissage... Tirer uniquement les poissons que j'identifie ça ne sera pas simple sachant que je suis plus que novice je ne connais pas grand chose même si je me documente, je penses qu'il faut faire les choses et commettre des erreurs pour apprendre. Après tu as raison j'ai vu beaucoup de rougets mais je n'ai jamais tiré dessus car trop petit...
Je compte bien prendre une combi mais en matos de base j'en ai déjà eu pour 200 euros sans le couteau donc voilà petit à petit oiseau fait son nid. Je suis pas un partisan du gros matos pour être forcément bon surtout au début.
au plaisir de faire une sotie ensemble pour apprendre
200 euros n'est pas bcp pour commencer, la chasse sous marine c'est comme la plongée bouteille faut compter 500 à 1000 euros pour débuter dans de bonnes conditions.
Tout va très vite tel sandow pouf 20 euros un autre idem,etc
Tu peux chasser pour pas très cher mais pour cela il faut que tu sois bien conseillé et savoir quoi faire mais quand on débute justement on n'a pas ces connaissances là. Regarde Rouget il arrive à chasser avec une cheminée c'est pour dire