Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr semaine du 12 au16 aout

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
83 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
Jaffar

Re: cr semaine du 12 au16 aout

• Citation

Message par Jaffar » mar. août 13, 2013 8:35 pm

Allez vous rouler!! :lol:
Moi qui voulait me faire une petite sortie (discrète :huh: ) pour voir si je savais encore nager... :?

Et puis bon, que celui qui n'a jamais oublié sa combi en allant à la peche me jette la première pierre...
pas trop fort quand même :?
Image
Excuse broucouille N° 1 :
C'est moi :shutup: ...

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » mar. août 13, 2013 9:08 pm

:shock: :shock: :shock:

1 sortie CSM + 1 Intervention sur Spearboy, moi je prédis une tornade sur Antibes dans le mois qui suit :mrgreen:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mar. août 13, 2013 9:26 pm

"Ça" est de retour !!! :mrgreen:

Ben mon neveu !! Le serveur doit planter dans la nuit non !???

:lol:

Dommage pour la seriole ! :( il m'est arrivé la même aujourd'hui avec une belle mémère .... Mais j'ai définitivement enfoncé le clou avec un magnifique loup qui m'a fait la nique royalement ...

La journée des ratés quoi .... :coolman:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

scouby13
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par scouby13 » mer. août 14, 2013 2:00 pm

Mon frère a mener chasse son fils aux embiez et en milieu de sortie, son fils faisait que des cagades... :mrgreen: du coup il lui a dit : accroche ton ragueur à la bouée et reste là, je vais faire un ou deux agachons...

Premier agachon sur 15 m dans les posidonies. Au moment de remonter, il aperçoit en limite de visi une forme au dessus de l'herbier. Il prolonge son apnée avec quelques bruits de gorge. La forme décroche et vient vers lui.
Arrivé à port, il déclenche un tir foireux dans le ventre du poisson qui démarre et lui prend du fil.
En milieu de remontée, il le voit plonger dans les poidonies. Arrivé en surface, il appelle son fils pour prendre le ragueur, mais plus rien ne bouge au fond.... :roll:
Il redescend et voit le le poisson caché dans les posidonies. Il le double et le remonte.
C'est un loup de 6.5 kg :itsgood:
Membre FCSMP

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » mer. août 14, 2013 2:56 pm

Sortie hier avec Fabio et Sargh.

On n'a pas vu grand chose, et quand j'ai vu j'ai cagué le tir :bing:
Désolé pour les cadrages pourris, j'ai encore un peu de tuning à faire sur le support de cam.

http://www.youtube.com/watch?v=8h_VGR8V ... qb0wz_x4DA

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » mer. août 14, 2013 3:44 pm

Et puis c'est pas énervant lorsqu'ils te repassent devant après avoir laché le tir ... naaaan ...
Je compatis :|
La prochaine fois sera la bonne ! Quel poids à peu prés les limons ?
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

dolphin
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dolphin » mer. août 14, 2013 4:27 pm

HAAAA !!!! une grenade vite.....
:bing:

dentex13
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par dentex13 » mer. août 14, 2013 5:05 pm

dolphin a écrit :HAAAA !!!! une grenade vite.....
:bing:
t'es pas un peu ascendant corse toi :dry: ... :mrgreen:

Dommage Costa :? ils étaient pas farouche ceux-là en plus :roll: des suicidaires :mrgreen:
http://www.psmcafe.com/
http://www.nootica.fr/chasse-sous-marin ... -7-1.html/

alex
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par alex » mer. août 14, 2013 5:44 pm

charal3 a écrit :Bonjour,

4 ème sortie pour moi et je penses l'une des dernière sans combi au bout de 2 h j'avais froid et j'ai des hématomes plein le torse à cause de la crosse du fusil lorsque je recharge...

