SARGH a écrit :Quels dentis?!apneatom a écrit :Non les dentis de ce matin![]()
![]()
![]()
cr, je te prie
Tu es en manque Sargh

Modérateur : Modo's
SARGH a écrit :Quels dentis?!apneatom a écrit :Non les dentis de ce matin![]()
![]()
![]()
cr, je te prie
Connaissant bien Lio,c'était pour faire un "mot" comme on ditlapassiondugrandbleu a écrit :Lionel a écrit :Et sur la photo de son avatar il serait pas hors la loi l'ami Rémy ....![]()
Moi je dis ça comme ça....
bin dis rien le prochain coup! son avatar date d'une période antérieure à cette législation, donc il n'y a aucune raison pour qu'il y ait une caudale coupée sur cette photo!
les modos font bien leur boulot, pas besoin d'en rajouter
Ok mais rapide hi hier sortie avec mon ancienne Couille sur la ciotat comme au bon vieu tempsSARGH a écrit :Quels dentis?!apneatom a écrit :Non les dentis de ce matin![]()
![]()
![]()
cr, je te prie
j'imagine que tes amis; sportifs de haut niveau/compétiteurs?/braco seront ravis de lire ta pseudo dénonciation publiqueseriolekillerdj a écrit :Allez, une petite fiction juste comme ça pour polémiquer: Hivers 2012/2013 Marseille, les pêcheurs pros décident par solidarité pour leurs copains chasseurs (qui leur filent les poissons à vendre) de couper les codales des loups ou des dorades!!! Bon en même temps, les loups d'élevage se bouffent les nageoires entre eux !!! et que dire des poissons qui se coupent les nageoires dans les filets ... Nous au moins nos poissons ils ont le trou de la flèche dans la tête (pour pas abimer les filets) pour rappeller aux acheteurs d'où ils viennent .............. encore une fois on nous a pris pour des cons et on marche ! Depuis quand couper les nageoires empêche le braconnage, les restos ce sont adaptés et maintenant la mode sur toutes les cartes c'est filet de loup ou de daurade à la provençale ..... et là il faut qu'on m'explique ou elle est la nageoire, et je sais pas vous mais moi y'a longtemps que j'ai pas vu de codale sur un loup en croute de sel![]()
![]()
![]()
![]()
Je me répète, mais le jours où les prises seront limitées par la quantité, par exemple 10kgs + un poisson comme en Espagne ce qui représente outre une belle pêche un vrai moyen de controle des prélévements, je connais beaucoups de "sportifs de haut niveau" qui vont devoir vendre leurs belles voitures frigorifiques et leurs gros zozo pour cause de ..... manque de rentabilité ! ils vont devoir se remettre a faire des poteries pour rentabiliser leurs sorties !!!![]()
![]()
au moins c'est écho responsable, pas d'impact sur la faune et c'est un peu comme faire une poubelle-pride "archéologique"
![]()
je sais
seriolekillerdj a écrit :Allez, une petite fiction juste comme ça pour polémiquer: Hivers 2012/2013 Marseille, les pêcheurs pros décident par solidarité pour leurs copains chasseurs (qui leur filent les poissons à vendre) de couper les codales des loups ou des dorades!!! Bon en même temps, les loups d'élevage se bouffent les nageoires entre eux !!! et que dire des poissons qui se coupent les nageoires dans les filets ... Nous au moins nos poissons ils ont le trou de la flèche dans la tête (pour pas abimer les filets) pour rappeller aux acheteurs d'où ils viennent .............. encore une fois on nous a pris pour des cons et on marche ! Depuis quand couper les nageoires empêche le braconnage, les restos ce sont adaptés et maintenant la mode sur toutes les cartes c'est filet de loup ou de daurade à la provençale ..... et là il faut qu'on m'explique ou elle est la nageoire, et je sais pas vous mais moi y'a longtemps que j'ai pas vu de codale sur un loup en croute de sel![]()
![]()
![]()
![]()
Je me répète, mais le jours où les prises seront limitées par la quantité, par exemple 10kgs + un poisson comme en Espagne ce qui représente outre une belle pêche un vrai moyen de controle des prélévements, je connais beaucoups de "sportifs de haut niveau" qui vont devoir vendre leurs belles voitures frigorifiques et leurs gros zozo pour cause de ..... manque de rentabilité ! ils vont devoir se remettre a faire des poteries pour rentabiliser leurs sorties !!!![]()
![]()
au moins c'est écho responsable, pas d'impact sur la faune et c'est un peu comme faire une poubelle-pride "archéologique"
![]()
je sais
Honnêtement, et à titre personnel, c'est trop !seriolekillerdj a écrit : Tout ça pour dire: "vous en pensez quoi d'une mesure qui dirait 10kgs de poissons + le poisson de la chance par pêcheur et par sortie?"
que c'est déjà énorme ...seriolekillerdj a écrit :"vous en pensez quoi d'une mesure qui dirait 10kgs de poissons + le poisson de la chance par pêcheur et par sortie?"
Énorme ... pour la plupart oui !!! pour toi un doublé de Dentis et c'est bonrouget a écrit :que c'est déjà énorme ...seriolekillerdj a écrit :"vous en pensez quoi d'une mesure qui dirait 10kgs de poissons + le poisson de la chance par pêcheur et par sortie?"![]()
trop comme le dirait le barboteur
même s'il est très intéressant d'avoir ce genre de réflexion, la marge de manœuvre est tellement étroite actuellement que c'est à mon avis pas le meilleur moment pour en parler en plus haut lieux ....![]()
on est encore bien loin d'avoir les certitude suffisantes sur la réglementation actuelle pour avancer sur cette piste ...
je ne suis pas un sportif de haut niveauseriolekillerdj a écrit :Orophos, pour ce qui est de mes « amis compétiteurs » soit c'est du 3eme degré etsoit t’as vraiment rien compris :evil:j'ai fréquenté et pêché avec les plus grands