J'ai fais mon premier sar même si il est petit je suis content : http://www.e-loader.net/i/0t2I2UM9Em.html
salut charal3 sans vouloir faire le chieur et gâcher ta joie je me dois de te signaler que pour certaines espèces dont le sar il y a des tailles minimales a respecter.
alors c est sur on est tous passé par là et mon premier sar devait être aussi gros,
mais si je peux te donner des conseils, tire que ce que tu as identifié et que tu connais et que tu es sur de consommer ( a tirer sans connaitre surtout sur du petit poisson dans des petits fond il se pourrait que tu tires un jour un merou ou un corb juvenile sans savoir :? )
et ensuite par l intermédiaire du forum rencontre d autres chasseurs un peu plus expérimenté qui t apprendrons quelques truc
et enfin essai de tirer des poisson de taille légale ( il n y a pas de honte a sortir brocouille) tu pourrais essayer pour commencer à faire les digues et te concentrer sur les mulets et les saupes par exemple qui sont pas mauvais en définitive et faisable même pour un debutant :roll:

et enfin si vraiment tu es pris par la passion équipe toi correctement ( combi obligatoire palmes adaptées ect boué et bon fusil) tu verras rien qu' avec ça tu aura déjà moins envie de tirer du petit et tu chercheras des poissons plus sympa et n'oublie pas la responsabilité civile obligatoire si tu en as pas
voila
lacrima di donna hé funtana di malizia

http://vimeo.com/user922034

charal3
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par charal3 » mer. août 14, 2013 5:55 pm

alex a écrit :

4 ème sortie pour moi et je penses l'une des dernière sans combi au bout de 2 h j'avais froid et j'ai des hématomes plein le torse à cause de la crosse du fusil lorsque je recharge...

J'ai fais mon premier sar même si il est petit je suis content : http://www.e-loader.net/i/0t2I2UM9Em.html
salut charal3 sans vouloir faire le chieur et gâcher ta joie je me dois de te signaler que pour certaines espèces dont le sar il y a des tailles minimales a respecter.
alors c est sur on est tous passé par là et mon premier sar devait être aussi gros,
mais si je peux te donner des conseils, tire que ce que tu as identifié et que tu connais et que tu es sur de consommer ( a tirer sans connaitre surtout sur du petit poisson dans des petits fond il se pourrait que tu tires un jour un merou ou un corb juvenile sans savoir :? )
et ensuite par l intermédiaire du forum rencontre d autres chasseurs un peu plus expérimenté qui t apprendrons quelques truc
et enfin essai de tirer des poisson de taille légale ( il n y a pas de honte a sortir brocouille) tu pourrais essayer pour commencer à faire les digues et te concentrer sur les mulets et les saupes par exemple qui sont pas mauvais en définitive et faisable même pour un debutant :roll:

et enfin si vraiment tu es pris par la passion équipe toi correctement ( combi obligatoire palmes adaptées ect boué et bon fusil) tu verras rien qu' avec ça tu aura déjà moins envie de tirer du petit et tu chercheras des poissons plus sympa et n'oublie pas la responsabilité civile obligatoire si tu en as pas
voila
Merci pour ton commentaire, pour la taille du sar en effet mais comme tu l'as dis on passe tous par la au début et je penses même que ça fait partit de l'apprentissage... Tirer uniquement les poissons que j'identifie ça ne sera pas simple sachant que je suis plus que novice je ne connais pas grand chose même si je me documente, je penses qu'il faut faire les choses et commettre des erreurs pour apprendre. Après tu as raison j'ai vu beaucoup de rougets mais je n'ai jamais tiré dessus car trop petit...

Je compte bien prendre une combi mais en matos de base j'en ai déjà eu pour 200 euros sans le couteau donc voilà petit à petit oiseau fait son nid. Je suis pas un partisan du gros matos pour être forcément bon surtout au début.

au plaisir de faire une sotie ensemble pour apprendre
https://www.youtube.com/user/Solerphotography

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » mer. août 14, 2013 7:01 pm

joli le banc de limons costa :itsgood:
on a fait une belle broucouille encore :lol:
et par pitié, pour tous ceux qui ont la cam sur le fusil, y a des dispositifs anti-recul, mettez-le, c'est juste horrible de voir l'image partir en sucette au moment du tir, ça gâche pas mal la vidéo, le tir étant un des meilleurs moments :bing: :bing: :fish1: :fish1:

TomTom06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par TomTom06 » mer. août 14, 2013 7:45 pm

Tu es passé en double sandows Costa ? çà n'aurait pas un rapport avec ton raté ? :roll:

Moi j'ai fait le chemin inverse, et je m'en porte pas plus mal ! :wink:

TomTom.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. août 14, 2013 8:27 pm

j'adore le tir d'instinct . :itsgood:
sauf que là tu pouvais prendre tout ton temps et choisir le limon que tu voulais ...
mais ça nous fait un beau raté .. subhappy

un beau loup sinon :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » mer. août 14, 2013 8:32 pm

SARGH a écrit : et par pitié, pour tous ceux qui ont la cam sur le fusil, y a des dispositifs anti-recul, mettez-le, c'est juste horrible de voir l'image partir en sucette au moment du tir, ça gâche pas mal la vidéo, le tir étant un des meilleurs moments :bing: :bing: :fish1: :fish1:
J'en avais bricolé un mais la cam partait en arriere au lieu de en avant, je suis en cours de bricolage pour un autre...
TomTom06 a écrit :Tu es passé en double sandows Costa ? çà n'aurait pas un rapport avec ton raté ? :roll:
Si si, c'était mon premier tir avec du double et une flèche de 7. Avec la 6.5 je ne traversais plus rien passé deux mètres... Il faut que j'ajuste mon tir et on verra.
Le Gobi a écrit :Et puis c'est pas énervant lorsqu'ils te repassent devant après avoir laché le tir ... naaaan ...
Je compatis :|
La prochaine fois sera la bonne ! Quel poids à peu prés les limons ?
Mais qu'est-ce que c'était beau :cupid:
Vraiment pas énormes, entre 1.5 et 2 kg je pense. M'enfin j'en aurais bien fait un barbeuk subhappy

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » mer. août 14, 2013 8:35 pm

rouget a écrit :j'adore le tir d'instinct . :itsgood:
sauf que là tu pouvais prendre tout ton temps et choisir le limon que tu voulais ...
mais ça nous fait un beau raté .. subhappy

un beau loup sinon :itsgood:
Ben même pas, je l'avais suivi un peu mais c'est la position foireuse de la caméra qui donne cette impression... non non je n'ai aucune excuse :lol:

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » jeu. août 15, 2013 10:30 am

Bravo les gars pour les vidéos et les sorties :itsgood:
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » jeu. août 15, 2013 10:48 am

charal3 a écrit :
alex a écrit :

voila
Merci pour ton commentaire, pour la taille du sar en effet mais comme tu l'as dis on passe tous par la au début et je penses même que ça fait partit de l'apprentissage... Tirer uniquement les poissons que j'identifie ça ne sera pas simple sachant que je suis plus que novice je ne connais pas grand chose même si je me documente, je penses qu'il faut faire les choses et commettre des erreurs pour apprendre. Après tu as raison j'ai vu beaucoup de rougets mais je n'ai jamais tiré dessus car trop petit...

Je compte bien prendre une combi mais en matos de base j'en ai déjà eu pour 200 euros sans le couteau donc voilà petit à petit oiseau fait son nid. Je suis pas un partisan du gros matos pour être forcément bon surtout au début.

Charal tu verras qu'en chasse sous marine contrairement au hand ou au foot, tennis etc, c'est un sport assez onéreux dans le sens où il faut du bon matos d'entrée et surtout que c'est matos est perissable
200 euros n'est pas bcp pour commencer, la chasse sous marine c'est comme la plongée bouteille faut compter 500 à 1000 euros pour débuter dans de bonnes conditions.
Tout va très vite tel sandow pouf 20 euros un autre idem,etc
Tu peux chasser pour pas très cher mais pour cela il faut que tu sois bien conseillé et savoir quoi faire mais quand on débute justement on n'a pas ces connaissances là. Regarde Rouget il arrive à chasser avec une cheminée c'est pour dire :mrgreen:
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

Guiom06

• Citation

Message par Guiom06 » jeu. août 15, 2013 12:36 pm

DENTI83 a écrit :
charal3 a écrit : Merci pour ton commentaire, pour la taille du sar en effet mais comme tu l'as dis on passe tous par la au début et je penses même que ça fait partit de l'apprentissage... Tirer uniquement les poissons que j'identifie ça ne sera pas simple sachant que je suis plus que novice je ne connais pas grand chose même si je me documente, je penses qu'il faut faire les choses et commettre des erreurs pour apprendre. Après tu as raison j'ai vu beaucoup de rougets mais je n'ai jamais tiré dessus car trop petit...

Charal tu verras qu'en chasse sous marine contrairement au hand ou au foot, tennis etc, c'est un sport assez onéreux dans le sens où il faut du bon matos d'entrée et surtout que c'est matos est perissable
200 euros n'est pas bcp pour commencer, la chasse sous marine c'est comme la plongée bouteille faut compter 500 à 1000 euros pour débuter dans de bonnes conditions.
Tout va très vite tel sandow pouf 20 euros un autre idem,etc
Tu peux chasser pour pas très cher mais pour cela il faut que tu sois bien conseillé et savoir quoi faire mais quand on débute justement on n'a pas ces connaissances là. Regarde Rouget il arrive à chasser avec une cheminée c'est pour dire :mrgreen:
Etant débutant de la chasse et même du milieu marin (vu ma première girelle il n y a pas encore 1 an) je me permet d'intervenir.

Je ne pense pas que le fait d'être débutant peu justifier de tirer sur n'importe quoi, personnellement au début et quasiment à chaque sortie je découvrais un nouveau poisson, que j'observais au lieu de tirer, et en rentrant je cherchais à quel poisson il correspondait, savoir si ce poisson valait la peine d'être prélevé et la maille à respecter !!

Si ça peut t'aider j'utilisais ce site pour identifier le poisson => http://www.marseille-sympa.com/poissons.html
Et pour la maille => http://www.apnea.fr/bonus/mailles

alex
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par alex » jeu. août 15, 2013 2:34 pm

effectivement etre debutant aujourd hui n est pas comme il y a 20 ans avec les moyens de communication il est facile de se renseigner et d apprendre a reconnaitre les poissons dans leur milieu avant de prélever sans savoir
:?
cela peut avoir aussi des conséquences sur la santé l exemple du poisson lezard : il ressemble a la vive et vit de la même façon. sauf que dans le cas de la vive en la manipulant sans la connaitre cela peut engendrer quelques problèmes
:lol:
en plus ce comportement justifie auprès de nos détracteur la mise en place d un permis payant :evil: ( est ce que l on comprendrai qu un chasseur terrestre tire sur un aigle sous prétexte qu'il est débutant ? )
aussi il est important pour les débutants d appréhender la csm correctement et dans le respect de l environnement et des lois des le début 8)
lacrima di donna hé funtana di malizia

http://vimeo.com/user922034

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » jeu. août 15, 2013 3:27 pm

:plusun: Alex

Ti CR d'hier soir avec Orophos 8)

Après un départ pile à l'heure :mrgreen: on embarque sur homer II sans prendre le temps d'enfiler nos combi... Dès la sortie du port on est trempé.

Quelques manœuvres me font comprendre que je ne mettrais pas ma combi avant le 1er spot :twisted:
Heureusement j'ai pris mon "mer calme" avant de partir sinon la sanction aurait été implacable... :beurk:
Malheureusement Orophos prononce l'impardonnable :shutup: ...

Retard à l'allumage le Orophos met du temps à me rejoindre pour quelques cales d'échauffement: l'obus pété.
Il prend mon 100 et on chassera avec mon 110 tout le long de la chasse.
Le spot étant à 60m du bateau il balisera à 30m pour éviter que les bateaux passent trop prés.
À part des dentis en mode furtif, et une jolie dodo pas un tir.
Au retour la bouée a dérivée et elle est venue s'emmêler au mouillage... Truc de fou une sorte de tresse entre le mouillage l'accroche brecouille et l'enrouler... Encore un coup de :shutup:

On file sur le spot suivant enfin filer c'est un peu fort... Il faut laisser le temps à monsieur de démêler son bordel...

Pas grand chose dans pas d'eau on tente notre chance sur un tombant plus profond:
Un banc de limon entre 2 et 5kg passe devant moi :cupid:
Je préfère attendre un peu mais pas de bol le banc part...
Orophos cale à son tour et en tire un isolé.
Je vais vérifier s'il est bien tiré... Un poil trop haut: je file le doubler: arrivé à distance je vise et tire pleine poire.
Je remonte mais ça coince...
En fait j'ai raté le poisson, enragué ma flèche dans les posi, et le limon s'est entortillé sur mon fil... :coolman:
Merci :shutup: d'avoir accompagné notre sortie :master:
ah oui j'oubliais: j'ai aussi troué mon bas de combi sur une vis sortie de nul part...

À refaire! :wink:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

83 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4